Dépôt dossier sans retards de paiements

Démarré par Nei94, 24 Avril 2025 à 14:59

« précédent - suivant »

Événements liés

VBAB38

bbbo bbbo
C'est une bonne nouvelle
La CR retenue par la bdf est de 0, ce qui veut dire qu'à l'heure actuelle, ils considèrent que vous n'avez pas de capacité de remboursement.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Nei94

Merci beaucoup ! C'est ce que j'ai cru comprendre c'est la recevabilité avec mesures imposées et le document qui indique visiblement la CR et la qos ou autre définition excusez moi...
Du coup je suis un peu perplexe sur la suite

VBAB38

Il y a plusieurs possibilité dans le cas d'une CR à 0.

Un moratoire de 2 ans le temps que votre situation s'améliore
Un effacement complet de vos dettes, mais là c'est uniquement si votre situation est définitivement compromise sans possibilité d'amélioration
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

A voir si c est un moratoire ou un effacement total .

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Si la BDF avait envisagé un RP (rétablissement personnel = effacement total des dettes)
Ce sera donc plutôt un moratoire. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nei94

Un moratoire durerait 2 ans c'est ça ?

Et pour le crédit renouvelable de ma banque qui n'est pas inclus dans leur tableau dois-je prévenir immédiatement la bdf ? 

bisane

Citation de: Nei94 le 15 Mai 2025 à 18:22Un moratoire durerait 2 ans c'est ça ?
Maximum...

Citation de: Nei94 le 15 Mai 2025 à 18:22Et pour le crédit renouvelable de ma banque qui n'est pas inclus dans leur tableau dois-je prévenir immédiatement la bdf ? 
Ah oui !!!
Pardon d'avoir oublié de répondre à cette question... ---!!!

Nei94

Aucun soucis Bisane ;)

J'ai donc envoyé un mail au gestionnaire aujourd'hui pour lui faire part de cet oubli en joignant le dernier relevé du crédit en question.

Après je viens de recevoir un mail de ma banque qui m'informe qui clôturait temporairement l'utilisation du crédit renouvelable (ça tombe bien car je comptais pas repiocher dedans de toute manière).
Du coup j'imagine qu'ils ont forcément reçu un truc de la bdf.

bisane

Votre banque doit être informée, en effet ! ;)

Nei94

Citation de: bisane le 16 Mai 2025 à 17:53Votre banque doit être informée, en effet ! ;)
Oui je m'en doutais. 
Ils n'ont actuellement pas retiré l'autorisation de découvert (qui est de 500€).
Après je ne suis pas en négatif à ce jour. 

bisane

De toutes façons, il vaudra mieux ne plus y avoir recours, hein, au découvert ! ;)
Vous verrez bien le sort qu'ils lui réservent...

Nei94

Non bien sûr j'essaye au maximum de ne pas y avoir recours. Ce qui m'embête le plus par la suite c'est d'avoir une cb type electron (qui ne passe pas en station service etc..) mais bon on verra bien.

J'ai bien reçu une réponse de mon gestionnaire hier matin, il a bien pris en compte ma demande et a fait le nécessaire pour rajouter le crédit en question et leur faire parvenir ma recevabilité.

J'ai malheureusement perdu mon compagnon à 4 pattes ce dimanche (mon chat). J'ai du le faire euthanasier, déjà que c'était une période bien compliqué.. du coup je suis content pour la recevabilité mais elle a un goût très amer !

Sinon je reçois quasiment plus d'appels mais j'ai eu pas mal de courrier depuis 1 semaine.. les derniers sont les sociétés de recouvrement dont neuilly machin chouette et truc energy qui prennent visiblement le relais. Je garde les courriers précieusement mais bon visiblement y'a plus qu'à attendre pour l'instant..

Tefou17

Desole pour votre chat . On les aime nos boule de poils

Pour la carte : les cartes pour personne fragile passent tres bien au station la différence c est qu elles intertogent votre compte dc si pas de sous pas d essence . ( certaine station bloque automatiquement 150€ sur le compte puis quelques minutes apres vous decompte que le montant pris , ces stations la sont plus chiante car il faut minimum 150€ pour meme mettre 30€).

Nous ont a nickel et cm et aucun soucis .

Le seul bemol je dirai c est si on prend quelques chose avec caution la caution est débité du vompte )

bisane

Toutes ces contraintes obligent en effet à une gestion et une organisation sans faille ! :P
Mais c'est possible, et on prévoit de faire son plein (ou de le compléter) avant que la limite ne soit atteinte... ;)  Ce n'est pas insurmontable.

Gardez en effet ces courriers précieusement, car ils seront désormais vos interlocuteurs.

VBAB38

Certaines stations prennent de l'espèces. Dans ces cas là, je retire ce dont j'ai besoin et je paye en espèces à la caisse. Ils me font un ticket et je vais me servir avec

Nei94

Bonjour tout le monde
Merci oui je connais le principe. Après beaucoup de stations sont automatiques maintenant et c'est uniquement par cb donc faudra juste prévoir. 

Sinon à l'heure actuelle je n'ai pas reçu de recours, en espérant que ça continue ainsi..

J'ai reçu des courriers de ma banque comme quoi ils clôturaient mon crédit renouvelable et supprimaient mon autorisation de découvert. 
Par contre je viens d'aller sur mon compte et je vois que la mensualité du crédit renouvelable est en cours de prélèvement alors que je suis recevable depuis le 06 mai !!  >:(

Visiblement ils sont un peu à l'ouest.. j'espère qu'ils vont rapidement me recréditer car ils vont me foutre dans la m*** sinon ! 

Nei94

Je me permets de faire un deuxième post. 
J'ai contacté un service de ma banque qui m'a bien confirmé que j'étais recevable et que normalement je ne devrais pas être prélevé de cette somme mais que de son côté elle ne peut rien faire il faut que je contacte mon agence (sauf que lundi évidemment c'est fermé)
Du coup j'ai envoyé un mail à mon agence pour leur faire part de ce problème car là c'est eux qui vont aggraver mon endettement. Surtout qu'ils sont au courant de ma recevabilité. 
Je les appellerai dès demain de toute façon si je vois que ça n'a pas été annulé. Hallucinant quand même 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'avez pas ouvert un compte sain ? ? ? :o ???

Nei94

Merci Bruyere, si ça n'avance pas je ferai le courrier en recommandé. Ils n'ont pas encore répondu à mon mail j'attends de voir. 

Non bisane je n'ai pas ouvert de compte sain car je n'ai pas de découvert à ma banque et jusqu'à maintenant les rapports sont plutôt cordiaux mais ça ne va pas durer j'imagine.

BRUYERE

Citation de: Nei94 le 03 Juin 2025 à 20:19Non bisane je n'ai pas ouvert de compte sain car je n'ai pas de découvert à ma banque et jusqu'à maintenant les rapports sont plutôt cordiaux mais ça ne va pas durer j'imagine.
Le problème avec les agences bancaires, c'est qu'à partir du moment où vous passez au statut "client surendetté" votre compte n'est plus géré par l'agence où vous aviez vos habitudes et votre gentil conseiller mais par le service contentieux... >:(
C'est aussi pour çà que nous insistons sur l'utilité du compte sain..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nei94

Oui c'est vrai ça se comprend..

Vous pensez qu'on peut respirer à partir de quand vis à vis des recours ? J'ai été recevable le 06 mai et n'ai rien reçu d'autres à ce jour. 

bisane

Normalement, à compter du 6 juin, vous devriez être tranquille ! ;)

Nei94

Merci bisane ça me rassure, plus que quelques jours. Pattes croisées comme vous dites  xxl!

bisane

L'âne croise aussi ses oreilles, dans de tels cas ! :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies