DOSSIER SANS CONJOINT

Démarré par MARCIA72, 13 Février 2025 à 08:57

« précédent - suivant »

Événements liés

MARCIA72

J'aimerais bien mais vu mes dettes je ne pourrais pas garder la maison toute seule 

bisane

Il n'est pas question de garder la maison "toute seule", mais bien d'y habiter tant que vous avez des contrats en cours et de vous retourner, au moins a minima...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARCIA72

On y reste tous les deux le temps qu'elle se vende 

Tefou17

Il y a peut-être des maison en location ds le village ou la ville ou vous habitez pour pouvoir garder vos contrats?

bisane

Aviez-vous ouvert un compte sain ?

Continuez-vous à honorer vos échéances ?

MARCIA72

Citation de: Tefou17 le 21 Mars 2025 à 02:01Il y a peut-être des maison en location ds le village ou la ville ou vous habitez pour pouvoir garder vos contrats?

Non il n'y en a pas et les parents étants à moitié au courant de la situation recherchent quelqu'un d'autre. 

MARCIA72

Citation de: bisane le 21 Mars 2025 à 07:12Aviez-vous ouvert un compte sain ?

Continuez-vous à honorer vos échéances ?
Non pas encore. C'est vraiment ressent notre séparation 

Oui je continue à les honorer. Mais ça va être compliqué 

bisane

Les comptes sains n'ont rien à voir avec votre séparation !

MARCIA72

Je sais mais les prélèvements des charges... sont sur notre compte en commun donc je sais pas trop comment faire.
Peut on ouvrir un compte sain sur internet?

bisane

Citation de: MARCIA72 le 21 Mars 2025 à 08:41Peut on ouvrir un compte sain sur internet?
Oui... tant que vous n'êtes pas FICP.

Le compte commun est-il à découvert ?

MARCIA72

Oui mais il ne dépasse pas le découvert aurorisé. 
Je souhaite refaire le 1er tableau car je voudrais révoquer mes prevelevements pour le mois prochain et tout de même rembourser chaque créancier comme vous l'avez indiqué. Comment je fais pour calculer mon cr. Faut il que j'enlève les revenus de mon ex conjoint?

bisane

Citation de: MARCIA72 le 23 Mars 2025 à 11:43Oui mais il ne dépasse pas le découvert aurorisé.
Il faudrait le résorber en priorité.

Il va falloir absolument maintenir le paiement des crédits communs (immo, rachat, et ?).
Et répartir le reste, soit environ 1 400 €, entre les autres créanciers.

Pour le tableau, il faut mettre 866 € pour les revenus de Mr.

MARCIA72

D'accord mais je dois du coup laisser mes salaires dessus c'est sur celui que tout en commun passe? Désolée pour toutes  mes questions. Mes autres crédits sont sur un autre compte. De plus je suis en arrêt pour une longue durée car je vais être hospitaliser du a mon addiction et je voudrai pouvoir régler un maximum de chose mais mettre dans mes salaires car la je pourrai pas non plus rembourser tout cela.  

MARCIA72

Encore merci pour votre aide

bisane

Si la séparation se confirme, il faudrait que chacun d'entre vous ouvre un compte sain, où verser ses revenus, et fasse un virement vers le compte joint pour sa quote-part des charges communes.

MARCIA72

D'accord et quel document dois je imprimer et garder pour mes credits? Est ce que le dernier relevé suffit? Ou faut il que je prenne les contrats?

Au cas où je n'ai plus accès à ceux ci? Et est ce une bonne idée d'appeler ma banque de notre compte joint pour me faire interdire banquaire? J'ai également un autre compte à la même banque ou j'ai 2 prêts dessus dois je les révoquer aussi je suis perdue 
Et une autre banque ou j'ai tous les autres. 

bisane

Il est toujours prudent de conserver les contrats et les tableaux d'amortissement, car vous risquez fort de perdre l'accès à vos espaces clients.

Quel intérêt auriez-vous à vous faire interdire bancaire ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Vous ne pourriez pas ouvrir de compte sain !!!

Il risque d'être difficile de révoquer les crédits de votre propre banque, d'où l'intérêt du compte sain et d'y faire virer vos revenus.

MARCIA72

D'accord et autre question je suis à découvert aussi sur mon compte individuel de cette banque est ce que ça risque quelque chose pour le compte joint?

La si je révoque les credits et que je ne peux pas rembourser par petites mensualités étant donné que je suis en arrêt et que je privilégie le compte joint je risque quoi? Pour les moment je n'ai jamais eu de retard et j'ai réussi à m'arranger pour ne plus avoir de dépassement de découvert autorisé. Mais j'ai replongé ce mois ci d'où mon arrêt et mon suivi qui va être beaucoup plus regulier

Je pense déposer mon dossier début juin. Qu'en pensez vous?

MARCIA72

J'ai trop honte de moi, jamais j'aurai pensé en arriver là. Je n'ai jamais voulu de mal mais j'ai déçu tout le monde

Barbie24

n'ayez pas honte Marcia, ça ne vous aidera pas. On est tous passez par là en ce qui concerne la honte et elle ne nous a pas plus aidé  :P

le principal est que vous atez pris la décision de déposer le dossier BDF 

pourquoi aussi tardif ce dépot ?
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

MARCIA72

Merci

Parce que j'ai fait une augmentation de credit début fevrier

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

MARCIA72

En lisant beaucoup de chose je vois bien qu'on essaye tout de trouver un maximum de solution avant de déposer un dossier et malheureusement lorsqu'on le fait il est trop tard. Jamais se sera accepté et cette panique m'envahit 

MARCIA72

Une autre question pour le compte sain nick... puis je l'ouvrir en ligne j'ai trop honte d'aller au bureau de tabac

Tefou17

Nickel s ouvre en ligne puis faut aller au tabac avec carte d identité et 20€ pour récupérer la carte et rib etc...
N'ayez pas honte bcp passe par cette banque car aussi il y a peu de frais. 
Ce n est pas forcément parce qu on est en surendettement. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies