Recours créancier : mauvaise foi caractérisée

Démarré par Maureen781, 17 Septembre 2025 à 22:53

« précédent - suivant »

Événements liés

Maureen781

Bonjour,
J'ai déposé un dossier le 18/08 , declaré recevable le 01/09 et deux créanciers ont déposé un recours contre la recevabilité
(J'ai reçu la copie du motif pour l'un : mauvaise foi caractérisée sur le fait que la multiplicité des crédits ont été consentis pour des dépenses non nécessaires d'après eux .. car essentiellement des crédits Conso + insistent sur le fait que j'ai continué à m'endetter tout en demandant des délais de paiement.. ce qui est en l'espèce, faux  )
J'attends le deuxième courrier pour connaître le motif mais auriez vous quelques tips pour m'organiser pour l'audience et les courriers ? (J'ai noté quelques observations) mais je ne sais pas par où commencer et cela me stresse .. (surtout si le dossier est finalement declaré irrecevable)
Merci par avance

bisane

Bonjour !

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation et ce qui vous a conduite au surendettement ?

J'ai déplacé votre fil, car avant de s'attaquer à l'argumentation proprement dite, il va falloir défricher un peu le terrain...  ;)

Je vous invite en 1er lieu à un peu de lecture : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers et mini guide pour défendre sa bonne foi et donc la recevabilité de son dossier
Vous pourrez ensuite ouvrir un fil, exclusivement dédié à préparer l'audience, en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Merci de joindre ce tableau aux 1ers messages de ces 2 fils.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies