Ouverture compte sain

Démarré par Mayamal, 12 Juin 2025 à 13:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Mayamal

Merci à vous pour vos réponses.  Cela m'aide beaucoup à avancer.  ;) j'écoute tous vos conseils depuis le début   :D

Mayamal

Ma banquière a encore essayé de m'appeler.  Mais je n'ai pas pu lui répondre.  Elle veut échanger avec moi. Dois je lui répondre ? 

BRUYERE

Citation de: Mayamal le 08 Juillet 2025 à 17:34Ma banquière a encore essayé de m'appeler.  Mais je n'ai pas pu lui répondre.  Elle veut échanger avec moi. Dois je lui répondre ?
A ce stade , je ne vois pas trop sur quoi vous pourriez échanger ..
Cet échange risque surtout de vous déstabiliser.. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mayamal

Oui d ́autant qu elle m a tt supprimé du jour au lendemain sans savoir comment j'allais nourrir ma famille. Mais je pense qu elle se demande où est le salaire de mon mari

BRUYERE

Citation de: Mayamal le 08 Juillet 2025 à 18:04Mais je pense qu elle se demande où est le salaire de mon mari
Laissez la chercher ..

Mayamal

C'est vraiment pas facile tous ça. Je suis épuisée moralement  . Et j'ai tellement peur d'avoir un dossier irrecevable.. je me pose des tas de questions. 

BRUYERE

C'est une période difficile.. tenez  bon !! ;)

Mayamal

Merci beaucoup . J'essaye mais je suis épuisée de tout ça. Cela fait des mois que j'essayais de stabiliser le compte , de tout compter , cela fait des mois que je suis tracassée pour mon compte et comment remonter.  Dc c est vrai que la je sature . 

bisane

Je crois qu'il va falloir que vous trouviez le moyen de vous changer les idées ! ;)
Et peut-être recourir à un accompagnement médical ou psychologique qui pourrait vous soutenir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mayamal

Ca va aller. J'essai de me changer les idées et de rester forte pour ma famille . J'ai parfois des moments où c'est plus difficile mais bon il faut être patient . 

VBAB38

C'est un moment difficile à passer effectivement. 
Le dépôt d'un dossier de surendettement est assez éprouvant. La prise de conscience du surendettement est difficile, les sollicitations des créanciers sont pénibles au quotidien, la charge mentale est énorme. Mais tout ceci est pour un avenir meilleur, sans soucis quotidiens pour savoir comment régler les factures ou payer les courses.

Et le forum est aussi là pour vous soutenir dans les moments où ça va moins bien  ;)
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Mayamal

Oui et je vous remercie de votre soutien.  Cela fait du bien de savoir qu'on peut avec un écoute sans être jugé.  

VBAB38

Ici, la plupart des gens qui vous répondent sont passés par le surendettement ou sont en cours. Du coup, on sait par quoi on est passé, le stress, etc...  ;)
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Mayamal

Je viens d'avoir un appel de ma directrice de la banque. Elle me demande où en est mon dossier et aussi où est le salaire de monsieur.  Je ne le sais même pas moi mm ou en est mon dossier....

BRUYERE

Citation de: Mayamal le Hier à 14:12Je viens d'avoir un appel de ma directrice de la banque. Elle me demande où en est mon dossier et aussi où est le salaire de monsieur.  Je ne le sais même pas moi mm ou en est mon dossier....
Vous n'avez pas à lui répondre .. Cela ne la regarde pas  >:( >:( >:(

Mayamal

Ba si elle savait comment ça se passe, elle doit bien savoir qu'on a pas de suivi... quand j'envoyé des mails à ma conseillère je n'avais pas de réponse et la hier appel de ma conseillère rt aujourd'hui de la directrice d'agence.

BRUYERE

Encore une fois, cela ne la regarde en rien .. >:(
Et vous avez (votre mari et vous ) parfaitement le droit de faire domicilier vos revenus dans une autre banque..

Encore un peu de blindage.. le passage en commission ne devrait plus trop tarder  xxl! xxl! xxl!

Mayamal

J'ai reçu mes premiers relevés nickel. Je l'envoi à ma.gestionnaire en expliquant que j ai ouvert ces comptes pr payer rmes charges , mon alimentation et aussi les factures en retard?  

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

Gardez en tete que vous pouvez tout à fait changer de banque et ne rendre de compte à personne et surtout pas à toute l'équipe de votre ancienne banque 

blindage activée +++ et comme le dit bruyere, cela ne devrait pas tarder pour la comission
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Mayamal

Oui . Je ne répond pas de toute façon.  Là j ai signalé à ma gestionnaire l'ouverture de nos 2 comptes nickel. J'espère que cela ne va plus tarder. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies