Renseignement huissier

Démarré par Naïve13, 04 Février 2026 à 11:20

« précédent - suivant »

Naïve13

Bonjour

Je souhaite un renseignement j'établirai un compte pour mon frère et un fil de discussion 

Mon frère a 2 enfants, se retrouve au chômage depuis janvier il a un appartement en location, là ce matin arrive chez mes parents les huissiers comme il a vécu qq mois ici.
Apparemment banque principale ancienne et arrêt de paiement des échéances 

5 injonctions a payer total de 7 701,01 €

Pouvez-vous me dire la réaction a avoir ? Je voulais lui faire faire un plan de surendettement. Qu'elle urgence est a traiter ? Un échéancier avec les huissiers est possible ?
Y a til un impact sur les proches s'il ne fait rien ?

Merci 

Naïve13

J'ai regardé et me suis renseigné pour les ordonnances a injonction de payer

J'ai contacté l association que j'étais allez voir pour un rdv, accompagnement et après gestions de budget.

Je pense 
1 faire opposition l AR envoi demain
2 mail a l huissier avec proposition échéancier  120 € 150 €
3 monter un dossier de plan de surendettement 

Je réunis ces informations, papiers aujourd'hui 
Est-ce le plan a suivre ?
Merci

bisane

Vous êtes réactive !  ;) bbbo bbbo  bbbo

Mais ce serait peut-être mieux que votre frère vienne lui-même sur le forum, non ?

Cette "épidémie" familiale m'interroge quelque peu... et, vraiment, n'y voyez pas une once de jugement !  ;)

L'huissier a réellement signifié 5 ordonnances d'injonctions de payer ?  :o  ???
Si tel est le cas, le dépôt d'un dossier de surendettement semble URGENTISSIME !!!!  :-\ :-\  :-\
Il semble aussi urgent de faire opposition à ces IP.
Et s'il fait opposition à ces IP, jil vaut mieux ne convenir d'aucun "arrangement" avec l'huissier...

Quel est le mode de garde pour les enfants de votre frère ?
Le loyer est-il en cause ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Naïve13

D'accord merci
Je ne m offusque pas  ;) oui un travail familial doit être a faire  :P

Le loyer n'est pas en cause 
Cest les 5 pour le total de 7700 son ancienne banque qu'il avait avant en couple, crédit que lui doit régler 
A côté il a un crédit qu'il a continué de rembourser 
Je dois faire un état avec lui ces prochains jours

Garde alternée, je vais le booster pour le forum mais il n'est pas du tout administratif cest pour ça que je l aide en support et qu'il va aller voir l'association cresus lui même 

Je vais oui voir avec lui pour un dossier de surendettement demain

Je pense faire l opposition demain ou après demain
Je pensais que c'était mieux de proposer un échéancier en cas que le surendettement soit refusé pour le cas du tribunal pour les ip ?

bisane

Je vous ai répondu ce matin, mais...  Disparition des messages et inscriptions de ce jour !!!

Citation de: Naïve13 le Hier à 00:41Je pensais que c'était mieux de proposer un échéancier en cas que le surendettement soit refusé pour le cas du tribunal pour les ip ?
Pour les oppositions aux IP, ce sont les contrats et leur déroulement qui vont être jugés, et non la "bonne foi".
Et tout dépend aussi des moyens financiers de votre frère...
S'il convient d'un échéancier, il faudrait qu'il s'y tienne IMPERATIVEMENT !!!!   !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies