Besoin de vos avis : surendettement ou pas ?

Démarré par Anonyme754, 29 Juillet 2025 à 09:25

« précédent - suivant »

Anonyme754

Bonjour,

Je vous relate rapidement mon histoire :
En 2021, j'avais entamé une procédure de divorce et étant en formation pour 8 mois dans une autre ville j'avais stoppé
la procédure le temps de finir pour des raisons financières.

En 2022, j'avais trouvé un appartement pour ma fille et moi (environ 700€ par mois) et c'est là que mes problèmes financiers ont commencé :
- j'avais une carte bancaire à crédit renouvelable (que j'ai toujours) ma banquière m'avait pas laissé le choix à l'époque avec une réserve d'argent de 6500€. Je piochais à chaque fois dedans quand j'étais en débit (tous les mois)
A chaque fois que je contactais ma banquière pour avoir une aide, elle me proposait de prendre sur la réserve d'argent (que c'est fait pour ça) et quand je suis arrivée à bout de la réserve elle m'avait proposé un prêt personnel de 10 000 €.

- Ça a été comme ça jusqu'à me retrouver aujourd'hui avec un crédit de 35 000 € et la réserve de la CB  que j'ai épuisée
Je dois actuellement plus de 40 000 €. j'ai plus de 700€ de mensualités par mois.

- J'ai donc du lâcher l'appartement, annuler la procédure de divorce et retourner chez mon conjoint. Je dors sur le canapé depuis 3 ans.

J'ai voulu faire une demande de rachat de crédit pour diminuer mes mensualités mais mon conjoint refuse de donner ses documents.

Je suis bloquée et condamnée à rester vivre avec lu, je n'ai pas les moyens de prendre un appartement.
Et surtout je suis perdue...

Si quelqu'un peut m'aider et m'orienter.

Je vous remercie de m'avoir lu

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies