dépot dossier en ligne

Démarré par rivedroite, 06 Octobre 2025 à 18:24

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Lors d'un rachat, les renouvelables (si mal nommés...) sont remboursés, mais c'est à l'emprunteur de clôturer le contrat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rivedroite

Bonjour Bisane,

C'est quoi (si mal nommés)?

rivedroite

Bonjour Bisane,

J'attends toujours la réponse de ma protection juridique, car je ne retrouve plus mon contrat dans lequel il est détaillé les exclusions. >:(

Les infos ci-dessous sont de 2021 

Type de contrat : AUT
Nombre de personnes à charge : 0  - info de 2021 ?

Nombre d'enfants à charge : 1  - info de 2025 ?

Cette attente est interminable.

bonne journée

bisane

La réponse de la BDF ne devrait plus tarder !  ;) xxl! xxl! xxl!

rivedroite

Bonjour Bisane,

Une amie m a envoyé cette info concernant les rachats de prêts, tiré de legifrance, mais je ne comprend pas tout.

Lorsque l'opération porte sur la totalité du montant restant dû au titre d'un crédit renouvelable, le prêteur rappelle à l'emprunteur la possibilité de résilier le contrat afférent et lui propose d'adresser sans frais la lettre de résiliation signée par l'emprunteur.
Article L314-13 du code de la consommation

Bonne journée

bisane

Je me suis permis de compléter votre message, afin qu'il permette de retrouver vos sources... sinon votre amie !  ;D

Cela signifie que c'est à l'emprunteur de demander la clôture du crédit renouvelable concerné... et que le "racheteur" peut proposer d'envoyer le courrier à cette fin.

J'ai un peu de mal à comprendre le but que vous poursuivez...  :-\

rivedroite

Bonsoir Bisane,

Le but que je poursuis c est ma défense. Coupable, mais pas totalement responsable, c'est au cas où les créanciers contestent les mesures.

En amont..le prêteur rappelle à l emprunteur....etc..

Pour le moment,  la priorité c est la réponse banque de France.

Bonne soirée

bisane

Citation de: rivedroite le 11 Décembre 2025 à 19:21Pour le moment,  la priorité c est la réponse banque de France.
Ben oui !!!  xxl! xxl!  xxl!
Et donc d'essayer de vous apaiser un peu ! ;)
Je rappelle que l'immense majorité des dossiers est recevable...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies