Surendettement Paris sportif

Démarré par Adamix66, 21 Octobre 2025 à 09:27

« précédent - suivant »

Événements liés

Adamix66

Bonjour ,

Suite à un surendettement du au Paris sportifs,5 crédit à la consommation à hauteur de 600e par mois, des impayé paypal avec un solde de -295e et 418e impayé , un découvert de -1000e et des frais qui vont tomber au cr&dit patate avec des acompte de mon salaire qui fait que je creuse le trou et c'est très pire j'arrive plus à faire face .

Je touche 2200e , je vire 700e à ma femme tout les mois pour la participation car pas de compte commun malgré qu'on soit marié .
Elle ne travaille pas et touche la caf avec la pension alimentaire et allocations avec pour revenu 800e . On a 3 enfants de bas âge et un 4 eme qui arrive . Mes problèmes lui on été avoué hier .

J'ai donc un compte « sain » chez revolut ou j'ai ma paie et les charges mais vu que j'ai fais un gros acompte quasi plus rien me resteras après avoir viré les 700e

Je me fais interdire de jeu avec preuve pour le dossier ainsi me faire aider et avoir également une attestation.
Vendredi je vais révoqué les prélèvements des crédit par ma banque car crédit externe.
Pensez vous que je serais recevble , j'ai honte et je suis comme en dépression, plus de motivation et fatigué mentalement. Merci

bisane

Bonjour !

Citation de: Adamix66 le 21 Octobre 2025 à 09:27Vendredi je vais révoqué les prélèvements des crédit par ma banque car crédit externe.
Pourquoi attendre vendredi ? ? ?  :o  ???
Vos devez pouvoir le faire en ligne, non ?

Citation de: Adamix66 le 21 Octobre 2025 à 09:27mais vu que j'ai fais un gros acompte quasi plus rien me resteras après avoir viré les 700e
Vous aurez cependant préservé l'essentiel, non ?
Il va cependant falloir cesser d'avoir recours à ces subterfuges...  :P

Le dépôt semble être urgent !  :-\
Petit guide d'aide au dépôt d'un dossier de surendettement

Et je vous joins notre message d'accueil, au cas où vous n'auriez pas tout lu...
Le tableau qui y figure va nous aider à vous accompagner.

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !
Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.
Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adamix66

Merci pour la réponse , ma banque a bloqué mon accès à mon compte le temps de me voir en présentiel vendredi pour ça en même temps je leur en parlerais . Dois je dire à ma banque que je dépose un dossier ?? Malgré mes deux échéance de crédit non payé et le découvert ?

bisane

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer;)

Au vu de la situation, et même si on le déconseille généralement, vous pouvez en effet informer votre banque de votre dépôt... à la condition qu'il soit effectif d'ci-là !  :P

Adamix66

Que voulez vous dire par effectif d'ici là? 

BRUYERE

Citation de: Adamix66 le 21 Octobre 2025 à 13:01Que voulez vous dire par effectif d'ici là?

Que vous ayez déjà déposé le dossier BDF
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Adamix66

Non j'ai besoin des relever des comptes pour pouvoir le faire, il m'ont enlevée l'accès au compte 

Adamix66

Penser vous que je serais recevable ?

Barbie24

Sachez que 94% des dossiers sont recevables

relisez bien le message de Bisane et de remplir le tableau joint à ce message afin que l'on puisse vous aider au mieux 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Adamix66

Comment insérer le tableau ? J'ai pas de crédit immobilier et dans le tableau sa me le met

bisane

Il ne faut remplir dans le tableau que ce qui vous concerne...  ;)

Citation de: Adamix66 le 21 Octobre 2025 à 13:29Non j'ai besoin des relever des comptes pour pouvoir le faire,
Vous serez toujours à temps de les joindre...

Adamix66

Oui à j'ai remplis ce qui me concerne dans crédit mais en bas de la page il y a la même somme que crédit hors immobilier qui apparais dans crédit immobilier alors que j'ai rien fais et comment puis je vous partager le fichier PDf ? 

VBAB38

Il ne faut pas partager le fichier en pdf mais l'insérer dans votre 1er message en format excel
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Adamix66

Ma femme ayant pas de revenu à part allocations vous marque mettre 876 mais si je pose seul je marque 876 ou 700e que lui donne ?? 

bisane

Vous notez ses revenus réels, sachant la BDF retiendra sans doute un montant inférieur.

Adamix66

D'accord je viens d'insérer le fichier sur mon 1er message 

bisane

Votre tableau n'est pas très cohérent...  :-\

Qui perçoit une PA, vous ou votre conjointe ? Même question pour les allocations.
Pourquoi 3 adultes au foyer ? Si vous déposez seul, il ne faut en indiquer qu'un seul.
Pourquoi avoir indiqué que vous étiez hébergé à titre gratuit, alors que vous avez par ailleurs renseigné un loyer de 700 € ?
Combien avez-vous d'enfants en commun ?

Vous indiquiez ceci :
Citation de: Adamix66 le 21 Octobre 2025 à 09:27Elle ne travaille pas et touche la caf avec la pension alimentaire et allocations avec pour revenu 800e .
Si je fais le total des revenus qu'elle perçoit (allocations, PA, APL + 700 € ?), le total est de 1 805 €...
Si j'enlève les 700 € indiqués en B 13, ça fait encore 1 105 €.

Merci de veiller à compléter correctement le tableau, qui, en l'état, indique une CR (capacité de remboursement) de 1 411 €, qui ne semble pas du tout correspondre à la réalité.

Citation de: Adamix66 le 21 Octobre 2025 à 19:22en bas de la page il y a la même somme que crédit hors immobilier qui apparais dans crédit immobilier
Pas dans "crédit immobilier", mais dans total moins crédit immobilier, ce qui donne dans votre cas un montant identique, puisqu'il n'y a pas de crédit immo.

Adamix66

On n'est marié , ma femme reçoit un PA . Elle a deux fille et on a a enfant en commun et un bébé à naître dans 2 mois . Sur la banque de France il dise que même si je dépose seul il veule savoir les charge du foyer non ? 

Adamix66

Je suis pas sur le bail , mais je verse à ma femme 700e par mois pour participation 

bisane

Quel est le montant du loyer ?
C'est ce montant que vous devez indiquer...

Vous ne pouvez compter que 2 enfants à votre charge, les autres n'étant pas les vôtres...

Il va falloir expliquer votre situation particulière dans la lettre de saisine accompagnant votre dossier.

Vous n'expliquez pas pourquoi avoir indiqué 3 adultes au foyer.

Adamix66

2 adultes faute de frappe , le loyer est de 700e 

Adamix66

J'ai refais le tableau dans mon 1er message du coup dans la lettre j'explique que je suis marié et que j'ai deux belle fille en plus de mes 2 enfant en commun ? 

bisane

Citation de: Adamix66 le Hier à 12:13J'ai refais le tableau dans mon 1er message du coup dans la lettre j'explique que je suis marié et que j'ai deux belle fille en plus de mes 2 enfant en commun ?
Oui, et que Mme ne perçoit que des allocations et une PA.

Une contribution aux charges de sa part sera forcément retenue. Il convient donc d'indiquer 876 € en B 13...
Il faut par ailleurs enlever le x de la B 10.

Adamix66

D'accord merci et du coup les 700 que je lui verse je le met dans loyer comme on m'a dit plus haut ? 

Adamix66

J'ai donc réactualisé le tableau sur mon 1er message , pouvez vous me dire combien je rembourserais en tout par moi par rapport au tableau 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies