Avis avant 2eme dépôt de dossier 3 ans après la fin du 1er

Démarré par candrella9860493, 30 Avril 2025 à 14:18

« précédent - suivant »

candrella9860493

2 enfants en commun une de 4 ans et une de 20 mois 
Lui a une fille deja de son côté où il paie la pension .
Pour les huissiers je dis cela car j ai tellement peur qu ils refusent pour mauvaise foie. Si tt les dossiers n etaient pas chez les huissiers et que nous n aurions pas de dette de crèche énorme j aurai pu m en sortir.
Pour vous c est mieux que l on dépose séparément ? Même si dette edf, et crèches sont communes 

bisane

Ce qui me préoccupe, si vous déposez en commun, c'est que vous vous rendiez solidaires, l'un et l'autre, des dettes de l'autre, alors que vous n'avez aucune dette commune...

Avez-vous entrepris des démarches, pour votre addiction ?
Depuis quand êtes-vous en couple ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

candrella9860493

Nous avons quand même la dette du mode de garde et EDF. Et certains crédits qu il avait pris pour moi  :-\ que je lui paie comme le CET..
Pour mon addiction j ai un suivi depuis novembre 2024 par mon médecin traitant aussi addictologue a qui j ai demandé une attestation qui prouve que je suis suivi pour dépression sévère et addiction au jeu d'argent depuis novembre 2024.
Si nous déposons chacun de notre côté la CR sera supérieur que si l on dépose a deux ? Plus de chance que ça passe comme ça ? Et en juillet cela fera 10 ans que nous sommes en couple. Merci Bisane

bisane

Vous étiez donc déjà en couple lors de votre 1er dossier ?

Vous paieriez moins, si vous déposiez chacun de votre côté.
Mais au vu de ce que vous dîtes, il vaut en effet mieux que vous déposiez ensemble... à la condition que vous soyez prêts, ensemble, à revoir votre gestion de bout en bout.

Et il va falloir soigner la lettre de saisine ! ;)
En expliquant que vous devriez avoir bientôt des frais de garde, qui ne sont pas à déclarer dans l'immédiat.

candrella9860493

Oui j étais déjà en couple mais sans enfant et sans vivre ensemble. J avais tardé à faire le dossier suite à ma séparation et j étais suivi par l assistante sociale de mon travail.
Donc pour vous c est mieux de déposer a deux ? Les dettes mode de garde sont à son nom et l EDF au deux. 
Pensez vous qu il y a des chances quand même pour que cela passe malgré un premier dossier et la reprise de crédits qui sont chez les huissiers pour ma part ? 
L attestation du médecin sera un +? 
Nous sommes prêt a faire bcp d effort pour retrouver une vie "normale" pour nous et nos enfants. 
Y a t il plus de chance que cela passe en faisant un dossier chacun de notre côté ? Je voudrais mettre tt les chances de notre côté en essayant de ne pas avoir à subir une irrecevabilité. Merci pour votre aide précieuse et votre temps 🙏

candrella9860493

D autre part une autre question, CET a proposer à mon compagnon de baisses les mensualités de ces deux crédits chez eux. Un revolving et un prêt personnel. Sauf qu ils lui redemandent des papiers et lui font signer comme une nouvelle offre de prêt. Ça nous arrangerait bien mais en vu d un dépôt de dossier j ai peur qu il croit qu on ai souscrit un nouveau crédit chez eux.. donc je lui ai dis de ne rien toucher pour le moment 

bisane

Vous avez plus de chances en déposant à 2, mais il va falloir argumenter, tout en vous montrant transparents.
Citation de: bisane le 02 Mai 2025 à 18:54il va falloir soigner la lettre de saisine ! ;)

Citation de: candrella9860493 le 02 Mai 2025 à 19:09L attestation du médecin sera un +? 
Oui, bien sûr ! ;)

De toute évidence, même si la dette de frais de garde est à son nom, elle vous incombe à tous les 2.
Quant à celle d'EDF, je me répète : elle semble être prescrite.

Ne signez surtout rien, ni l'un ni l'autre, si vous vous décidez vraiment à déposer ce dossier !!!  !!-!! !!-!! !!-!!

candrella9860493

On va le déposer oui je ne peux plus vivre avec des lettres d huissier tous les jours et la boule au ventre de devoir de l argent partout. 
Pour la lettre de saisine j ai tellement de chose a dire je ne sais pas comment synthétiser ça va être difficile, j ai regarde un peu les modèles de lettre sur le forum. Mais je ne sais pas ce que je dois expliquer le plus. Le pourquoi du nouveau dossier, la dette amicale, le pourquoi il a autant de crédit (surtout a cause de moi), mon addiction, tt s embrouille dans ma tête ! Trop de chose a dire ! Milles merci Bisane 

candrella9860493

Pour la saisie du travail doit on la noter quelque part ? Pourra t elle être gelée suite au dépôt du dossier ? Car avec la saisie sur salaire pendant plus de deux ans il va avoir moins que le salaire que j ai notifié. J avais pris les revenus d impôts et divisé par 12 pour les deux. 

bisane

Le trop-perçu est une dette comme une autre, donc il faut la déclarer, oui !

Pour la lettre, il faut bien sûr parler de votre addiction.
Commencez à rédiger, sans faire trop long, et on vous aidera à peaufiner. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies