Dossier de surremdettement en cours

Démarré par Seb85, 15 Septembre 2025 à 09:23

« précédent - suivant »

Seb85

Donc si je comprends bien :

Avant le dépôt du dossier  dans 3 mois
On doit ouvrir un compte sain même si nos compte joins lai. 
Si on peu rembourser quelque credit pour montrer notre bonne foi avons nous le droit de le faire avant ( je dois avoir une prime qui rembourserai déjà un pret..) ?

bisane

Citation de: Seb85 le Hier à 18:28même si nos compte joins lai. 
Ca dépend si :
- ce compte-joint est dans un établissement où vous avez un autre compte, qui, lui, serait en difficulté ;
- s'il y a des prélèvements de crédits dessus.

Lequel ?
A priori, à ce stade, il vaut mieux ne privilégier aucun créancier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seb85

D'accord donc oui il y a des credit qui passe dessus qui seront bloqué ( MAISON /2 VOITURES/ CREDIT TRAVAUX POUR GARAGE)

il vaut mieux qu'on essais de rassembler un peu d'argent pour montrer notre bonne foi de vouloir rembourser tant qu'on peu avant que les compte soit critique ? 

VBAB38

Avec la somme qu'il vous reste et vos salaires, est ce que vous pouvez régler vos crédits pendant 3 mois ?
Le but n'est ni de rassembler de l'argent, ni de rembourser un créancier au détriment d'un autre.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Seb85

On a reçu un super message de l'assistance sociale qui préconise a ma conjointe de porte plainte contre moi pour abus de confiance... moi qui pensais pas pouvoir allez plus bas...

Seb85

Oui,
il mes reste 12000 euros du pret que jai arrêté de toucher a partir du moment où jai tout avouez donc oui je peut tenir 3 mois 

Merci de votre réponse 

bisane

!!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!  !!-!!
Il ne faut surtout pas révoquer les prélèvements de votre crédit immo et des crédits auto !!!

Citation de: Seb85 le Hier à 19:42il vaut mieux qu'on essais de rassembler un peu d'argent pour montrer notre bonne foi de vouloir rembourser tant qu'on peu avant que les compte soit critique ?
Vous cherchez encore des expédients qui ne vous mèneront à rien !!!!
Comment pourriez-vous "rassembler de l'argent" alors que vos mensualités de crédits, hors celles précédemment citées, sont plus de 2 fois supérieures à celles que vous pourriez réellement payer ? ? ?  :o :o :o ??? ???  ???

Ouvrez ces comptes sains, à partir desquels vous pourrez continuer à honorer vos charges et crédits principaux, et commencez à préparer ce dossier de surendettement, qui va vous être indispensable.

Citation de: bisane le 15 Septembre 2025 à 19:51
Citation de: Seb85 le 15 Septembre 2025 à 18:59Il y a des frais d'école car ma fille est en mfr  ::)
Ok !
Il faudra donc l'expliquer...
Il vaudrait cependant mieux le mettre en ligne 40, pour que les calculs s'effectuent correctement.
Merci de corriger votre tableau !  ;)

Citation de: Seb85 le Hier à 20:51On a reçu un super message de l'assistance sociale qui préconise a ma conjointe de porte plainte contre moi pour abus de confiance... moi qui pensais pas pouvoir allez plus bas...
Ce serait une très mauvaise idée, et pour elle et pour vous...
Une plainte ne la désolidarisait pas de vos dettes communes, et n'empêcherait pas les poursuites des créanciers à son égard, en particulier pour le crédit immo.

Réfléchissez bien ensemble à ce que vous souhaitez pour votre famille...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seb85

D'accord bon apparemment cest pour sa protection a elle pour prouver qu'elle n'était pas au courant des dettes de jeux..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies