Dépôt dossier sans retards de paiements

Démarré par Nei94, 24 Avril 2025 à 14:59

« précédent - suivant »

Événements liés

Nei94

Bonjour,
ceci est mon premier message sur le forum, je vous suis de loin depuis très longtemps mais n'ai jamais osé posté mes propres soucis...
J'ai déposé un dossier en ligne début avril et j'ai reçu exactement le même mail que vous d'un créancier hier matin. Pourtant je suis à jour des prélèvements mais j'imagine que le fait de résilier l'assurance emprunteur lui a peut-être mis la puce à l'oreille... Bref la machine est lancée dans tout les cas !

VBAB38

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je vous ai crée une publication spécifique pour vous, afin que vous puissiez suivre les réponses et que nous puissions vous apporter notre aide, si besoin.

A quelle date avez vous déposé votre dossier ? Souhaitez vous nous en dire un peu plus sur votre dossier ?

Je vous mets le lien vers le tableau à remplir
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Nei94

Merci pour votre réactivité...

Je ne me sens pas forcément prêt à partager mon expérience et surtout mes soucis..
Pour le tableau je n'ai que mon smartphone à disposition donc c'est très difficile de le remplir je pense...

Dans tout les cas j'ai déjà envoyé mon dossier en ligne début avril, il est apparemment complet. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'ai des nouvelles. Je suis désolé pour le peu d'informations mais je viens d'être opéré pour des calculs aux reins avec des douleurs insupportables du à des coliques néphrétiques donc je n'ai vraiment pas la tête à tout ça malheureusement...

Encore une fois je suis ce forum depuis bien longtemps et je remercie ses membres pour leur participation qui aident à se sentir moins seul...

bisane

Bonjour !

Citation de: Nei94 le 24 Avril 2025 à 16:59Je ne me sens pas forcément prêt à partager mon expérience et surtout mes soucis..
C'est pourtant déjà un peu ce que vous faites ! ;)
Bon rétablissement, en tout cas !  ;)

Citation de: Nei94 le 24 Avril 2025 à 14:59j'ai reçu exactement le même mail que vous d'un créancier hier matin
Le même que celui-là, ou vous faites référence à un autre ?
Citation de: Cendre le 23 Avril 2025 à 10:40a dernière consultation des différents fichiers mis à notre disposition par la Banque de France nous amène à suspendre l'utilisation de votre compte.

Conformément à la loi 78.17 du 6 janvier 1978, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux informations vous concernant dans les fichiers FCC (Fichier Central des Chèques) et FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers).

Pour ce faire, vous pouvez vous présenter, muni(e) d'une pièce d'identité portant votre photographie, auprès d'une agence de la Banque de France ou adresser votre demande par courrier manuscrit signé et accompagné d'une photocopie de votre pièce d'identité (recto / verso) à une agence de la Banque de France.

La résiliation des assurances n'est pas un motif de consultation du FICP, en tout cas...

Vous pouvez au moins nous indiquer la date exacte de dépôt ?

Et je me suis permis de compléter le titre de votre fil, afin de le distinguer des autres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nei94

J'ai préféré résilier toutes les assurances pour m'éviter des galères par la suite..

Merci pour le titre bisane 

J'ai effectué mon dépôt en ligne et il a été validé le 15 avril via mail. Du coup je n'ai pas reçu de courrier mais j'imagine qu'en ligne c'est différent..

bisane

De l'expérience du forum, la BDF envoie quand-même un courrier attestant du dépôt...

bisane

Et... essayez de vous souvenir de votre mot de passe ! :D

Nei94

Citation de: bisane le 24 Avril 2025 à 20:06De l'expérience du forum, la BDF envoie quand-même un courrier attestant du dépôt...

Pour l'instant je n'ai rien reçu par courrier, juste un mail avec qui valide le dépôt avec certaines références..

Oui j'ai bien noté pour le mot de passe ! J'ai tellement la tête ailleurs j'ai l'impression d'être déconnecté de la réalité..

Nei94

Citation de: bisane le 24 Avril 2025 à 17:22
Citation de: Nei94 le 24 Avril 2025 à 14:59j'ai reçu exactement le même mail que vous d'un créancier hier matin
Le même que celui-là, ou vous faites référence à un autre ?
Citation de: Cendre le 23 Avril 2025 à 10:40a dernière consultation des différents fichiers mis à notre disposition par la Banque de France nous amène à suspendre l'utilisation de votre compte.

Conformément à la loi 78.17 du 6 janvier 1978, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux informations vous concernant dans les fichiers FCC (Fichier Central des Chèques) et FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers).

Pour ce faire, vous pouvez vous présenter, muni(e) d'une pièce d'identité portant votre photographie, auprès d'une agence de la Banque de France ou adresser votre demande par courrier manuscrit signé et accompagné d'une photocopie de votre pièce d'identité (recto / verso) à une agence de la Banque de France.

La résiliation des assurances n'est pas un motif de consultation du FICP, en tout cas...
Désolé bisane j'ai mal vu votre réponse 😅
Oui effectivement j'ai reçu le même mail mot pour mot d'un créancier.

bisane

Vous avez des renouvelables qui arrivent à échéance ?

Nei94

Pas que je sache, je n'ai pas toutes les dates anniversaires des renouvelables. Pour certains ca fait des années que je les ai, ils ne m'ont jamais demandé quoi que ce soit.. Il me semble que tout les 3 ans ils sont censés faire une enquête pour voir si notre situation a évolué..
Après quand tu vois que pour une augmentation de plafond certains demandent juste une cni ça ne m'étonne pas. 

Par contre dès le début du mois prochain je vais avoir plusieurs échéances qui ne passeront pas. 
Je me prépare psychologiquement à recevoir une tonne d'appels et de courriers désagréables.

bisane

Citation de: Nei94 le 25 Avril 2025 à 17:30Il me semble que tout les 3 ans ils sont censés faire une enquête pour voir si notre situation a évolué.
En effet !
Mais la consultation du FICP est obligatoire à chaque date anniversaire.

Citation de: Nei94 le 25 Avril 2025 à 17:30Par contre dès le début du mois prochain je vais avoir plusieurs échéances qui ne passeront pas. 
Heu...
Il faut impérativement révoquer les autorisations de prélèvements, hein ? :P

Nei94

Oui j'imagine mais ce n'était pas la date anniversaire de ce créancier en l'occurrence..
Quoi qu'il en soit ils ont du vérifier ce fichier vu le mail.

Oui évidemment je viens de révoquer la quasi totalité des prélèvements. Sauf celui du crédit renouvelable de ma propre banque c'est impossible.

Comme dit précédemment j'ai résilié toutes les assurances liés aux prêts quand j'en ai pris une.

bisane

Citation de: Nei94 le 25 Avril 2025 à 20:48évidemment
Il est des évidences qu'il convient parfois de rappeler ! ;)

Mais vous disiez ceci :
Citation de: Nei94 le 25 Avril 2025 à 17:30dès le début du mois prochain je vais avoir plusieurs échéances qui ne passeront pas. 

Nei94

Vous avez entièrement raison. 

Oui effectivement c'est bien pour ça que j'ai révoqué les prélèvements des crédits. Je sais très bien que la plupart ne passeront pas le mois prochain et ce sont mes charges courantes qui sont une priorité car je veux pas en plus me retrouver avec des dettes de loyer des frais de rejet etc..

bisane

Donc, ce n'est pas qu'elles ne vont pas passer, c'est vous qui avez décidé qu'elles ne passeront pas ! :D
Ce n'est pas tout à fait pareil...  ;)

Je reviens sur ceci, car je suis passée un peu vite...
Citation de: Nei94 le 25 Avril 2025 à 20:48mais ce n'était pas la date anniversaire de ce créancier en l'occurrence..
Pour les renouvelables, une information préalable au renouvellement est obligatoire 3 mois avant la date anniversaire.
C'est à ce moment-là que FICP doit être consulté.

Nei94

Effectivement j'ai révoqué les crédits sinon je vais accumuler les rejets etc..
Je commence déjà à recevoir des dizaines d'appels par jour.. Je n'ai absolument aucune ressources à ce jour donc bien évidemment si des proches m'aident ce sera uniquement pour payer les charges courantes dont le loyer.. les crédits passent totalement en second plan..
Mon dossier a été déposé y'a 1 mois et je n'ai à ce jour aucune nouvelles.
Je vous tiendrai informé quoi qu'il en soit.

Tefou17

Vous n avez pas payé le loyer ce mois ci?

Nei94

Citation de: Tefou17 le 12 Mai 2025 à 15:06Vous n avez pas payé le loyer ce mois ci?
Bonjour, si j'ai payé le loyer bien évidemment car c'est hors de question que je me tape des loyers en retards et en plus une expulsion.. Je n'ai aucun retard de loyers ou charges.. uniquement les crédits actuellement 

Tefou17

Ah tres bien. J avais mal compris votre message

bisane

Nei94

Citation de: bisane le 12 Mai 2025 à 19:31
Citation de: Nei94 le 12 Mai 2025 à 13:49Je n'ai absolument aucune ressources à ce jour
Pourquoi ?

J'ai subis une mise à pied à mon taff, très lourde sanction pour moi car le conseil de discipline n'avait pas du tout donné le même avis mais mon employeur enfin la collectivité n'a pas du tout suivi cet avis (je suis fonctionnaire c'est très compliqué pour les recours désormais et ça prend du temps hormis pour les référés en suspension..).

Sinon bonne nouvelle, hier je vais chercher le courrier je vois que je dois aller chercher un recommandé à la poste, bon le facteur n'a même pas pris la peine de sonner mais c'est pas grave.. Je viens de le récupérer et c'est la Bdf, je suis recevable après la commission du 6 mai. Je n'ai pas eu le temps de le lire car j'ai un rdv mais je vous fais un retour plus tard. 

Merci à vous quoi qu'il en soit

Barbie24

Super nouvelle pour la recevabilité  bbbo bbbo
la bdf a retenue combien pour la CR ?

Et un peu de lecture pour la suite

et fil déplacé  8)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nei94

Merci pour le changement de section.

J'ai lu un peu le tout en bref je ne voudrais pas dire de bêtises.
La bdf a mis en recevabilité en date du 06 mai.
Je ne sais pas exactement où ils mettent la CR mais en mensualité retenue par la commission j'ai 0€
Max légal par rapport à la qos -635,71
Je n'ai pas plus de renseignements visiblement à part les petites fiches techniques..
J'ai l'état détaillé des charges qui me semble correspondre à la réalité, ainsi celui des dettes également mais je n'ai pas le crédit renouvelable qui vient de ma propre banque alors que j'ai bien fourni le document en question il me semble...
J'imagine que je dois les prévenir immédiatement ?

Ah et bizarrement je reçois beaucoup moins d'appels depuis hier et aujourd'hui...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies