Ouverture compte sain

Démarré par Mayamal, 12 Juin 2025 à 13:03

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Mayamal le 22 Juillet 2025 à 13:28sur une assurance vie de ma banque qui n est pas réglé
Que voudriez-vous que votre gestionnaire y fasse ? ? ? :o ??? 

Cette "charge" ne figure pas dans votre tableau, mais je crains qu'il ne vous faille faire une croix sur cette assurance, au vu de votre situation financière...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mayamal

Oui mais je lui ai demandé si je devais la résilier car on ne sait pas.

Et la je viens de voir ma banque continue de le mettre des frais pour lettres, rejet de cheque etc.    C'est normal ?  Désolé si ca vs parait etre des questions idiotes

bisane

Il n'y a pas de questions idiotes ! ;)

Je crains cependant que vous n'ayez pas vraiment pris le temps de lire notre message d'accueil... :P
Ni de prendre la pleine mesure de votre situation.

Votre dossier est déposé, et il n'y a plus guère d'action à "entreprendre" en attendant la recevabilité.

Tant que votre dossier n'est pas recevable, tous les frais prévus dans votre convention de compte resteront applicables.
Ils ne représenteront cependant qu'une part infime de votre endettement... :-\

Mayamal

Oui mais elle m'avait pourtant passé en client fragile donc je ne comprends pas tt ces frais.  Bref.

Mayamal

J ai quand meme 98 euros de frais et c est maxi 200 par an....

bisane

Citation de: Mayamal le 22 Juillet 2025 à 21:29Oui mais elle m'avait pourtant passé en client fragile donc je ne comprends pas tt ces frais.
Qui sont vraisemblablement antérieurs à votre "passage" en OCF...

Citation de: Mayamal le 22 Juillet 2025 à 21:54J ai quand meme 98 euros de frais
Pour un endettement proche de 232 000 €... :-\

Mayamal

Non ce n est pas anterieur... les rejets de chèques le courrier . J etais deja client fragile.
Et oui 08 sur 232000 c est rien mais désolé elle se doot de respecter. J ai l impression que vs mérepondez sèchement..

bisane

Citation de: Mayamal le 23 Juillet 2025 à 07:43J ai l impression que vs mérepondez sèchement..
Vous m'en voyez désolée... :-\

C'est juste que depuis que vous êtes sur le forum, j'ai l'impression que vous n'arrivez pas à déstresser un seul instant, et que ce stress-là pourrait être évité, car il me semble que les conséquences en sont minimes au regard de votre situation.
Les rejets de chèques n'entrent pas tout à fait dans l'assiette des frais liés aux rejets de prélèvements car ils entraînent un traitement particulier, ainsi que, éventuellement, une interdiction bancaire (fichage au FCC).

Et... il va falloir apprendre à relativiser... ;)

Mayamal

Je suis de nature stressée. Désolé. 

Je vovus tiens au courant dès que j aurai des nouvelles de la bdf. 

bisane

Ne soyez pas désolée ! ;)
Mais essayez de ne pas stresser pour ce qui n'en vaut pas la peine...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies