possibilité d'un 2ème dossier de surendettement ?

Démarré par Sandrine, 30 Janvier 2011 à 22:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Sandrine

Merci, vraiment je suis touchée par  vos gentils messages. Vous saviez tous que pour moi c'était la priorité, même avant de m'occuper de notre surendettement, je voulais qu'il revienne... J'ai été patiente, j'en ai profité pour remettre de l'ordre dans ma vie, et surtout déposer le fameux dossier à la BdF, et sans votre aide et toute la force que vous m'avez donné, je n'y serai jamais arrivé. Alors, merci de tout coeur d'avoir été là pour moi quand j'en avais besoin, vous ne m'avez jamais lâché, je vous embrasse fort et pardonnez-moi de ne pas venir vous voir aussi souvent qu'avant, mais cela n'empêche en rien le fait que vous êtes souvent dans mes pensées  :-* :-* :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Sandrine

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que n'ai pas donné de nouvelles par manque de temps et de courage aussi j'avoue, alors je viens vous faire un petit coucou pour vous dire la situation actuelle, à savoir que mon ex mari est passé seul devant un juge, car Créatinus n'était pas d'accord pour valider les mesures recommandées, résultat le juge a augmenté toutes les mensualités de chaque créancier, je n'ai pas vraiment compris pourquoi car les autres n'avaient rien demandé  ??? Du coup 850 euros à donner par mois au lieu des 660 euros que la BDF avait calculé. Il n'a pas fait appel, le juge était une vraie peau de vache apparemment, je pense que l'appel n'aurait rien changé de toute façon... Pour ma part je viens de recevoir un questionnaire de la BDF afin de vérifier ma situation depuis le dépôt du dossier car c'est la fin du moratoire, j'ai repris mon emploi à temps plein début mai, je pense donc que j'aurai aussi un plan mais la question que je me pose c'est que comme mon ex mari à un plan avec presque les mêmes dettes que moi (j'ai 3 ou 4 crédits seulement à mon nom uniquement) à rembourser pendant 96 mois et pratiquement aucun effacement de la dette en fin de plan, est-ce que du coup ils vont réduire ses mensualités et en mettre un peu pour moi pour partager le remboursement de la dette commune ? C'est un peu compliqué, je ne trouve pas de situation comme la mienne dans le forum, finalement je me demande si on ne devrait pas refaire un dossier en commun et dire que l'on a repris la vie commune, ce n'est pas vraiment le cas, mais nous ne sommes pas divorcés ni séparés officiellement, et lui n'a toujours pas de domicile fixe, alors qu'en pensez-vous ? Quoi faire ? Merci d'avance pour vos réponses  ;)

Sandrine

Je sais que mon cas est compliqué, mais personne ne saurait me conseiller svp ?  ??? ??? ???

Comailles

Pardon de ne pas répondre dans la minute!!! :P

Je ne comprends pas la stratégie de déposer un dossier en commun si vous ne vivez pas ensemble....
Donnez à la BDF les renseignements qu'ils vous demandent sans mentir.

bisane

Il faut signaler à la BDF que l'autre dossier est en cours.
A vrais dire, je ne sais pas comment elle tiendra compte de ce fait, mal prévu par la loi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine

Merci pour vos réponses et pardon d'être impatiente  ;) Comailles, ce n'est pas une stratégie, mais je me demande si cela ne serait pas plus simple d'avoir un seul dossier et hop on divise la somme à donner en deux et basta, même pour la BDF ça serait plus simple, car là je me demande comment ils vont arriver à calculer qui doit donner quoi et combien et pourquoi...
Bisane, merci, je l'ai déjà signalé mais je pense que ça va être bien compliqué pour eux de mettre en commun les deux dossiers pour pratiquement toutes les mêmes dettes...
Bonne journée à vous  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies