dépot dossier en ligne

Démarré par rivedroite, 06 Octobre 2025 à 18:24

« précédent - suivant »

Événements liés

rivedroite

Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelle de mon dossier.

J'ai reçu ce mail de la part de Carouf :

J'avais écrit à certains créanciers, pour leur indiquer que j'étais dans l'incapacité provisoire de régler les échéances et de bien vouloir patienter, je n'ai pas du tout informé de mon dépot.

- En réponse à votre mail du 5 novembre, nous vous informons qu'en cas de difficultés de remboursement de votre crédit et dans le cas d'un changement de votre situation budgétaire, vous pouvez demander un réaménagement de votre créance.

Puis je leur demander de quelle manière ou je ne répond pas ?

Merci
Bonne journée

Tefou17

Il ne vaut mieux pas faure une restructuration de votre credit maintenant.  Il faut attendre la bdf

BRUYERE

Bonjour,

Tefou a raison : vous n'avez aucun intérêt à le faire : votre dossier devrait très bientôt passer en commission et 
celle ci va renégocier tous vos prêts à des taux très bas
Par ailleurs, cela pourrait être considéré comme une nouvelle souscription de crédit et vous rendre irrecevable  >:(
Ne répondez pas et attendez la décision de la BDF qui doit être toute proche  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rivedroite

Bonjour

Merci pour vos réponses. 

LBP vient de m app à  l instant(le service recouvrement pour faire le point) . Cette dame m avait indiqué de voir avec la cellule spéciale de LBP pour monter un dossier de surendettement.  Dois je lui dire que c est fait,  ou pas ? Cette dame gère que le découvert.  

Les prêts c est un autre service.

Bonne journée 

bisane

Pour le moment, n'informez personne du dépôt de dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rivedroite

Bonjour

Ce que je n arrive pas à comprendre si LBP est  informé du dépôt de dossier que peuvent t il faire au point ou j en suis découvert - 1900e, mensualitées LBPF rejetées etc..

Merci
Bonne journée 

bisane

Il nous est impossible de tout retenir, mais j'espère que vous avez pris le soin de révoquer toutes les autorisations de prélèvements.
Si votre découvert augmente à cause des frais, cela ne changera rien à votre dossier : la BDF connaît bien ce genre de processus !  ;)

rivedroite

Bonjour,

En fait je me rend compte que j ai fait opposition et non révocation, aux prélèvements du 23 octobre au 31 décembre. Mais LBP jusqu à 3 c est gratuit je crois.

J ai en tout 8 rejets depuis octobre, et chaque mensualité est augmenté de frais de retards. Oh secours...c'est chaud.

Les frais sont sur chaque cb  en utilisation abusive  du au debit differé fin octobre, qui coûtent cher environ 190euros.

Pour le reste à priori LBP applique les montants réglementaires....

Si la banque de france décide recevabilité fin novembre,  que va t il advenir des frais et des mensualités impayées avant cette date  ?

Merci

Bonne journée. 

bisane

Citation de: rivedroite le Hier à 13:05Les frais sont sur chaque cb
Vous en aviez plusieurs, auprès du même établissement ?

Citation de: rivedroite le Hier à 13:05J ai en tout 8 rejets depuis octobre, et chaque mensualité est augmenté de frais de retards.
Ca, c'est un peu "automatique"...  :-\

Citation de: rivedroite le Hier à 13:05que va t il advenir des frais et des mensualités impayées avant cette date  ?
Ils seront intégrés au plan.

rivedroite

Bonsoir Bisane

Oui une seule banque pour les cb.

2 prêts LBP dont 1 renouvelable + découvert 1900e
1 credit renouvelable Carouf
1 credit renouvelable Flo..

22 opérations,  facturés à 32euros par jour, limités à 80 euros par mois, heureusement. 

30 euros de frais d opposition cb etc..

Voilà 

Bonne soirée 

bisane

Pardon, hein, mais... plusieurs CB à la même banque ? ? ?  :o  ???

Citation de: rivedroite le Hier à 20:49limités à 80 euros par mois, heureusement. 
Donc ça devrait aller, non ?

rivedroite

Bonsoir

Oui j avais bien 2cb en débit différé au sein de la même banque. En fait c est ça qui m a achevé, coulé. 

En fait tant que je n avais qu'une cb, j avais une bonne gestion, car le plafond met du temps à remonter,  et je n aurais pas dépensé plus que ce que j aurais dû....trop tard..le mal est fait...

Comme je jouais beaucoup, il m arrivait aussi de gagner,  donc le plafond de 3000 euros ne suffisait pas, on m a proposé une 2eme carte avec un plafond de 3500e. Tout ça avec des revenus de 1575euros mensuels, du coup je faisais du jonglage....quelle horreur. 

Et encore je m en sors plutôt pas mal et je suis fière de moi, et ma prise de conscience cet été,  car j aurais pu battre les records de découvert avec 2 cartes en débit différé. 

quoi faire maintenant....

Pour les frais je voulais dire  que 80euros c est cher,  mais moins pire que 22×32 soit 704euros.

Bonne soirée. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies