Dossier archivé

Démarré par greg 8672, Hier à 10:00

« précédent - suivant »

greg 8672

Bonjour, je suis en train de réunir des éléments pour un deuxième dossier de surendettement, j'ai demandé a un créancier quel était le statut de mon dossier, il m'a répondu qu'il était " archivé" depuis 2018, concrètement ça veut dire quoi? ( 2018 étant la date de mon premier dossier accépté depuis, un autre plan refusé et là je veux réessayer.)

bisane

Bonjour !

Citation de: greg 8672 le Hier à 10:00concrètement ça veut dire quoi?
Qu'il estime que vous ne devez plus rien ?  xxl! xxl! xxl!
Veillez à le déclarer quand-même...

Vous pouvez nous expliquer ceci :
Citation de: greg 8672 le Hier à 10:00premier dossier accépté depuis, un autre plan refusé

Je vous joins notre message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

greg 8672

Tout d'abord merci pour votre temps au service des autres... Concernant mon premier dossier 2018 il a été accepté et tout a été gelé pendant 24 mois vu que je ne pouvais rien remboursé , ensuite silence total de toutes parts, je m'inquiètais donc en 2021-2022 j'ai refait un dossier qui a été refusé, et la je veux retenter car j'approche de la retraite ( dans 11 ans normalement) et le cumul des créances s'élève a 85 000 environ, en CDD donc ça commence a ètre hyper anxiogène.

VBAB38

Les créanciers ne vous ont pas relancé ? Vous n'avez rien réglé depuis le moratoire ?
Que disait le moratoire ? Pouvez vous nous expliquer un peu plus en détail pour nous aiguiller ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: greg 8672 le Aujourd'hui à 08:50donc en 2021-2022 j'ai refait un dossier qui a été refusé
Pourquoi ?

Tefou17

Aucun creanciers ne vous as relancé depuis le moratoire?

Avez vous remboursez des dettes depuis?

greg 8672

En fait, j'ai juste remboursé une dette EDF sur un an après la fin de mes deux ans, le moraoire disait grosso modo que j'étais insolvable actuellement et que je pourrai peut ètre échelonner les paiements dans le futur en cas de " meilleure fortune".
Mes créancier se limitent pour 95% a: la société d'assurance de crédit immo, ( qui a saisi la maison, celle ci a été vendu il y a quelques mois pour 12 000 qui ne couvre mème pas les intèrets cumulés de ma dette depuis 2017) et une société de crédit révolving. Environ 65 000 pour le crédit maison et 10 000 pour le révolving, le reste étant des petites créances.
Seul la sociètè qui gère la créance immo m'a recontacté un an environ après la fin du moratoire et m'a obligé ( sous couvert de loi anti terroriste et de blanchiement d'argent) à leur fournir mes avis d'impositions. ( un moyen de savoir si j'étais devenu solvable.)
Le deuxième plan refusé est en partie refusé de mon fait puisque je l'ai fait à la va vite et que je me suis retrouvé à cumuler deux travails en restaurants ( je suis cuisinier) un a 50% en ehpad et l'autre en restau trad a 50% officiellement mais qui était plutot vers 80% dans les faits, je me trouvais donc a aller travailler chez l'un lorsque mon congé hebdo de l'autre arrivait, j'ai mème fait 16 jours consécutifs sans aucuns congés, bref je n'avait aucune minute à consacré aux éléments complémentaires demandés ou autres...
Aujourd'hui je suis en CDD de 6 mois a la suite duquel je devrais avoir un CDI,
J'ai très peur que quand ça arrivera les créanciers me tombent dessus et que je finisse a travailler avec l'équivalent d'un rsa jusqua ma retraite qui sera minimum et sans aucuns biens d'aucune sorte.
Vivant seul et n'ayant aucune famille ou autre pour m'aider les charges sont rudes.
En core merci a tous pour vos contributions je ne m'attendais pas a une telle réactivité, votre site est vraiment d'utilité publique.

bisane

Pfff...  :-\ :-\  :-\

Donc, si je comprends bien, vous n'avez payé aucun de vos créanciers depuis... 2021, 2022 ? Avant ?
Quand s'est terminé, précisément, votre 1er plan provisoire ?

Car il semble bien que vos dettes soient prescrites et/ou forcloses...

Il y a donc eu un jugement pour le crédit immo ?
A quelle date, précisément ?

Y a-t-il eu d'autres jugements ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies