Comment conserver la maison

Démarré par TICOLE, Aujourd'hui à 11:45

« précédent - suivant »

TICOLE et 1 Invité sur ce sujet

TICOLE

Bonjour, suite à une perte d'emploi et une baisse de revenu j'ai déposer un plan de surendettement qui prévoit la vente de ma maison dans un délai de deux ans. C'est la seule dette que j'ai, mais je n'a ai plus les moyens de payer les mensualités calculées sur la base de mon revenu précédent. 

J'éspère retrouver rapidement un emploi et des revenus qui me permettent de revenir à un remboursement de mon prêt. Quelles seront les démarches à effectuer, est ce que cela est possible?

Avez-vous des expériences similaires ? Quels conseils pouvez-vous me donner?

Merci d'avance.

bisane

Bonjour !

Je suis désolée de ce qui vous arrive...

Quand avez-vous reçu ce plan ?
Est-il définitif ?
Si oui, pourquoi ne l'avez-vous pas contesté ?

Pourriez-vous compléter ce tableau et le joindre à votre 1er message, afin que nous puissions vous conseiller au mieux ?

Avez-vous réellement une chance de retrouver un emploi avec des revenus suffisants ?
A quoi a été due la perte d'emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TICOLE

Bonjour et merci de votre réponse rapide.

Je crois que ce plan est définitif et je ne l'ai pas contesté parce que je n'avais pas d'arguments financiers à faire valoir.

Je pense pouvoir retrouver un emploi à hauteur de 1800 euros, j'en gagnait 2400, mais j'ai mis en place une location des chambres de ma maison en airbnb qui me rapporte environ 300 euros par mois.

J'ai perdu mon travail suite à un burn out, divorce ,décès....

Aujourd'hui je suis d'attaque pour relever un nouveau défi et je voulais savoir si je peux sauver la maison dans la mesure ou je trouverais un travail correctement rémunéré?

Merci de votre retour.

bisane

Votre tableau (merci de nous signaler toute modification de vos messages ! ;) ) est désespérément vide...

Pourriez-vous nous indiquer les dates précises de votre procédure ?

TICOLE

Bonsoir, j'ai fait de mieux mais je n'arrive pas à l'enregistrer sous xls, c'est une extension odf, pas sûr que ça marche.

Le plan définitif à été approuvé le 20 Novembre et doit être mis en application au plus tard le 31 Décembre.

bisane

Citation de: TICOLE le Aujourd'hui à 20:01je n'arrive pas à l'enregistrer sous xls, c'est une extension odf, pas sûr que ça marche.
On peut toujours choisir "enregistrer sous"...

Les loyers perçus s'ajoutent à ceux de airb&b ? ? ?   :o  ???

Il ne figure strictement aucun crédit dans votre tableau !  :P
Ce qui rend impossible de nous faire une idée de ce qui serait possible...

Même en ignorant le montant de la mensualité de votre crédit immo, le montant de l'assurance pour ce dernier semble très élevée !!!

TICOLE

Enregistrer sous, , ca coince sur mon vieil ordi.

Je n'ai que le crédit immo, un reste du de 180000 euros pour la maison que j'ai acheté il y 3 ans, j'ai 53 ans. Le montant du crédit et mon âge explique le montant de la garantie, je me suis renseigné ailleurs, mais en étudiant les projets de près, ça n'est pas mieux.

Et oui, il y a une partie de la maison louée à l'année et les chambres que je loue en airbnb. Pas d'erreur sur les montants.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies