Besoin de conseils svp

Démarré par judu76, 21 Avril 2025 à 13:37

« précédent - suivant »

bisane

Qu'avez-vous de ces sommes, qui représentent tout de même plus de 1 000 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

judu76

Du matériel pour l'entreprise,  des vêtements. 
On sent rends pas compte mais en les listant  là je me suis fait peur 

bisane

Citation de: judu76 le 27 Avril 2025 à 11:20Du matériel pour l'entreprise,  des vêtements. 
Et je maintiens... la confusion se maintient, entre votre activité salariée et votre entreprise ! :-\

Puisque vous avez désormais ouvert un compte pro, vous devriez établir une comptabilité précise !  !!-!!
Mais il va être un peu compliqué d'expliquer que vous n'avez pas de dettes "professionnelles", quand bien-même vous les auriez financées avec vos propres deniers...
Cette confusion n'est pas un bon atout pour le dossier de surendettement, mais avant tout pour vous ! ;)
Dépenser 1 000 € (sans doute bien plus ! >:( ) pour un revenu "mensuel" de 300 €, ça semble quand-même être beaucoup...

judu76

Oui c'est voué à l'échec pour le moment,  je vais laisser s'épurer ces paiements et je monterai le dossier après 

bisane

Ca va prendre combien de temps ?
Et... comment allez-vous faire ? :o ???
Car ces crédits ne figurent pas dans votre tableau, si ?

judu76

Ba je sais pas  :-\ Ça risque d'être compliqué .  
Non il ne figure pas dedans car je voyais ça pluss comme des facilités de paiement et non pas comme des crédits d'où ma question .

bisane

Citation de: judu76 le 27 Avril 2025 à 18:10je voyais ça pluss comme des facilités de paiement
Certes !
Et pour les mensualités, vous allez faire comment ?

Pardon de me répéter, hein, mais il va vraiment falloir distinguer la comptabilité de votre entreprise et vos comptes personnels, pour réellement savoir si cette "entreprise" est rentable ou si elle n'est que de la poudre aux yeux, quand bien même elle vous ferait plaisir... :-\

Il me semble que vous avez 3 options :
1/ déclarer que vous avez bel et bien des dettes "professionnelles", et le tribunal gérera votre dossier autrement, en distinguant les dettes professionnelles et personnelles ;
2/ ajouter ces dettes à votre déclaration de dettes personnelles, mais elles sont toutes récentes, et cela risque de nuire à votre dossier ;
3/ serrer les fesses pendant quelques mois, mais comment le pourriez-vous ? ? ? :o ???

Et merci de mettre à jour le tableau dans votre 1er message. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies