Nouvelle venue ... besoin d'air et de soutien ...

Démarré par FRANCEANGE, 03 Mars 2025 à 20:03

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: FRANCEANGE le 18 Mars 2025 à 19:34bon du coup pour les tickets restau j'ai pas mis cela dans les ressources ....
La BDF va le voir d'elle-même ! :D
Ce sera éventuellement à ajuster...
Idem pour la mutuelle.

Essayez d'attendre le plus tranquillement possible cette décision, qui ne va pas trop tarder ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FRANCEANGE

dernière de la soirée ... ;)  dans le tableau de simulation que je vous ai rempli j'ai mis dans la rubrique assurance 234 € qui comprend celle du prêt immo (139 € dans un cabinet d'assurance) + celle de l'habitation (95 €)

qu'est ce qui se passe avec l'assurance du prêt immo ? elle sera incluse dans les 1169 € de forfait ou elle sera rajoutée...

promis je vais me poser .... 

bonne soirée

bisane

L'assurance du prêt immo est parfois comptabilisée comme une charge supplémentaire, mais bien souvent, rien n'est prévu la concernant, et il faut donc la payer en plus du plan.

VBAB38

C'est une bonne nouvelle. Votre dossier était bien ficelé donc pas d'inquiétude, il faut maintenant attendre.
Je n'ai pas non plus été un modèle de patience mais pour le blindage, c'est très important. Rien de grave n'arrivera d'ici la commission de la bdf, donc oubliez les créanciers, ne répondez pas aux numéros inconnus, si message, supprimez le dès que vous comprenez que c'est un créancier et classez les courriers et mails

La fin du mois va vite arriver  xxl!
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

FRANCEANGE

bonjour
merci de vos retours positifs ... oui je vais tenter de laisser la soupape descendre mais pas simple ...

d'autant que j'ai voulu finaliser l'ouverture de mon compte nickel.. et là souci il a été ouvert à mon nom de jeune fille .. ce n'est pas ce que j'ai demandé ... ils n'ont pas tenu compte de mon nom d'usage sur ma carte d'identité ... ce qui fait que je n'ai pas finalisé l'ouverture donc pas de rib pour faire mon virement le 26  ... donc je risque d'être purement et simplement bloquée financièrement sur avril si je n'ai pas pu faire ce virement...
a votre avis je finalise quand même ce compte à mon nom de jeune fille et je verrai après ? j'ai peur que cela pose souci pour basculer les prélèvements, les dossiers sont à mon nom de femme mariée.... quelle poisse !!!

joindre Nickel relève de l'impossible ... donc d'ici mardi ca va être chaud ...

quelqu'une ici a-t-elle eu le même problème .. comment avez-vous fait ?

bonne soirée

Tefou17

Nickel c est toujours le nom de jeune fille et ca changera tien pour votre salaire moi je l utilise pas de soucis

FRANCEANGE

bonjour à toutes et tous
un petit passage vite fait car pas de grandes nouvelles hormis les créanciers qui continuent leur harcèlement même dimanche dernier ... 
cof.. vient de passer en mode pré-judiciaire... un cabinet d'huissier pour sof.. me laisse jusqu'au 28 mars pour rembourser l'intégralité des sommes dûes avant d'engager une IP...

stress au max... je n'arrive pas à décompresser ... nuit d'insomnie car je m'inquiète énormément du après si je n'obtiens pas recevabilité cela va être juste catastrophique... je n'arrive pas à positiver sur le résultat de la commission...
..
fin du mois ... le 28..29...30... ou 31....

bonne journée

bisane

Citation de: FRANCEANGE le 22 Mars 2025 à 13:06fin du mois ... le 28..29...30... ou 31....
Les 29 et 30 semblent exclus... >:D

Ce que vous décrivez concernant les créanciers était prévisible, et ce n'est rien de grave.
N'oubliez pas une des recommandations principales du forum : se forger une magnifique armure à opposer aux créanciers !

Vous avez indéniablement trop tardé avant de déposer un dossier, mais ce dernier sera sans doute recevable comme le sont la majorité d'entre eux !  ;)
Et, pardon de positiver d'une manière qui ne va pas vous plaire, mais, au pire des pires, vous disposez d'un patrimoine qui vous permettrait de solder l'ensemble de vos dettes et d'envisager une "nouvelle" vie.
Essayez de cesser de vous faire "du mal" ! ;) xxl! xxl! xxl!

FRANCEANGE

oui je conçois que j'ai trop tardé car j'ai imaginé pouvoir jusqu'au bout reprendre le fil des mensualités... pas évident d'accerpter la situation

il faut que je me forge une carapace effectivement pendant le ce temps d'attente qui va être assez court (pas moins angoissant pour autant)...

je confirme Bisane que l'option de la maison à vendre pour le moment n'est pas envisagée... ce serait un double échec sans compter les effets sur le couple ... autant vous dire que tout finira de se casser la figure... j'espère que je pourrais négocier des délais même s'il faut aller au tribunal... mais oui je sais on n'en est pas là ;)

quand je stresse trop je viens prendre ici ma petite piqure de rappel ;) :D

bon week end à tous

bisane

FRANCEANGE

bonjour

petite question matinale : un cabinet d'huissier a t il accès à nos comptes bancaires ? ar j'en ai un qui m'a laissé un message en me disant qu'il voyait que je n'avais pas levé l'opposition de son créancier ?

ca me questionne ...

bisane

Un huissier agissant en tant qu'agent ministériel peut accéder à la liste de vos comptes bancaires, absolument pas aux opérations qui y sont réalisées.
Un commissaire de justice agissant en tant qu'agent de recouvrement n'a pas plus de droits que vous, Médor ou moi.

Il peut avoir simplement constaté que le prélèvement est toujours bloqué, non ?

FRANCEANGE

non quand je l'avais eu au téléphone fin février il m'avait bien dit "je vois que vous avez fait opposition il faudra penser à la lever" ; on était à 10 jours des prélèvements ils n'avaient donc pas été refoulés à cette date ; ; d'ailleurs cela m'avait surpris en raccrochant... et là cette semaine il m'a laissé un message répondeur où il me dit " je suis dépité... je vois que vous n'avez pas levé l'opposition.. la reprise des mensualités n'a pas pu se faire ... je ne comprends pas à quoi vous jouez ... comme vous n'avez pas honoré la reprise des mensualités, le créancier en demande le remboursement global sous 8 jours ..."c'est peut être du bluff pour me mettre la pression genre il me surveille et il a accès à tout
d'ailleurs c'est aussi pourquoi je vous avez posé la question ... vu que j'avais rattrapé mon retard et que je suis à nouveau à une mensualité de retard, le créancier peut-il déclarer la déchéance du terme... j'admets que je joue surement sur les principes mais il me semble que la déchéance ne peut intervenir qu'après 2 mensualités au moins de retard ... d'autant que tout a été verbal sur la reprise des échéances.. c'est lui qui m'a dit ca reprendra à telle date.. je n'avais rien écrit à ce sujet... je ne veux pas jouer de mauvaise foi j'admets complètement mes retards et défaillances...

bisane

Quand avez-vous réalisé cette opposition ?
Quand en avez-vous informé le créancier concerné ?

Quoi qu'il en soit, vous vous faites des noeuds au cerveau de manière parfaitement inutile !
Que vous importe que la déchéance du terme soit prononcée, et que cet huissier vous surveille ou pas ? ? ? :o ??? 
Pourquoi continuez-vous à écouter vos messages téléphoniques ?

FRANCEANGE

bonsoir

Quand avez-vous réalisé cette opposition ? je les reconduis tous les 2 mois ... quand je sais que je ne vais pas pouvoir les payer. j'ai fait des virements partiels à tour de rôle...
Quand en avez-vous informé le créancier concerné ? euh là j'avoue que je les ai mis devant le fait accompli sans trop les prévenir ... ils s'en sont rendus compte au moment du prélèvement... et après le leur ai expliqué par téléphone que j'avais des soucis pour honorer mes mensualités...

Quoi qu'il en soit, vous vous faites des noeuds au cerveau de manière parfaitement inutile ! oui je sais ... mais ça m'angoisse
Que vous importe que la déchéance du terme soit prononcée, et que cet huissier vous surveille ou pas ? ? ? :o ??? 
Pourquoi continuez-vous à écouter vos messages téléphoniques ? quand j'efface mes messages répondeurs j'écoute les messages.. j'avoue n'écouter que le début maintenant pour être sûre d'effacer que ceux qui sont polluants.. ma messagerie est saturée alors j'écrème ..

bonne soirée je vais tenter de temporiser :)

bisane

Si les prélèvements ne peuvent pas avoir lieu, l'huissier a raison, non ? ;D
Mais, une nouvelle fois, vous vous mettez la rate au court bouillon pour rien...

VBAB38

Pas de stress, la fin du mois va vite arriver. C'est plus facile à dire qu'à faire, je comprends, mais du coup, vous vous angoissez énormément.
Les agents de recouvrement, comme leur nom l'indique, sont là pour récupérer un maximum des sommes dues. Et souvent, ils emploient de grandes phrases pour vous intimider.

Courage, supprimez les messages sont écouter la fin, et la fin du mois va vite être là  xxl!
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Que de stress  ;D ne vous inquiétez pas VBAB et bisane on raison la fin du mois est vite là  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

FRANCEANGE

bonsoir

merci pour vos retours .. oui je sais que de stresser n'aide en rien.. il me reste qq jours à attendre... hâte ... enfin si je puis dire ...

en journée le boulot prend le dessus... le week end et la nuit c'est autre chose... mais je me discipline...

bisane

FRANCEANGE

bonjour à tout le monde

un petit passage vite fait juste pour dire sans grand surprise que cette attente est quasi insoutenable .... c'est dur de ne pas savoir à quelle date on passe... avenir suspendu à un mot "recevabilité" ou "irrecevabilité"....  je pense ne pas avoir de réponse écrite avant milieu de semaine prochaine.. donc tenir encore une semaine ... je pense qu'il est aussi inutile d'appeler la BDF pour savoir si le dossier est passé...

j'ai lu que certains d'entre vous avaient vu que les créanciers étaient au courant avant eux-même notamment la banque du compte courant avec un découvert qui disparait... je vais surveiller.. mais ce n'est pas le cas pour le moment.. ce n'est peut être pas non plus une règle fiable...

bon courage pour celles et ceux qui comme moi attendent...

bonne journée

Tefou17

Bonjour

Non ce n est pas une règle fiable car ca depend des banques. Certaines sont bcp plus reactives que d autres.

Essayez de vous occuper l esprit.  

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: FRANCEANGE le 27 Mars 2025 à 13:36je pense qu'il est aussi inutile d'appeler la BDF pour savoir si le dossier est passé...
Des fois ça marche ! ;)

FRANCEANGE

Citation de: bisane le 27 Mars 2025 à 18:07
Citation de: FRANCEANGE le 27 Mars 2025 à 13:36je pense qu'il est aussi inutile d'appeler la BDF pour savoir si le dossier est passé...
Des fois ça marche ! ;)
je vais tenter demain dans l'aprem' .... on verra bien ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies