Faisabilité et timing

Démarré par Dinpier, 26 Juin 2025 à 12:35

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Dinpier le 14 Juillet 2025 à 17:45Pour la cellule C9, il s'agit du montant bloqué sur le Perco.
Il faudrait indiquer PERCO dans la même cellule.

Ok pour le crédit auto : vous pouvez révoquer le prélèvement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dinpier

Bonjour à tous,

Ca y est, je viens de déposer le dossier en ligne. J'espère qu'il sera recevable afin de pouvoir enfin souffler un peu.

Je tiens également à tous vous remercier pour ce forum, pour votre bienveillance sans jugement car il est parfois difficile de se livrer sur ses difficultés financières avec le sentiment de honte que l'on peut ressentir. Je ne l'ai parcouru que depuis quelques semaines et il m'a permis de voir sous un nouvel angle cette procédure, car l'idée que j'en avais (mais je ne pense pas être la seule) est qu'après une telle démarche, on est limite exclu (c'est un peu démesuré). C'est certain qu'il faudra ensuite avoir une organisation différente sur le plan financier, mais qui n'est pas insurmontable (je me rassure comme je peux..).

Maintenant, pour la suite cela se passe comment?

Merci encore.

bisane

1ère étape franchie ! ;)

Citation de: Dinpier le 15 Juillet 2025 à 11:57Maintenant, pour la suite cela se passe comment?
Eh bien... il va falloir vous armer de patience, et résister aux pressions des créanciers, en vous confectionnant une magnifique armure !

VBAB38

Une bonne chose de faite  ;D

Maintenant, comme le dit Bisane, on se blinde contre les appels, sms et courriers des créanciers.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Dinpier

Bonjour,

Comme vous le dites tous les 2, il va falloir tenir bon car ils vont redoubler d'inventivité.

Maintenant je reçois des sms disant que j'ai un risque de FICP.....eh bien, je le prends ce risque.

bisane

En tout état de cause, vous n'y échapperez pas, au FICP... :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies