Ouverture compte sain

Démarré par Mayamal, 12 Juin 2025 à 13:03             Sujet lu 19843 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Heu... il semble inutile d'aller chercher des motifs d'inquiétude là où il n'y en a pas, hein ?  :P
Mais on peut souhaiter que le délibéré vous soit le plus favorable possible !  ;)

Les délais d'envoi sont très variables, mais généralement une quinzaine de jours.
Avec les ponts de mai, ce sera peut-être un peu plus long...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mayamal

Il n y aura rien de plus je pense dans le delibéré vu qu on a annulé notre contestation. 

Mayamal

J'ai reçu le delibéré mais je ne comprends rien. 🤣 juste que la demande d'annulation du recours est validée mais on doit renvoyer quelque chose? Désolé mais les termes sont vraiment compliqués et cela m'embête de mettre le courrier sur le forum il y a nos noms et prenoms un peu partout

bisane

Vous pouvez nous l'envoyer par mail : je vous indique l'adresse du forum en MP.  ;)

Mayamal

Bonjour
Je vous ai transmis le document 

bisane

Ce n'était pas la peine d'anonymiser le jugement !  ;D

Vous n'avez rien à renvoyer.
Cependant, votre situation est quelque peu inédite...mais je pense qu'il va désormais falloir attendre que la BDF vous envoie la confirmation des MI.
Il me semble prudent de vous rapprocher d'elle pour en avoir confirmation.

J'espère que vous avez cagnotté depuis la recevabilité, ce qui devrait vous permettre d'acheter un petit véhicule d'occasion...  xxl! xxl!

Mayamal

Confirmation de quoi?

oui j'ai anticipé j'ai deja acheté une voiture car je ne peux pas rester sans second vehicule pour mon emploi . De ce fait, je n'ai plus beaucoup de coté mais heureusement que j avais bien cagnotté

bisane

Les mesures imposées doivent être confirmées par un 2° courrier, avec la date de leur mise en place.

Mayamal

D'accord. Je vais tenter d'envoyer un mail à ma gestionnaire si elle me repond car c'est très difficile de la joindre. 

Mayamal

Bonjour
J ai eu un retour de ma gestionnaire donc le dossier suit son cours. Je dois attendre la validation définitive des mesures imposées pour prendre contact pour la LOA. Combien de temps avons nous pour la mise en place des prélèvements ? Je dois recevoir le courrier courant juin. Car mon dossier est assez lourd donc bcp de prélèvements à mettre en place. Il va me falloir pas mal de temps.

bisane

Le plan ne commencera pas avant fin juillet.
Mais vous pouvez d'ores et déjà prendre contact avec vos créanciers.

Faut-il privilégier les virements ou les prélèvements pour rembourser son plan ?

Mayamal

D'accord mais moi je souhaiterai avoir tous les prélèvements vers le 5 . Du coup ca sera le 5 juillet ou le 5 août ? Sachant que je n ai toujours pas la validation . Pourquoi prendre contact avec les creanciers maintenant ? Je n ai pas de date butoir pr les prélèvements .

bisane

Citation de: Mayamal le 05 Juin 2026 à 22:00Pourquoi prendre contact avec les creanciers maintenant ?
Pour obtenir leurs RIB, ce qui peut prendre du temps...

La plupart du temps, les plans commencent au début du mois suivant de la date fixée par le plan, et il peut y avoir des décalages pour les créanciers.

Mayamal

D'accord.
Je dois mettre tout en place pour le 31 juillet avec un prélèvement en juillet mais moi je souhaite mettre mes prelevements au 5. Vont ils me les mettre en route en juillet ou aout comme la date max est le 31 juillet? 

bisane

Avez-vous lu ma précédente réponse ?
Avez-vous pris contact avec vos créanciers ?

Mayamal

Non je n ai pas pris contact encore avec les créanciers! Travaillant du lundi au vendredi et les services surendettements généralement fermés quand je rentre , ca n'a pas encore etait possible. De toute façon j'ai reçu le courrier hier . En fait j'ai posé une question parceque je n ai pas forcément compris la reponse qui n etait pour moi pas très claire et vous me répondez encore avec d autres questions....
De plus je ne peux pas faire de virement moi meme car cela avec tous les échéances serait bien trop compliqué à gérer je prefere faire les prélèvements automatique. Je n ai qu a les contacter pour donner les coordonnées de mon nouveau compte. 

BRUYERE

Citation de: Mayamal le 17 Juin 2026 à 08:30De plus je ne peux pas faire de virement moi meme car cela avec tous les échéances serait bien trop compliqué à gérer je prefere faire les prélèvements automatique. Je n ai qu a les contacter pour donner les coordonnées de mon nouveau compte.
Vous pouvez mettre en place des virements automatiques.. Le forum conseille plutôt cette solution afin de bien garder la main sur vos paiements, mais vous restez bien sûr libre de votre choix.
Si vous mettez en place des prélèvements, il vous faudra être très vigilant dans leur suivi, particulièrement en fin de plan où il faudra bien les révoquer après la dernière mensualité (surtout au cas où vous auriez un effacement..)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mayamal

Ils ne vont pas s'arrêter comme indiqué sur lenplan? 

BRUYERE

Citation de: Mayamal le 17 Juin 2026 à 12:17Ils ne vont pas s'arrêter comme indiqué sur lenplan?
En théorie et dans le monde merveilleux des Bisounours.. , bien sûr ... >:D  mais comme on n'est jamais trop prudent on ne saurait trop vous conseiller la plus extrême vigilance si vous choisissez les prélèvements..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je trouve votre ton quelque peu agressif...  :P :P :P
Auriez-vous été contrariée par quelque chose ?

Citation de: Mayamal le 17 Juin 2026 à 08:30Travaillant du lundi au vendredi
Comme beaucoup de gens...  ;D
Et on peut généralement contacter aussi les créanciers par mail, ce qui peut se faire n'importe quel jour et à n'importe quelle heure. 

Je vous invite quand-même très vivement à lire ce message :
Citation de: bisane le 04 Juin 2026 à 06:27Faut-il privilégier les virements ou les prélèvements pour rembourser son plan ?
Ca doit prendre à peu près 2mn30...

Et je déplace votre fil.

Mayamal

J'opte quand meme pour les prélèvements car pour moi c'est plus simple avec les paliers et le gros nombres d'echeances que j'ai. Les prélèvements se mettent en route aux dates annoncées sur le plan. J'ai tjrs la possibilité de bloquer à la fin du plan. 
La j'ai passé ma journée à contacter les creanciers. La plupart m'ont dit de recontacter la semaine prochaine car ils n'ont encore rien reçu de la banque de France. 

bisane

Citation de: Mayamal le 17 Juin 2026 à 23:26et le gros nombres d'echeances que j'ai
Je vous invite donc à suivre cela de très près, car il arrive que les créanciers prélèvent des sommes fantaisistes.
Tableau regroupant les mensualités d'un plan définitif

Citation de: Mayamal le 17 Juin 2026 à 23:26J'ai tjrs la possibilité de bloquer à la fin du plan.
En effet, mais comme je suppose que vous avez aussi plusieurs paliers, il est probable que certains crédits soient soldés avant la fin du plan, et c'est là qu'il faudra être vigilante, pour que les prélèvements ne se poursuivent pas.

Mayamal

On vient de contacter nous meme pour rendre la LOA et ils nous disent qu on n'est pas obligé de la rendre.... C'est n'importe quoi tous ça. On a vraiment fait une contestation pour rien. J ai anticipé et du racheter une autre voiture 

bisane

Je croyais qu'elle était déjà rendue, la voiture...

Mayamal

Non la banque de France m'ont bien dit d attendre la validation des mesures imposées.
J ai reçu des echeanciers de sofconcon et ils mettent sur les echeanciers en derniere échéances le montant effacé.... Pourquoi font ils cà

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies