Informations avant depot

Démarré par Jeje66140, 27 Janvier 2026 à 17:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Jeje66140

Merci Bruyere pour vos réponses.

Jeje66140

Dernière interrogation, à partir du moment ou le dossier est recevable les prélèvements des credits sont arrêté ? 
C'est bien ca ?
D'où l'intérêt de mettre le maximum d'argent de côté si j'ai bien compris ? 

BRUYERE

En effet, vous avez tout bien compris : si recevabilité vous ne devez plus payer aucun crédit jusqu'à la mise en place du plan, ce qui vous permet de "cagnotter"  ;)  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jeje66140

Ok merci je dépose le dossier demain en fin de journée. J'ai pris rdv a la BDF comme ca il vérifierons que tous est ok.

bisane

Citation de: Jeje66140 le Hier à 17:01J'ai mis dans le dossier une dette de ma mère. J'ai joint le relevé de compte avec les 2 virements ou son nom apparaît. 
Pensez vous que l'attestation sur l'honneur est obligatoire ?
Il semble ne pas figurer dans votre tableau, ce prêt...  :P
Et pour répondre plus précisément à votre question, il faudrait connaître le montant de ce prêt...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jeje66140

Effectivement quand j'ai ete chercher le dossier, la personne qui m'a recu et remis le dossier m'a dit de mettre les dettes de famille que ca coûtait rien et comme je lui ai dit c'est de ma mère du coup vu que c'est une maman exceptionnelle elle attend pas après et elle m'a bien dit de la mettre quand meme.

Donc oui je ne l'ai pas mis dans le tableau et j'ai vu sur le forum que les dette de famille sont prises en dernier.
Du coup 3000€ dont 1000€ au mois de decembre en attendant la reponse du rachat de credit qui a ete refusé en janvier. Je voulais que tout mes prêts passent en décembre.

Jeje66140

Je viens de d'ajouter ce pret au tableau si ca c'est bien enregistré. 😔

bisane

Citation de: Jeje66140 le Hier à 19:34Je viens de d'ajouter ce pret au tableau si ca c'est bien enregistré. 😔
Ben non...

Citation de: Jeje66140 le Hier à 19:27la personne qui m'a recu et remis le dossier m'a dit de mettre les dettes de famille que ca coûtait rien
Heu...
C'est même absolument IMPERATIF, au risque de vous faire accuser de fausses déclarations et d'être déchu de la procédure, ce qui serait bien pire qu'une irrecevabilité !!!  !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

Par ailleurs :
selon l'article 1359 du code civil, la preuve d'un prêt d'un montant supérieur à 1 500 euros entre deux personnes ne peut être faite que par la production d'un contrat écrit.
Le prêt entre amis ou en famille : une alternative à formaliser... et à déclarer aux impôts si le montant global dépasse 5 000 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jeje66140

D'accord merci pour l'info on pense pas à tous ca quand c'est entre mère et fils 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies