un créancier s'oppose ? - dossier jugé irrecevablepar le JEX

Démarré par Alien113, 18 Février 2011 à 10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Je vous mets un tableau qui devrait vous aider à suivre vos remboursements et à préparer un futur redépôt

En effet, même si ce créancier est toujours dans vos dossiers il ne pourra plus dire que vous êtes de mauvaise foi puisque vous pourrez démontrer que vous avez fait le maximum pour assainir votre situation

tableau suivi remboursement

si vous pouviez le compléter et le mettre ici on pourrait vous conseiller sur l'ordre de remboursement (par exemple solder quelques petits crédits pour en avoir moins,etc...)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Alien113

#76
Merci je vais essayé de le remplir demain, mais pas sur d'avoir le temps!!!
Bonne nuit.
Je reprend mon fil,
Cela commence les coups de fil désagréables.
C.....s veut que je les rappelle vendredi car ils veulent discuter pour la mise en place d'un échéancier pour la suite.
Je viens juste de leur envoyer un courrier avec un chèque pour leur montrer que nous sommes de bonne foi et que nous voulons bien rembourser nos dettes. Mais comme les autres ils ne veulent pas répondre par écrit , ils disent tous la même chose "on ne fait pas de courrier" ce à quoi je réponds et bien moi si, je ne m'engage pas par téléphone, je veux lire et comprendre ce qui m'est proposé. Je ne sais pas trop quoi lui dire vendredi surtout que je me suis un peu énervé au téléphone, je n'ai pas trop aimé le ton de cette femme qui veut me faire passer pour une imbécile qui ne comprend rien!!!!
J'ai envie de lui dire que si un créancier n'avait pas fait opposition il serait obligé à se soumettre à la BDF et c'est cela que j'essaye de mettre en place, je me base sur le montant de la banque de France à donné. Si cela ne leur convient pas on se retrouvera au tribunal.

Pourquoi ces organismes ne veulent pas faire d'écrit?????

Je continuerai à faire des courriers car si je nous sommes obligés d'aller au tribunal j'aurais des traces écrites qui prouveront nos efforts pour rembourser.

Franchement les petits salaires on est pas vraiment aider en France quand on a des gros problèmes d'argent , y en a que pour les riches!!!!!!!


Alien113

Bonjour,

Nous avons eu au téléphone la dame de cofinindus , qui nous a menacé de nous envoyer un huissier devant notre porte si je ne répondais pas à ses questions qui portaient sur l'adresse de nos employeurs , le montant de nos salaires qui serait le double pour  mon mari d'après ce que lui annonçait le BDF???? , nos dates de virement de paie, si nous avions encore un chéquier et une CB??? et plein d'autres questions dont elle devait déjà avoir al réponse.

Que confinidus ne répondrait pas à nos écrits, et que je devais la rappeler pour lui faire une proposition d'échéancier à la suite de quoi elle nous enverrait un avenant à notre contrat. De tout façon si cet échéancier ne leur convient pas et bien ce sera devant le tribunal!

Est-que quelqu'un sait si deux enfants majeurs, sans revenus, en études supérieures et pour qui on a plus d'allocations familliales sont toujours considérés à charge pour une saisie sur salaire.

Nous ne savons plus trop quoi penser, et je ne sais pas si je vais rappeler cette dame, je préfère faire des courriers.
Merci pour votre soutien et votre aide.

bisane

Continuez en effet à procéder par écrit, et gardez les doubles.

Pour les enfants majeurs, a priori, non...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Buse06

Citation de: Alien113 le 05 Juin 2011 à 10:45

Est-que quelqu'un sait si deux enfants majeurs, sans revenus, en études supérieures et pour qui on a plus d'allocations familliales sont toujours considérés à charge pour une saisie sur salaire.


Bonjour,

Il semblerait qu'il faille remplir deux conditions pour que les enfants majeurs puissent être considéré comme rattaché au foyer fiscal de ses parents, la première, être célibataire et sans enfants et la seconde avoir - de 21 [poussé à 25 ans dans l'hypothèse ou il poursuit des études, ce qui semble être le cas de vos enfants]
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

Alien113

 ???Bonjour,

Le plan du site et les billets essentiels sont bien, mais je voudrais savoir si les créanciers ont le droit de nous harceler au téléphone fixe ou portable quand le dossier en surendettement à été jugé irrecevable par le tribunal.
Nous ne voulons plus répondre au téléphone, ni parler au téléphone à nos créanciers, nous ferons tout par courrier. Que peuvent faire les créanciers contre notre refus de répondre au téléphone????
Nous allons leur envoyer des chèques tous les mois et si cela ne leur convient pas , nous nous retrouverons devant le tribunal pour une saisie sur salaire.
Merci encore pour vos conseils et aide

alcyone

Bah le harcèlement par téléphone est interdit quelque soit votre situation. Les créanciers ne peuvent rien vous faire si vous ne répondez pas par contre vous vous pouvez porter plainte  ;)
Et vous avez raison, tout par écrit !

Alien113


Alien113

Bonjour,

Je cherche un modèle de courrier pour contester un courrier reçu d'un créancier. Pour lui tout a été convenu par téléphone et nous ne sommes pas d'accord mon mari et moi sur les termes de ce courrier.
Par avance merci

bisane

Ben... contester un courrier avec un modèle, c'est un peu compliqué...
Qu'est-ce qui ne vous convient pas, dans ce courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alien113

Bonjour,
Le courrier que nous avons reçu  fait suite à un coup de téléphone du créancier samedi matin qui nous demandez de régler par carte bancaire la somme de 200€ et de nouveau 200€ en juillet  puis nos échéances seraient de 196€ par mois.
Dans le courrier il est écrit que le deuxième versement doit être en mandat lettre????
ET également : " Comme convenu, à l'issue de ce plan vos prochaines mensualités sont fixées exceptionnellement à 196€"?????
Or mon mari n'a jamais dit qu'il était d'accord pour la mise en place de se plan et nous ne voulons pas faire un mandat lettre, d'ailleurs il n'en a jamais été question au téléphone de mandat lettre.

Nous ne sommes pas d'accord sur ces termes et ne voulons pas agir comme cela. Nous allons continuer à leur envoyer un chèque tous les mois ainsi qu'aux autres créanciers et si il y a en a qui ne sont pas d'accord ce sera le tribunal pour une saisie sur salaire, ce qui serait au final peut être le mieux pour nous .
Par ailleurs ce  créancier n'arrête pas de nous écrire tous les jours, des courriers qui se croisent dans leur service, car après avoir reçu le courrier pour signifier le soi disant accord,( envoi le 7 juin cachet de al poste) nous avons reçu un autre courrier ( envoi le 8 juin cachet de la poste ) demandant de rappeler pour faire une proposition de remboursement???
J'espère avoir été clair, ce n'est pas évident de mettre par écrit tout cela.
Merci encore pour votre aide

bisane

Ben... ce n'est même pas la peine de répondre !
Avec votre prochain versement, faites un petit mot en leur demandant un nouvel échéancier, avec la mensualité que vous pouvez donner.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Alien113

Bonjour,
Je viens de recevoir par AR un courrier de créatinus qui nous relance pour notre retard et que leurs courriers sont restés sans réponse de notre part, ce qui est faux puisqu'ils ont encaissé notre chèque du mois de mai.
De plus le tableau qu'ils nous envoi reprenant les échéances impayés ne part pas de la même somme 1757,07 au lieu de 1729,55 précédemment et ne tient pas compte du chèque de 172,95 du mois de mai et encaissé depuis. Nous avions pris une assurance , je vais la résilier si je peux.
Dois-je leur répondre? ou faire comme nous lavions décider, un chèque par mois et donc attendre juillet pour continuer?

Merci

bisane

Même réponse que la précédente...
L'augmentation est "normale" : ce sont les pénalités...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alien113

Bonjour,
je viens de faire un courrier en réponse à créatinus, car si nous devons passer devant le juge cela fera voir que nous somme de bonne foi et que nous essayons de faire au mieux pour rembourser notre dette.

Quelqu'un pourrait nous renseigner en cas de saisie sur salaire ou saisie sur compte bancaire?

On nous a conseillé d'aller voir un huissier pour savoir si on peut considérer notre dette comme une dette commune et quelle somme peut être saisie ( totalité des salaires ou quelle partie)

Merci

bisane

Vous n'en êtes pas encore aux saisies...
Il faudra vous défendre pied à pied AVANT !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alien113

Oui je sais qu'on en n'ai pas encore aux saisies, mais j'aime bien savoir comment les choses fonctionnent pour pouvoir nous préparer.

On nous a dit qu'il peut y avoir saisie sur salaire et ou sur comptes?

Est- ce le juge ou l'huissier à la demande des créanciers qui décident si il y a saisie sur salaires ou sur comptes?
merci

victoire

A chaque jour suffit sa peine...
Si saisie,nous vous expliquerons.
Bonne soirée. :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque


alcyone

Allien pour les saisies il faut une décision de justice, mais comme vous a dit Bisane vous n'en êtes pas là  ;)
Essayez de souffler un peu et le fofo sera là pour vous aider à vous défendre  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alien113

Bonjour,
Nous avons reçu un courrier  d'un huissier pour un de nos créanciers qui nous relance tous les jours par courrier ou tel. Ce courrier commence ainsi : " Vous n'avez pas jugé bon de donner une suite favorable aux démarches amiables de F...... Vous devrez la somme de ....€ La déchéance du terme de votre crédit impayé va être prononcé à  bref délai.

La résiliation de votre contrat entraînera l'envoi de votre dossier en phase de gestion contentieuse.
A ce stade, votre dossier sera analysé en vue d'être transmis au Tribunal compétent afin d'obtenir votre condamnation. Vous pouvez arrêter cette procédure en payant la somme ci dessus. Vous devez pour cela prendre contact avec..."

On nous a conseiller de négocier avec cet huissier.
De plus je ne suis pas d'accord par les premiers mots de ce courrier : " Vous n'avez pas jugé de donner une suite favorable aux démarches amiables de F......" ce qui est faux car nous avons commence à envoyer des chèques qui ont été encaissé. Nous avons deus comptes chez ce créancier.
Nous avons bien sur l'intention de répondre à ce courrier et de continuer à envoyer des chèques jusqu'à ce que notre dette soit épuisé.

Comment cela va t-il se passer pour la suite???? Merci de vos conseils

bisane

CitationVous n'avez pas jugé de donner une suite favorable aux démarches amiables de F......
Ca, c'est la formule courante... ne restez pas là-dessus.
Répondez en effet en faisant une proposition,et si vous devez aller au tribunal... ben... ça ne sera pas pire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alien113

Merci,

Dans le courrier on veut parler de la recevabilité de notre dossier par la BDF, et qu'un créancier nous a mit au tribunal et que notre dossier à été rejeté.
F...... ce créancier qui nous nous met un huissier sur le dos est celui qui nous harcèle le plus par courrier et coup de téléphone. Ce qui me fait rager c'est que si créatinus n'avez rien fait il devrait faire comme la BDF disait.
On devrait bien informer les gens avant de déposer un dossier à la BDF et les conséquences si un créancier s'oppose, car après on est larguer tout seul!!!!!!
Heureusement que vous êtes là.

Encore merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies