Revolut déclaré avant dépôt du dossier – puis-je l’utiliser comme compte sain ?

Démarré par nomoredept, 04 Août 2025 à 10:07

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pourquoi utilisez-vous des polices de caractère qui prennent autant de place ? ? ? :o ???

Citation de: nomoredept le 07 Août 2025 à 18:11je suis actuellement en découvert bancaire
Alors que votre femme fait entrer dans le budget, inhabituellement, 1 500 € par mois ? Et que vous avez révoqué les prélèvements de vos crédits ?
Il y a un petit problème de gestion quelque peu inquiétant, non ?

La BDF se base généralement sur les revenus de l'année précédente, et ajuste en fonction des données "actuelles".

Citation de: nomoredept le 07 Août 2025 à 18:11j'ai un entretien avec ADIL de mon département.
Très bien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nomoredept

Bien que ma femme travaille le loyer c'est moi qui le paye depuis toujours, elle gère les courses.
On a deux comptes séparés chacun gère son argent. Je ne sais pas où elle met son argent.

J'ai révoqué les crédits comme vous l'avez suggéré sur la page d'accueil mais dès mon salaire est entré, il n'a servi qu'à combler le découvert et l'encours de la carte à débit différé que j'ai arrêté maintenant d'utilisé depuis ce mois ci.

Sinon je n'ai pas eu la réponse à ma question concernant le loyer. 

BRUYERE

Citation de: nomoredept le 07 Août 2025 à 20:19Bien que ma femme travaille le loyer c'est moi qui le paye depuis toujours, elle gère les courses.
On a deux comptes séparés chacun gère son argent. Je ne sais pas où elle met son argent.
Vu la situation globale, ce n'est probablement pas le meilleur fonctionnement à adopter  >:(

Citation de: nomoredept le 07 Août 2025 à 20:19dès mon salaire est entré, il n'a servi qu'à combler le découvert et l'encours de la carte à débit différé que j'ai arrêté maintenant d'utilisé depuis ce mois ci.

D'où l'importance et l'urgence de l'ouverture du "compte sain" où faire domicilier revenu et charges..
N'attendez pas pour çà que la banque vous ait supprimé sans préavis votre découvert .. >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nomoredept

Citation de: BRUYERE le 07 Août 2025 à 20:51D'où l'importance et l'urgence de l'ouverture du "compte sain" où faire domicilier revenu et charges..
N'attendez pas pour çà que la banque vous ait supprimé sans préavis votre découvert .. >:( >:(

J'ai déjà un compte sain et les démarches pour que mon salaire y soit versé sont faites et validés. J'en avait d'ailleurs parlé ici.

Désolé, si vous trouvez que j'insiste, ce qui m'inquiète le fait que je ne vais pas pourvoir payer le loyer de ce mois le découvert restant ne pourra pas couvert le loyer ~1500, est-ce que ça pourrait être une cause de dossier irrecevable ?

Encore une fois, je suis désolé de vous embêter avec toutes mes questions. Je sais que vous etre sollicité par sûrement d'autres personnes.

Citation de: BRUYERE le 07 Août 2025 à 20:51
Citation de: nomoredept le 07 Août 2025 à 20:19Bien que ma femme travaille le loyer c'est moi qui le paye depuis toujours, elle gère les courses.
Vu la situation globale, ce n'est probablement pas le meilleur fonctionnement à adopter  >:(
Je suis tout à fait d'accord avec vous c'est en effet un problème à régler avec madame, actuellement nous ne sommes ni marié ni pacsé.

bisane

Citation de: bisane le 07 Août 2025 à 06:27
Citation de: bisane le 06 Août 2025 à 07:29Merci de ne citer que quand c'est nécessaire ! ;)

Citation de: nomoredept le 07 Août 2025 à 21:25actuellement nous ne sommes ni marié ni pacsé.
Ce qui ne change pas grand chose à la gestion familiale...  :P

Concernant le loyer, j'avais un peu répondu, me semble-t-il : je ne comprends pas que vous ne puissiez pas régler le loyer, alors que votre compagne touche une somme équivalente, ce qui n'est habituellement pas le cas.

Après, on peut se dire qu'au vu des retards déjà accumulés, ça ne changera pas grand chose... et cela n'aura pas la moindre incidence sur la recevabilité de votre dossier ! ;)
Je ne suis pas certaine, cependant, que le moment choisi pour ne plus avoir recours au débit différé soit le plus opportun. :P

Petite précision : ce n'est pas le forum qui préconise de privilégier le paiement des charges courantes ; c'est une recommandation de la BDF.

nomoredept

Bah j'ai lu ici sur ce forum qu'il ne faut surtout pas aggraver son cas quand on dépose un dossier de surendettement en recourant à de nouveau crédit. 

À vous entendre, vous préconisez que je continue d'utiliser la carte pour payer le loyer ce que me semble que ça  pourrait être interprété par la BDF comme une mauvaise foi avec une conséquence un dossier de surendettement irrecevable.

nomoredept

Une autre question comment gérer les révocations des prélèvements internes ?

J'ai deux prêts de ma banque  que je n'ai pas pu révoqué, devrais-je leur demander ?

Si je ne n'arrive pas à révoquer ces derniers mon découvert va se creuser parce que ma banque va forcément se servir.

Merci pour votre aide.

bisane

Je me répète : les dernières opérations en cours n'auront aucun effet sur la recevabilité de votre dossier ! 
Or l'impayé de loyer constitue également une aggravation de votre endettement... :P

Citation de: nomoredept le 09 Août 2025 à 23:03J'ai deux prêts de ma banque  que je n'ai pas pu révoqué, devrais-je leur demander ?
Que pensez-vous qu'ils vont vous répondre ? :o ???
Et c'est bien l'un des intérêts du compte sain ! :-\

nomoredept

Citation de: bisane le Hier à 07:41Or l'impayé de loyer constitue également une aggravation de votre endettement... :P

Merci beaucoup bisane pour votre réponse.

Désolé si vous trouvez que je me répète.
À lire votre réponse, je suis inquiet, j'ai peur que mon dossier soit rejeté 🙅.

bisane

Citation de: nomoredept le Hier à 10:12À lire votre réponse, je suis inquiet, j'ai peur que mon dossier soit rejeté 🙅.
Je ne vois rien dans ma réponse qui pourrait vous inquiéter davantage ! :P

J'ai cependant l'impression que vous vous livrez à des lectures partielles et parcellaires...

La BDF recommande, évidemment, serais-je tenter de dire, de ne pas aggraver son endettement pendant l'instruction du dossier.
Elle sait parfaitement, cependant, que certaines opérations "en cours" ne peuvent pas être stoppées !  :P
Ainsi en va-t-il de vos débits différés, des prélèvements des crédits, de l'augmentation du montant du découvert, mécanique, ne serait-ce que du fait des agios.
Elle sait aussi qu'il peut advenir qu'une charge (telle que le loyer) peut revenir impayée du fait de toute cette mécanique.
J'ai dit et répété que :
Citation de: bisane le Hier à 07:41Je me répète : les dernières opérations en cours n'auront aucun effet sur la recevabilité de votre dossier !

Ce que je comprends pas, dans votre raisonnement, c'est que vous fassiez le choix de ne plus utiliser le débit différé pour payer votre loyer, alors que vous risquez de mettre aussi en difficulté votre bailleur.
Débit différé que serez obligé d'utiliser, par ailleurs, si j'ai bien compris, pour les frais courants, tels que les courses.
Je comprends encore moins que les 1 500 € de salaire de votre compagne ne soient pas mis à contribution dans ce passage délicat.

Toutes ces réflexions ne concernent pas la recevabilité, mais bien la marche à suivre d'ici-là ! :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies