Risque rejet prélèvement mensualité plan de surrendettement

Démarré par Celinemrgr, 09 Mars 2025 à 19:46

« précédent - suivant »

Celinemrgr

Bonjour,
Je suis en plan de surrendettement depuis 4 ans environ et j'ai une mensualité du plan qui risque d'être rejetée demain. 
Quelles sont les conséquences svp?
Le plan risque t'il d'être cassé ?
Merci beaucoup.  
Celinemrgr

Celinemrgr

Euh... je oense que je n'ai pas posté au bon endroit😅

Barbie24

bonjour et bienvenue sur le forum

pourquoi va t'elle être rejetée ?

les conséquences en effet c est que le créanciers peut rendre caduc le plan.
il me semble que vous avez un délai pour régler cette mensualité (15j?) les autres membres du forum vous répondront au mieux

a quel date exactement votre plan a commencé svp ?
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Barbie24

Barbie24

Celinemrgr

Bonsoir et merci de m'accueillir ici. 
Je suis très stressée pour le risque de rejet de prélèvement demain et des conséquences ?

bisane

Bonjour !

Vous êtes stressée, mais on ne va pas pouvoir vraiment vous rassurer ou vous conseiller si vous ne répondez pas aux questions ! ;)

Citation de: Barbie24 le 09 Mars 2025 à 19:53pourquoi va t'elle être rejetée ?
Et serez-vous en capacité de la régulariser à court terme ?

Le plan conventionnel de redressement mentionne qu'il est de plein droit caduc quinze jours après une mise en demeure restée infructueuse, adressée au débiteur d'avoir à exécuter ses obligations Article R732-2 du code de la consommation

Citation de: Barbie24 le 09 Mars 2025 à 19:54fil déplacé :)
Pas tout à fait au bon endroit... et donc redéplacé ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Celinemrgr

Bonjour,
J'ai plusieurs prélèvements qui se présentent en même temps que celui pour le surrendettement et j'ai eu un prélèvements vendredi qui n'aurait pas du avoir lieu car objet renvoyé et reçu par le marchand ,ce qu'il m'a confirmé.  Résultat je dépasse mon découvert autorisé de peu mais je le dépasse.  Oui je suis en mesure de régulariser dans quelques jours.
Cependant je dois attendre de recevoir une mise en demeure ? Ou bien le prélèvement rejeté sera t'il représenté ?
Merci beaucoup

Tefou17

Des quevous avez l argent sur le compte rappeller le creancier pour faire un paiement par cb ou voir si il represente le prelevement

bisane

Vous avez un découvert autorisé avec un plan en cours ? :o ???

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer ! ;)

Celinemrgr

Bonsoir, oui ils m'ont laissé un découvert autorisé. 
 D'accord. Merci pour vos réponses. 

Tefou17

C est tres rare voir exceptionnel qu une banque laisse un decouvert a une personne qui a un plan de surendettement et dc fiché. 

Bon ce n était pas la question de depart. Du coup votre prelevement a été refusé ou pas par votre banque?

Celinemrgr

Bonjour,
Apparemment c'est passé.  
Oui je ne comprends pas qu'ils m'aient laissé un découvert autorisé surtout que j'ai une dette chez eux aussi comprise dans le plan de remboursement 

BRUYERE

Citation de: Celinemrgr le 11 Mars 2025 à 10:43Apparemment c'est passé. 
OUFF !...

Là vous avez un peu joué avec le feu.. Essayez d'être le plus vigilante possible, pour surtout éviter le risque de caducité du plan, car là ce n'est vraiment pas une partie de plaisir.. >:(

Je suis aussi surprise pour le découvert autorisé.. Là encore, efforcez vous de faire comme s'il n'existait pas.. On ne sait jamais ce qui peut se passer avec la banque, notamment si changement de direction  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

Oui ouffff.

Faites en sorte maintenant d avoir tjrs la mensualite sur votre compte surtout. 
Ca serait tellement dommage et anxiogène de risquer la caducité du plan.

bisane

bbbo bbbo bbbo

Je me permets une petite remarque, que j'ai "retenue" tant que vous ne saviez pas à quelle sauce vous seriez mangée...
Citation de: Celinemrgr le 10 Mars 2025 à 10:22et j'ai eu un prélèvements vendredi qui n'aurait pas du avoir lieu car objet renvoyé et reçu par le marchand ,ce qu'il m'a confirmé.
Comment auriez-vous fait si vous n'aviez pas "retourné'" cet achat, que vous avez pourtant réalisé ?

Celinemrgr

Je fais toujours en sorte d'avoir l'argent. 
L'achat n'aurait de toute façon pas du être prélevée à cette date là.  Mais oui je vais faire très attention à partir de maintenant.  
Merci pour votre aide 😊

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Celinemrgr

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies