possibilité d'un 2ème dossier de surendettement ?

Démarré par Sandrine, 30 Janvier 2011 à 22:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Sandrine

Fanneke

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bon courage Sandrine .... suis rare en ce moment, mais je viens lire ...

Fais attention à toi !!!

Bisous.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

Sandrine

Bonsoir à tous,
Je viens vous donner des nouvelles, j'ai donc repris le boulot à mi-temps en début de mois et j'ai pas mal de soucis familiaux à régler en ce moment dont je vous passe les détails, mais je ne vous oublie pas même si je me fais rare  :)
Donc pour en revenir au surendettement, mon "toujours" ex  :'( vient de recevoir son recommandé avec un échéancier sur 96 mois à taux 0 et un effacement des dettes final de 21 900 euros. Il est indiqué qu'il peut contester ces mesures dans un délai de 15 jours et que sinon le dossier sera transmis au juge afin qu'il donne force exécutoire des mesures. Il ne va pas contester. Donc si les créanciers contestent encore (pour info c'est Créatinus qui a contesté le plan au début) il va devoir passer devant le juge pour se défendre c'est bien cela ? Et si pas de contestation il faut aussi quand même passer devant le juge ? Il a peur  ??? Mais comme je lui dis au pire dans deux ans après la fin de mon moratoire, je vais payer moi aussi et il n'y aura certainement pas d'effacement des dettes au final, Créatinus doit bien le savoir ça non ? Du coup ils vont peut-être le laisser tranquille  ??? Enfin je sais pas trop, qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous répondre à mes questions ? Merci d'avance et des bisous et du courage à tout le monde  :-* :-* :-*

bisane

Hello Sandrine !

Il ne passera devant le juge QUE si un ou des créanciers refusent le plan.
Et qu'il ne s'inquiète pas trop : le juge s'en tiendra à une étude des revenus et charges, voire distribuera autrement la capacité de remboursement, mais rien de plus !

Bon courage pour le boulot et la famille... en espérant que ce n'est pas trop embêtant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine

Merci Bisane pour la réponse rapide  ;) Il faut toujours attendre les 30 jours de délai et si pas de courrier d'ici là on peut dire que le juge a validé sans contestation des créanciers ?  :-*

ombrelle69

Bonjour Sandrine,

Contente de te revoir mais désolée que ta vie soit difficile en ce moment  :-\   J'espère qu'il n'y a rien de trop grave et que les soucis seront bientôt derrière toi  ;)
Eh ben ça avance pour Monsieur Sandrine   bbbo   Oui le délai normal c'est ça même si on est plus tranquille quand on a reçu le courrier du plan définitif...
:-*

Sandrine

Merci Ombrelle pour la réponse, alors attendons, encore et toujours  ;D
Et toi alors ça donne quoi du coup pour ton dossier ?
Les divers soucis de famille ben je suis en plein dedans ces derniers temps, c'est très compliqué, mais je prends des cachets pour m'aider à gérer tout ce stress et j'avoue que depuis quelques jours je me sens plus zen :D Je ne suis pas une adepte des médicaments mais parfois ça peu aider un peu à remonter la pente...
Je te fais des bisous, je vais sur le forum dès que je peux, au moins pour lire les derniers messages, je ne manquerai pas de suivre ton fil  :-* :-* :-*

ombrelle69

Les cachets... pourquoi pas mais pas n'importe quoi ! Fais toi bien suivre et écouter  :-*

victoire

Bonjour Sandrine!!!!
Si les cachets vous font du bien, prenez-les.
Je suis contente de vous revoir. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Sandrine

Merci les filles, vous inquiétez pas, je gère bien  ;) Des bisous  :-* :-* :-*

ombrelle69

Fanneke

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

Sandrine

Un p'tit coucou à tous, je ne vous oublie pas les z'amis  :D en ce moment je me sens bien, depuis la reprise de mon boulot à mi-temps je cogite moins et puis Noël approche et j'aime cette fête, même si ça me rend toujours un peu mélancolique  :-\ Sinon à part ça rien de neuf, toujours pas de nouvelle pour le plan de "Monsieur" Sandrine comme l'appelle Ombrelle  ;D, la dernière lettre de la BdF datait du 10 novembre, nous sommes le 14 décembre, le délai des 30 jours pour contester est passé, j'aime à penser que le juge a validé le plan  ;) Mais bon tant qu'on le reçoit pas, je reste prudente et je ne veux pas m'emballer ! Par contre pour mon dossier à moi, malgré mon moratoire de 24 mois, les créanciers me relancent avec des échéanciers à payer donc fin 2013 ok, mais en une seule échéance sur un seul prélèvement  >:D Gloups c'est quoi ça, j'ai peur  ::)
Bon si vous avez une idée sur la question, merci de m'éclairer, ça vous est déjà arrivé ça ? Ca se passe comme ça après un moratoire ? Je pensais juste que si on ne redéposait pas, les mensualités reprendraient comme avant  ???
Des bisous à tous et je vous souhaite des douces fêtes de fin d'année, malgré tous nos soucis :-* :-* :-*

bisane

Hello, Sandrine !
Contente que ça semble aller mieux !  ;)

Normalement, dans votre moratoire, ça doit être écrit ainsi : reprise des mensualités contractuelles à l'issue ou re-dépôt... ou quelque chose qui y ressemble.
Et je pense que vous serez obligée de re-déposer, donc pas de souci !  ;)

alcyone

coucou Sandrine contente d'avoir eu de vos nouvelles  ;) :-*

Sandrine

Merci les filles  ;)
Alors Bisane sur mon dossier il est écrit tout à la fin :
La BdF requiert le suspension d'exigibilité pour une durée maximale de 24 mois de tout ou partie des créances selon les modalités décrites sur le document ci-joint. La commission réexaminera le dossier un mois avant la fin des présentes mesures. Un questionnaire sera alors envoyé à Mme X, tout changement d'adresse devra donc être impérativement signalé au secrétariat de la Commission de Surendettement.
Les présentes mesures sont destinées à permettre à la débitrice de reprendre son travail à l'issue de son congé parental.

Voilà, donc les mesures ont commencé au 30 novembre 2011 pour se terminer le 30 novembre 2013.

Quel est votre avis finalement ? Je vais devoir re-déposer ou le simple questionnaire suffira à réviser le dossier et de la suite à donner ? Pourquoi les créanciers me demandent maintenant de payer en une seule mensualité toute ma dette fin 2013 ?

Des bisous  :-*

bisane

Les créanciers ont des échéanciers automatiques... donc pas d'inquiétude à avoir !

On débute encore, hein, avec la loi Lagarde...
Jusque-là, il fallait re-déposer.
Peut-être que vous n'en aurez pas besoin !  :o
RDV en 2 013 !  ;)

Sandrine

Sandrine

Je vous souhaite à tous une douce année 2012, en espérant qu'elle vous apporte du bonheur, de la joie et de l'amour parmi ceux que vous aimez  :) Des bisous et du courage à tout le monde pour gérer tous nos soucis  :-* :-* :-*

Comailles

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mamanrom

alcyone

Bonne et heureuse année à vous aussi Sandrine  :-*

Sandrine

Bonjour à tous,
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles et j'en ai profité pour lire un peu les derniers fils du forum, ça faisait longtemps  ;)
Mon moratoire me permet enfin de joindre les deux bouts, plus de découvert en fin de mois, je n'avais pas connu ça depuis des années  ;D J'essaye d'épargner un peu aussi dès que c'est possible. Comme je vous l'avais dit j'ai repris mon poste à mi temps début novembre, la CAF recalcule actuellement mes nouveaux droits pour cette année, donc dès que j'ai la somme exacte de ce qu'ils vont me donner pour 2012 je ferai un courrier à la BdF pour leur expliquer ma nouvelle situation et savoir si cela remet en cause mon moratoire  ???
Sinon pour mon "ex" toujours pas de nouvelle depuis la lettre de la Bdf qui ouvrait les recommandations, c'était le 10 novembre, je suis étonnée qu'il n'ai toujours pas de réponse et lui pense que c'est pas bon signe et qu'il y a sûrement eu contestation et qu'il va devoir passer devant le JEX... Bref, moi je pense qu'il se trompe et comme je sais qu'il faut 15 jours pour contester je me dis que si c'était le cas, depuis le temps, il serait déjà au courant... Qu'en pensez-vous ? Je voudrais qu'il téléphone à la Bdf pour demander ce qu'il en est, mais pffffff il veut pas, il me saoule  >:D
Des bisous, des bisous, et encore des bisous  :-* :-* :-*

Smilysoul

Citation de: Sandrine le 30 Janvier 2012 à 21:40
la CAF recalcule actuellement mes nouveaux droits pour cette année, donc dès que j'ai la somme exacte de ce qu'ils vont me donner pour 2012 je ferai un courrier à la BdF pour leur expliquer ma nouvelle situation et savoir si cela remet en cause mon moratoire  ???
Tout nouveau changement est à signaler effectivement à la BDF et c'est elle qui vous dira ce qu'il faut faire  ;)
attente de la fin de votre moratoire ou re-dépot  ;)

Citation de: Sandrine le 30 Janvier 2012 à 21:40
Je voudrais qu'il téléphone à la Bdf pour demander ce qu'il en est
un coup de fil ne coute rien  :P
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies