Dossier déposé j’ai peur et stresse ..

Démarré par Shanitron, 13 Novembre 2025 à 18:02

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Quelles dénominations aviez-vous vous-même attribuées à ces 2 crédits lors du dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shanitron

J'avais mis 2 crédit payp* mais en envoyant les justificatifs et numéro de dossier de chacun notamment celui racheté par cabot  mais en donnant également les justificatifs que je remboursais avant cabot ce crédit avec Riverty et non cabot donc j'ai tout expliquer à la gestionnaire .. mais je pense que elle même s'est trompé et a mélangé les numéros de dossier et a gardé celui de Riverty ... 

Du coup là ce qui m'embête le plus c'est que celui de 1000 ne soit peut être pas pris en compte et que je paye les 2 crédits en doublons avec des montant exigible différents.. 

Je vais je pense contacter payp* et ensuite ma gestionnaire ... 

😞

bisane

Citation de: Shanitron le 11 Février 2026 à 06:55Je vais je pense contacter payp*
J'espère qu'ils sauront vous répondre !!!  xxl! xxl! xxl!

Shanitron

Un vrai casse tête vraiment .. depuis hier je jongle entre les appels aux différents organismes .. 

J'ai bien eu payp* au téléphone il me dise que les 2 dettes ont été vendus et qu'il ne peuvent me dire les montants , qu'il fallait que je contacte directement les sociétés donc surprise déjà car je ne savais pas notamment pour la 2 eme dette. 

Celle qui a été racheté par cabot , et que j'ai eu au téléphone m'ont confirmé le montant de 1956€ qui est bien chez eux et qui est bien dans le tableau des dettes. 

En revanche pour la 2 eme dette de 1000€ , j'ai du appeler CFR ( la société qui a racheté la dette ) qui m'ont confirmé le montant de 1000€ . 

Je leur ai demandé aux 2 de me faire un mail de confirmation des montants des dettes et qu'ils étaient bien dans leur service ce qu'il ont fait ..

J'ai ensuite contacté ma gestionnaire qui m'a rappelé , elle me dit que payp* n'a jamais répondu a la vérification de créance ... et qu'il n'était pas au courant du rachat des 1000 par CFR donc je lui ai envoyé tout les mails de confirmation des 2 dettes et ça devrait rentrer dans l'ordre... et m'éviter une contestation et tout ce qui s'en suit .. 

Enfin j'espère .. 🤞 

bisane

Shanitron

Aussi je viens de voir dans le courrier état détaillé des dettes que ma CR a été actualisé à 485 € !!!!! 

Grosse différence avec les 1300 dit au départ .. J'espère ne pas avoir de recours sur ça par la suite .. 

bisane

Shanitron

Comme dit dans mes précédents messages il avait relevé un salaire erroné de 2875€ en prenant mon dernier Bulletin de salaire mais j'avais fais bcp d'heures supp

Donc elle s'est ensuite basé Sur mon dernier avis d'imposition j'étais à une moyenne de 2500€ par mois mais avec des heures supp aussi qui m'ont été imposable car mis en primes par mon employeur

La gestionnaire a fais du coup un calcul en enlevant les heures supp , les impos ect et a gardé un salaire moyen de 2000€ au lieu de 2875€ qu'il avait mis dans la recevabilité

Moi j'avais calculé une moyenne de 2200 en incluant les paniers repas ect mais elle a réduit à 2000 🤷�♀️

Je pensais que ça allait être mis à jour à l'envoi des MI comme vous m'aviez dit mais ça été fait avant ☺️

Dans le tableau j'avais noté 2200

bisane

Citation de: Shanitron le 16 Février 2026 à 11:53Comme dit dans mes précédents messages
Sans doute... Mais il nous est impossible de tout retenir !  :P :P  :P

Citation de: Shanitron le 16 Février 2026 à 11:53Je pensais que ça allait être mis à jour à l'envoi des MI comme vous m'aviez dit mais ça été fait avant ☺️
Au moment des MI... au plus tard !   ;D
Les gestionnaires sont généralement réactifs, dans ce genre de situation...  ;)

Les paniers repas ne constituent pas un revenu...  :P
Il est donc normal que votre gestionnaire ne les aient pas pris en compte.

Merci pour vos interventions sur le fil de foule57;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies