Préparation dun dépôt

Démarré par Rurale39, 10 Février 2026 à 22:34

« précédent - suivant »

Événements liés

VBAB38

Normalement le montant de votre pension d'invalidité s'adapte à vos revenus pour vous maintenir un montant mensuel (salaire, indemnités, invalidité...) à peu près constant.
Pouvez vous faire une moyenne ?

Si jamais votre situation change (invalidité cat 2 ou 3, aah ) vous pourrez redéployer.

Votre loyer est élevé ou la surface est très importante par rapport à la composition du foyer ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Rurale39

Le montant s'adapte mais en décalé. Une moyenne des 12 derniers mois : 460€ environ par mois

J'habite seule dans un F3.
Mais de toute façon, même si j'ai un logement social à 200€ de moins, mes revenus dans un an baissent de 500€. 
Je voudrais savoir comment ça se passe si la banque de France estime qu'il faut déménager. Moratoire et gel du dossier ? Obligations ?

bisane

Il va falloir trouver le moyen de faire baisser la pression, hein ?  :P :P :P  ;)

Votre loyer ne paraît pas, à 1ère vue, excessif, au vu de votre lieu de résidence...
Vous pourrez vous faire une idée en cherchant des logements dans votre coin.
Je vous joins aussi les "normes" du budget retenu dans votre département.
Mais je ne crois pas que ce soit la préoccupation prioritaire !  ;)
Les BDF tablent rarement sur l'obtention d'un logement social. Et si elles recommandent une telle mesure, elles vous donneront bien sûr un délai pour y procéder.

Le plus probable est que la BDF établisse une moyenne tenant compte de tous les aléas récents.
Et rappelez-vous que des mesures qui ne vous conviendraient pas pourraient toujours être contestées !  ;)

Il n'y a toujours pas de dette locative dans votre tableau...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rurale39

Oui, je ne l'ai pas mise car elle sera soldée dans 2 semaines maximum.

Merci pour votre réponse. Je vais donc patienter et voir ce qui me sera proposé.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies