Dossier déposé j’ai peur et stresse ..

Démarré par Shanitron, 13 Novembre 2025 à 18:02

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Shanitron le 15 Décembre 2025 à 10:27Ce qui réduit mon salaire à environ 2000€ en moyenne .
Vous disiez 2 200 €...

Je ne pense qu'elle renvoie aux créanciers.
La CR sera ajustée au moment des MI.

Si c'est en soit une bonne nouvelles, certains créanciers risquent de réagir, car vous bénéficieriez d'un effacement très conséquent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shanitron

Oui 2200 contractuel qu'elle a pris en compte mais je sais pas ce qu'elle a fais comme calcul 🤷�♀️

Je pense enlèvement impôts et peut être enlevé aussi panier repas  ..

Je ne saurai vous dire .. car elle a bien vu que mon salaire moyen de mon avis d'imposition 2024 était de 2500€( mais avec beaucoup de primes : heures supp) alors elle s'est basé sur la fiche de paie de juillet dernier ou j'étais en congés et a pris le salaire net avec une déduction ... donc c'est plutôt bénéfique pour moi en effet ☺️

Et oui je pense aussi que les créanciers vont pas être content ..

Pour l'instant toujours pas de recours je croise les doigts 🤞

bisane

Shanitron

Ah si elle m'a dit que comme les primes étaient des heures supp ils ne devaient pas être imposable .
Mais comme mon employeur les met en primes ( ça les arrange pour pas payer de majorations )  bah du coup je paie des impôts dessus
Et elle m'a dit que ce n'étais pas correct ..

Et je pense qu'elle a fais un calcul pour enlever les impôts qui ont été calculé sur les primes .. 

Aussi sur la fiche de paie de juillet elle avait pris en compte dans le calcul de mon salaire une ligne « avance 300€ » mais c'était dû à un prêt employeur donc je lui ai dis que ça rentrait pas dans mon salaire car c'était un prêt qui a été soldé en octobre donc pas inclus dans les dettes de mon dossier  et l'a donc déduit , ça peut aussi justifier la baisse de salaire . 

Shanitron

Sur mon espace client sof* il y a un crédit ou le prochain prélèvement est en avril ..

Et les 2 autres févriers .. 

Vous savez pourquoi ils ont mis ça ? 

bisane

Non, aucune idée... Mais cela sera sans doute régularisé d'ici-là...  ;)
Vous pouvez quand-même leur demander des explications, sachant que ces contrats vont certainement être transférés à leur organisme de recouvrement.

Vous parliez, vous, d'une moyenne de revenus de 2 200 €...

Shanitron

Oui je vais les appeler tout à l'heure ! 

Effectivement pour le salaire retenue , surprise autant que vous 😅 

Mais suite à cela je vais devoir arrêter complètement les heures supp . 
Car sinon ça va fausser mes prochaines fiches de paie 
Puis je continuer jusqu'a la mise en place du plan ou ça pourra me porter préjudice jusque la 

Shanitron

J'ai appelé sof* , ils m'ont dis de pas prendre en compte ce qui se passe sur mon espace client que c'était en cours de régularisation suite à la situation de surendettement .

Ils m'ont dit également qu'il attendaient les mesures imposés, est ce que ca peut laisser supposer qu'ils ne feront pas de recours de recevabilité ...

A voir ..
c'est eux qui me font le plus peur 😅

BRUYERE

Bien difficile de vous répondre précisément sur les intentions exactes des créanciers.. >:( qui sont bien imprévisibles
Ce qui est sûr c'est que les recours sont très loin d'être systématiques : sur ce point le forum n'est pas représentatif, les recevables avec une procédure sans problème ne revenant pas autant que ceux ayant à gérer un recours ..
On va prendre l'option positive et commencer le  xxl! xxl! xxl! xxl! intensif 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies