dépot dossier en ligne

Démarré par rivedroite, 06 Octobre 2025 à 18:24

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: rivedroite le 09 Novembre 2025 à 20:13Franchise rien de précisé.
Permettez-moi d'en douter...  :P

Résiliez vos assurances !!!
Quand ce sera possible, car pour le rachat, je doute que cela puisse être effectif immédiatement. Mais la résiliation pourr être effective à la date anniversaire.

Citation de: rivedroite le 09 Novembre 2025 à 20:13Les miracles existent, il peuvent effacer partiellement????
Non !
C'est ce que je vous ai expliqué dans mon dernier message, qui précisait ma non prise en compte de votre usufruit, et donc de mon erreur...  :-\
Aucun effacement n'est possible quand on est propriétaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Comme vous etes propriétaire vous ne pouvez avoir d effacement .

Si a la retraite botre plan est trop important vous devrez refaire un dossier 

rivedroite

Bonsoir

Je regarderai mieux pour la franchise.

Concernant ma maison, je suis en indivision , nous sommes 8. Donc la maison ne m appartient pas totalement. Je ne peux pas vendre.

Ça change quelque-chose ?

La banque de france va faire quoi dans mon cas,  quelle montant vais je remboursé ? Je ne comprend rien au calcul.

Quelle différence entre un regroupement de prêt c est ce qui est écrit sur mon contrat, que j ai fait,  et un rachat de
prêts ?

Bonne soirée

bisane

Regroupement et rachat, c'est la même chose...
Le 1er terme est souvent utilisé quand il s'agit de crédits de la même société.

Dans votre cas, la durée du plan pourra excéder la durée maximale de 84 mois.
A l'extrême limite, elle pourrait aussi vous demander de sortir de l'indivision ou augmenter la CR (qui est réalité de 705 €, et non de 264 €)...  :-\

rivedroite

Bonjour à tous,

Pour sortir de l'indivision, il me faut un avocat, un huissier, et un généalogiste.., j'ai fait un recours et c'est la réponse donné par chambre des notaires cette année.

Si  taux d'intérêts à 0% et sauf erreur de ma part :

- 46000/705euros =65 mois - 44 % endettement

- 46000/547.62 euros = 84 mois - 34% endettement

- 46000/657 euros = 70 mois - 41% endettement

Mon découvert a diminué, et edf  un peu diminué aussi.

Donc dans mon cas j'ose espérer garder ma vieille maison, et obtenir un plan sur 70 mois,  et là pas besoin de galère avec juge etc..

Bonne journée

bisane

La BDF ne se soucie pas du taux d'endettement : elle applique des barèmes.  ;)

rivedroite

Bonjour, 

On verra bien. 

A bientôt 

Bonne journée 

rivedroite

Rebonjour 

Vous indiquez :

Dans toute la mesure du possible, la BDF a pour consigne de préserver la résidence principale.

De plus usufruitier n est pas propriétaire. C est mon notaire qui me l avait indiqué à l époque.

Pourquoi moi , il me demanderai de sortir de l indivision et faire payer un loyer, à mon âge et avec une future  petite retraite. Ce serait me couler d avantage. 
Ce serait contraire au consigne non..

A bientôt 

bisane

Citation de: rivedroite le 10 Novembre 2025 à 12:59Ce serait contraire au consigne non..
Pas forcément, car tout dépendra dans quels délais vous pourrez tout rembourser...  ;)

Mais il semble inutile dans l'immédiat de se perdre en conjectures : attendez de voir ce que proposera la BDF, étant précisé que de multiples recours seront éventuellement possibles.

rivedroite

Bonsoir Bisane,

Oui attendons xxl!

A bientôt 

Bonne soirée 

rivedroite

Bonjour à tous,

Quand je vais sur le forum, en déroulant les conversations, je ne comprend pas pourquoi une partie de l'écran devient jaune, et une mention citer ...alors que je ne veux rien citer. 

C'est quoi , car je ne le fais pas du tout exprès.

Bonne journée

bisane

Vous êtes sur téléphone, tablette, PC ?
Avec quel navigateur ?

Dans l'immédiat, je ne vois pas du tout d'où peut provenir le problème, et vous êtes la 1ère à nous le signaler...  :P

rivedroite

je suis sur mon pc, navigateur mozilla firefox, bizarre, pas grave . J'ai fait une copie écran de votre dernier message, il est surligné en jaune, c'est joli....

En fait je ne voulais pas que vous pensiez que j'étais l'emmerdeuse du site, à toujours CITER..

Par contre, ce matin sur mon espace banque de France en ligne cà c'est plus sérieux, j'avais toutes mes demandes en cours du 03 octobre jusqu'au 21 octobre, du moins l'historique de mes appels .

Ce matin il ne reste qu'une mention comme info :

3 octobre-objet de votre demande surendettement: dépôt d'un dossier en ligne
statut- réceptionné par la Banque de France ???

journée bizarrerie

bonne journée

bisane

Citation de: rivedroite le 11 Novembre 2025 à 08:19J'ai fait une copie écran de votre dernier message
Et vous pourriez la joindre ?

Je vais passer sur windaube, pour vérifier...

Citation de: rivedroite le 11 Novembre 2025 à 08:19j'avais toutes mes demandes en cours du 03 octobre jusqu'au 21 octobre, du moins l'historique de mes appels .
Je suis désolée de ne plus me rappeler qui, mais c'est arrivé à une autre personne du forum... qui a vu son dossier traité tout à fait normalement !  ;) xxl! xxl! xxl!

bisane

Alors...
Si je comprends bien, le navigateur colore en jaune le dernier message auquel vous n'avez pas répondu.
Et il y a, en bas à droite de chaque message, une bouton "citer", ce qui doit induire beaucoup de forumeurs à cliquer dessus, par facilité. Paramètre qu'il m'est impossible de changer, et qui a parfois son utilité.  :P
Reste que je persisterai à demander à tous de cliquer plutôt sur "répondre", pour faciliter la lecture de tout le monde, sans alourdir les pages inutilement !  ;)

rivedroite

Bonjour Bisane,

1-c 'est exactement ce qui se passe, mais en fait c'est quand on déroule les messages, que j'appuie dessus sans le vouloir. Du coup tout va bien, l'affaire est réglée. j'allais vous l'envoyer, mais de ce fait inutile.

2-Je ne comprend pas : - qui a vu son dossier traité normalement, je dois comprendre quoi ?

Merci

Bonne journée

BRUYERE

Citation de: rivedroite le 11 Novembre 2025 à 12:472-Je ne comprend pas : - qui a vu son dossier traité normalement, je dois comprendre quoi ?
Que le fait d'avoir vu disparaitre un certain nombre de messages sur l'espace BDF n' a eu aucune incidence sur le traitement du dossier et le bon déroulement de la procédure  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rivedroite

OK merci

Bonne journée 

rivedroite

Bonjour à tous,

Je m'inquiète sur la taxe foncière, j'ai demandé un délai voir une exonération ou dégrèvement, comme vous me l'aviez conseillé, mais toujours pas de réponse. Date limite de paiement 15 octobre

Message envoyé le 6 novembre et sur le site des impôts, il est noté en attente de traitement, pas de relance non plus, pas d'ATD. 

Qu'en pensez vous, car je ne vais pas les appeler je redoute.

Bonne journée

bisane

Que pourrions-nous en penser ?
Sinon que vous devriez quand-même recevoir une réponse sous peu... et que l'on peut espérer que vous en saurez bientôt plus concernant votre dossier ?  xxl! xxl! xxl!  xxl!

Citation de: rivedroite le 15 Novembre 2025 à 13:01car je ne vais pas les appeler je redoute.
Pourquoi ?
Vous n'avez rien à perdre, sinon à gagner un peu de tranquillité d'esprit...  ;)

rivedroite

Bonsoir Bisane,

Mon parcours de vie ne m 'a guerre laissé de tranquillité, ou très peu de temps, un coup oui un coup non. 

Je suis émotionnellement trop fragile en ce moment pour accepter certaines réponses, donc je ne pose pas les questions.

je dois apprendre à être tranquille, peut être qu'avec la psychologue je vais y arriver, et surtout comprendre cette addiction au jeu, ou justement mon esprit je le croyais tranquille en jouant, mais en fait c'est pire. 

Bonne soirée

bisane

Faites au mieux pour vous !  ;)

rivedroite

Bonsoir Bisane

C est ça,  faut se protéger. 

Bonne soirée 

rivedroite

Bonjour à tous,

En consultant mon compte de LPB, je constate que mon découvert à été augmenté, car la banque a ajouté des frais (frais d'irrégularités)

En fait, la banque rejette les prélèvements, mais les cotisations , les agios etc...elle les comptabilise en augmentant le découvert.

La banque fait elle ce qu'elle veut, ou bien es ce réglementée ?

pas de réponse  xxl!

bonne journée

bisane

Citation de: rivedroite le 18 Novembre 2025 à 07:28La banque fait elle ce qu'elle veut, ou bien es ce réglementée ?
Pas tout à fait, mais ces frais sont réglementés, et même plafonnés...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies