19 octobre 2019 à 16:18:23

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

un créancier s'oppose ? - dossier jugé irrecevablepar le JEX

Démarré par Alien113, 18 février 2011 à 11:19:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

julia26

Bonjour Allien

Merci de rester sur un seul fil ,si non toutes les réponses qui vous ont déjà été données vont être éparpillées et on va s'y perdre  ;)

J'ai donc regroupé vos deux fils
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Bon courage pour aujourd'hui !
J'espère que vous tomberez sur un juge compréhensif !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

J'espère que tout se passera pour le mieux aujourd'hui  ;) Courage
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Sandrine

Bon, j'ai remis mes lunettes en face des trous, et effectivement, pas dans le contrat mais dans l'offre préalable, je trouve bien la fameuse phrase  :-\
Donc pour moi ça sent aussi le grillé, et même le carbonisé  :'(
Créatinoss doit se faire un plaisir de contester tous les dossiers de la BDF grâce à cette fameuse phrase  >:D
J'espère que tout ira bien pour vous aujourd'hui, bon courage  :-*

bisane

CiterCréatinoss doit se faire un plaisir de contester tous les dossiers de la BDF grâce à cette fameuse phrase

Dont on continue à espérer qu'elle sera un jour déclarée "clause abusive" !  >:( >:( >:(

Mais c'est pas cramé pour autant, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine


Alien113

Merci merci pour vos mots d'encouragement et voilà il est 16h39 et nous sommes passés au TI.

La juge n'a pas été trop méchante, elle a posé les bonnes questions et à très bien résumé notre situation. Elle nous a dit qu'il fallait que l'on supprime certains abonnements de revues et de télé, même notre Lep, de toute façon il n'y a presque plus rien dessus. Elle a reconnu que nous avons été très honnête dans notre dossier en surendettement puisque nous avons tous détaillé. J'ai dit que j'avais perdu du pouvoir d'achat car des primes ont été supprimées sur mon salaire et que depuis 28 ans j'étais toujours au smic.
Nous avons bien dit que nous ne voulions pas l'effacement de notre dette mais demandons du temps pour la rembourser, et que si nous étions de mauvaise foi nous n'aurions pas monté un dossier de surendettement mais nous aurions continué. Nous avons expliqué aussi le découvert a la banque qui est passé du simple au + que double alors que notre dossier était déjà déposé.
Nous avons parlé aussi de la banque qui nous avez refusé un prêt et nous avez fait prendre un crédit revolving.
Avec les nouvelles lois sur le surendettement (délai ramené à 8 ans) les sommes restant les mêmes mais le délai étant plus cours il arrive que les dettes soient effacées dans certains cas.
Ce n'est pas ce que l'on veut et nous avons bien insisté la dessus, mais si ils veulent nous les supprimer on ne fera pas appel!!!!! l'espoir fait vivre.
Nous avons dit aussi que nous n'avons pas vu tout de suite la fameuse phrase mais que c'est en recevant le recours de créatinus que nous l'avons cherché et que devant l'urgence de nos réparations sur notre voiture nous n'avons pas pensé a allé chercher notre dossier pour vérifier.
Il y avais 3 dossiers pour creatinus, dont 1 en appel.

Rendu de jugement le 19 mai 2011.

Nous aimerions savoir si l'on peut faire virer quand même la participation de mari?? Car avec suppression de notre découvert ce mois ci cela va être + que dure.
Merci encore pour vos encouragements

bisane

Ben voilà qui semble être bien parti !  ;)

Si vous débloquez la participation, faites-le sur un compte très saint, et faites en sorte de pouvoir justifier chacune de vos dépenses.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

bjr , voila mon mari il y a 8ans avait debloquer la participation mais la bdf nous a demander de versez 100euros à chaque creanciers avec, les lois ont changer depuis mais on c'est jamais.maintenant c'est fini il n'y plus participation à son usine.

julia26

Bonjour Alien 113

Voila nous y sommes  !! j'espère que cette journée sera porteuse de bonnes nouvelles !! on croise les doigts  ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

J'espère une bonne nouvelle dans les jours à venir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alien113

 ??? >:(
ET VOILA LE JUGE D'EXECUTION DECLARE IRRECEVABLE  NOTRE DEMANDE .

ON FAIT CONFIANCE A LA JUSTICE, MAIS C'EST LA JUSTICE DES RICHES, CELLE QUI AU LIEU DE VOUS AIDER A SORTIR LA TÊTE DE L'EAU VOUS L'ENFONCE ENCORE PLUS.

NOUS SOMMES DÉGOUTÉS MON MARI ET MOI.

ON NOUS DIT QUE NOUS SOMMES DE MAUVAISE FOI, C'EST CELA QUI ME RÉVOLTE, SI NOUS ÉTIONS VRAIMENT DE MAUVAISE FOI NOUS N'AURIONS PAS FAIT UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT, ON AURAIT CONTINUÉ DE PRENDRE D'AUTRES CRÉDITS.


LA  DÉCISION N'EST PAS SUSCEPTIBLE D'APPEL MAIS ON PEUT FAIRE UN POURVOI EN CASSATION DANS LES DEUX  MOIS. MAIS COMMENT CELA SE PASSE SI ON VEUT ALLER EN CASSATION ET CELA VAUT IL LE COUP DE LE FAIRE ?  JE N'AI PLUS TROP CONFIANCE EN LA JUSTICE!!!!! 

JE ME PERMET DE VOUS DEMANDER DE L'AIDE, CAR JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR LA SUITE, FAUT-IL NÉGOCIER AVEC LES CRÉANCIERS LEUR DEMANDER SI ILS LE VEULENT BIEN DE RENÉGOCIER LES CRÉDITS ET DE DIMINUER LES ÉCHÉANCES ET RALLONGER LES DÉLAIS.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN

alcyone

Je suis désolée pour vous  >:(
En attendant le retour des spécialistes je me permets de vous joindre ce lien :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3286.0

CHATEL

Bonjour Alien

Je suis moi aussi sincèrement désolée de cette décision; malheureusement, cette juge a fait la stricte application de la clause insérée dans le contrat et pourtant cette même clause a été jugée comme abusive  >:( et dès lors considéré que vous étiez de mauvaise foi.

Alien: il s'agit de bien réfléchir avant de tenter un pourvoi en cassation qui est une procédure coûteuse et qui nécessitera la présence d'un avocat aux conseils (de l'ordre de 3.000 à 4.000 €).

Disposez-vous d'une protection juridique ?

Puis-je vous demander si vous pouvez me transmettre cette décision afin que je puisse regarder attentivement la motivation de cette juge (en cachant votre identité naturellement) ?

En attendant Allien: ne vous découragez surtout pas. Que vous formiez ou non un pourvoi en cassation à l'encontre de cet arrêt, ne vous empêchera nullement de redéposer un deuxième dossier - certes pas tout de suite - mais d'ici 6 mois, ce serait déjà pas mal, lequel aurait pour fondement votre volonté de régler l'ensemble de vos créanciers, constitutif d'un élément nouveau justifiant le redépôt.

Accrochez vous allien et nous sommes tous derrière vous  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Bouh !!!!
Mais, Alien, ne lâchez rien ! Tout n'est pas perdu, loin de là !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut