Dépôt dossier

Démarré par Cendre, 03 Avril 2025 à 18:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Cendre

Non du tout on a fait connaissance sur le forum il s'est planté de fil en répondant ..
Pour le tableau j'y arrive pas .. j'essaierai plus tard ..merci 

bisane

Citation de: Cendre le 20 Mai 2025 à 19:58Non du tout on a fait connaissance sur le forum il s'est planté de fil en répondant ..
Un peu surprenant, tout de même...

Citation de: Cendre le 20 Mai 2025 à 19:58Pour le tableau j'y arrive pas
Pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cendre

Bonjour 
C'est Normal que je n'ai toujours pas reçu mon recommandé de la bdf en recevabilité du 15 mai ?
Ensuite aucun appel de ma banque ils m'ont supprimé ma carte bancaire vu sur mon application et mon compte est toujours à découvert et pas de deuxième compte à 0 comme j'ai pu le voir sur le forum 
Merci pour vos lumières 
Bonne journée 

Cendre

Bonjour 
Oui je sais toujours pas de tableau pas parce que je ne veux pas mais je n'y arrive pas je n'arrive pas à inclure les montants et j'ai tout essayé ça ne fonctionne pas je vais tout revoir ce week-end.. 
Ce message pour quand même vous dire que j'ai bien reçu le recommandé ce matin on va sur des MI 
331 euros de CS ..
J'espère maintenant, ne pas avoir de recours 🙏
Bonne journée à tous !

bisane

Citation de: Cendre le 23 Mai 2025 à 13:37Ce message pour quand même vous dire que j'ai bien reçu le recommandé ce matin on va sur des MI 
Ben voilà ! ;) 
Les recours sont très rares !!!

Si ce WE vous n'arrivez toujours pas à compéter le tableau, ce serait bien que vous nous expliquez précisément ce qui se passe...

Cendre

Pour  le tableau je vous dirai ..merci 

Cendre

Bisane ..,youpi j'ai réussis à faire mon tableau 
Il est inséré !
Bonne soirée 

bisane

Ben voilà ! ;)
La CR retenue est très avantageuse ! Veillez à cagnotter tout ce que vous pouvez ! !!-!! !!-!! !!-!!

Cendre

Oui très avantageuse du coup j'ai encore plus peur de recours 😬😬
Contente d'avoir pu faire ce tableau.. (nulle en informatique)😬😬😬
Merci encore pour votre aide 

Cendre

D'ailleurs je ne comprends pas trop d'après le tableau elle aurait dû être de combien ma capacité de remboursement ?

bisane

Citation de: Cendre le 23 Mai 2025 à 20:57Contente d'avoir pu faire ce tableau.. (nulle en informatique)😬😬😬
Pas si nulle, donc ! :D :D :D

La CR est "normalement" équivalente à "revenus - charges" (G 36 de l'onglet tableau principal), qui serait dans votre cas de près de 1 200 €.
Cela devrait vous permettre de vous constituer une cagnotte conséquente !  ;)

Cendre

Cendre

Bonjour 
Je vais poser une question peut être bête mais tant pis je préfère demander.. 
j'ai regardé ma déclaration impôts 2025 et j'ai 18 euros de + par rapport à 2024.. 
faut il le dire à ma gestionnaire ?
Merci ☺️ 

bisane

Il n'y a pas de question "bête" ! Les réponses peuvent parfois l'être... ;D

Informez en effet votre gestionnaire de votre augmentation d'impôts.

Cendre

Merci je vais envoyer un mail et ma déclaration en pièce jointe . 

bisane

Cendre

Cendre

Bonjour à tous 
Encore et encore une question 😬😬
La banque au miel m'a envoyé un courrier me demandant de restituer leur carte norau...
Je renvoie ou pas ?
Si je renvoie ....en AR ou lettre simple ?
Ensuite chez sofifi,ils n'ont pas bloqué mon accès à mon compte et laisse apparaître mon retard de paiement et mon prélèvement qui passera en septembre.. 
est ce que c'est arrivé à d'autres sur le forum?
J'ai peur d'un recours.. 
merci 

bisane

Vous pouvez la couper et l'envoyer en lettre simple...

Les recours sont excessivement rares ! Le forum n'est pas du tout représentatif en cette matière ! :P
Y a-t-il beaucoup de recours / contestations en procédure de surendettement ?

Citation de: Cendre le 27 Mai 2025 à 17:57hez sofifi,ils n'ont pas bloqué mon accès à mon compte et laisse apparaître mon retard de paiement et mon prélèvement qui passera en septembre.. 
Cela ne se produira vraisemblablement pas ! ;)

Cendre

Merci bisane ...et toujours là pour me rassurer..c'est gentil a vous .. 
mais je me dis qu'avec une CR avantageuse les recours doivent être plus fréquents..
J'ai fait mon calcul y aurait un effacement conséquent quand même .. 🤔
bonne soirée 

bisane

Depuis plus de 15 ans que le forum existe, il a été IMPOSSIBLE, de définir une "stratégie" possible quant aux recours...
Et, si votre CR devait être un tantinet augmentée, cela ne vous mettrait pas en péril dans l'immédiat...

Cendre

Oui je comprends très bien chaque dossier est différent...allez j'arrête les noeuds au cerveau 😬😬😬
Bonne soirée et merci ..

VBAB38

C'est une bonne idée, les noeuds au cerveau sont mauvais pour la santé  ;D

Profitez plutot du calme que procure la recevabilité après plusieurs mois de stress  ;D
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Cendre

Bonjour à tous 
J'étais à découvert de 615 euros 
Mon salaire de 2150 euros vient de tomber et qu'est ce que je vois 
Compte créditeur 1560 euros 
Du coup cela veut dire que je rembourse mon découvert ?
J'avais appelé ma banque dans la semaine voici leur réponse :
votre découvert reste en l'état le temps de la procédure.

Normalement il doit être sur une autre ligne de compte non ?
Merci pour votre réponse .

Tefou17

Ils ont un certain temps pour basculer le decouvert en credit.
Une fois ce passage fait ils vous recrediteront le decouvert du jour de la recevabilite

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies