un créancier s'oppose ? - dossier jugé irrecevablepar le JEX

Démarré par Alien113, 18 Février 2011 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

CitationDans le courrier on veut parler de la recevabilité de notre dossier par la BDF, et qu'un créancier nous a mit au tribunal et que notre dossier à été rejeté.
En citant la capacité de remboursement retenue.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et surtout gardez tous les courriers, notez également les appels téléphoniques

tout ça pour un future re dépôt il faut mettre toutes les cartess de votre côté et le harcèlement peux en être une
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Alien113

Est-ce que quelqu'un peut nous dire si après être passé devant le juge et si l'huissier à un titre exécutoire si il fait une saisie sur salaire ou si il peut faire une saisie sur compte bancaire, car noius pensons que la différence est énorme pour celui qui est saisie.
Qu'est qui fait la différence?
Merci

bisane

Pas vraiment de différence quant à la somme...
Pourquoi cette question ?

Alien113

Cette question car on ne trouve personne pour nous dire si on aura saisie sur salaire ou saisie sur compte bancaire si jamais on passe devant le juge et qu'i donne raison aux créanciers????
Merci

bisane

Ben... pour le moment vous n'en êtes pas là !
Mais  en tout état de cause, ces saisie ne peuvent dépasser la quotité saisissable.
Et vous pourrez même négocier avec le juge que ce soit inférieur.

Alien113

Que peut-on faire contre le harcèlement téléphonique et courrier. Avec finarinus cela devient dingue, pas un jour sans coup de tel( jusqu'à 30) et courrier tous les jours en double au cas ou on aurait pas compris le 1er!!!!!!

Merci

victoire

Vous portez plainte!! ;)
Il existe une loi contre le harcèlement téléphonique!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Alien113

>:D Bonjour,

Je viens d'apprendre hier que depuis au moins 3 mois des créanciers appellent sur mon lieu de travail. Ils ne se présentent pas, demandent juste si je suis là et à chaque fois je n'étais pas là. Je suis sure que ce sont des créanciers car mon chef m'a dit que le numéro commençait par 01 55 ou 01 58 ( région parisienne je suppose?). Depuis que notre dossier déposé à la BDF et a été déclaré irrecevable par le TI cela n'arrête pas comme je l'ai expliqué plus haut.

nous pensons porter plainte mais, je ne peux pas mettre un nom sur les coups de fil passer au boulot.

J'ai demandé à mon chef de bien vouloir noter ces coups de fil , pour avoir des preuves.

Pourriez-vous nous renseigner sur la suspension de la dette? Peut-on le faire pour 1 seul créancier ou faut-il le faire pour la globalité de la dette, et comment cela se passe -t-il quand les 2 ans sont passés, faut-il rembourser la dette en entier et si l'on ne peut pas la rembourser ou juste une partie que se passe t-il?

Un créancier, cofinodus, qui m'avait certifié qu'il ne faisait aucune proposition par courrier, nous a envoyé un proposition de remboursement, il propose le double de ce que nous leur
donnons actuellement. Cela nous feras trop je pense par rapport au budget que j'i mis en place, mais nous allons voir si on peut faire un peu plus. On veut leur répondre en nous basant sur la capacité que  remboursement de la BDF nous a donner.

Merci

bisane

CitationOn veut leur répondre en nous basant sur la capacité que  remboursement de la BDF nous a donner
C'est une bonne idée...

Vous pouvez faire la suspension pour un ou plusieurs crédits.
Il faut ensuite reprendre les remboursements.

Alien113

Bonjour à tous,
Suite à nos problèmes de crédit, nous continuons à envoyer des courriers et des chèque dans la mesure de notre capacité de remboursement.
Nous avons reçu à ce jour des courriers de deux créanciers qui disent : " ...nous n'avons eu aucun contact ou règlement de votre part" et " vous ne respectez pas vos engagements contractuels et vous n'avez jamais tenu compte de mes différentes relances."Alors que nous n'avons jamais aux personnes qui signent ces courriers. Car nous n'avons jamais les mêmes noms sur les différents courriers et coup de téléphones reçus.
Je suis donc en train de leurs écrire une lettre en joignant les copies des courriers précédents et copies des chèques encaissés à ce jour. Mais j'ai du mal a trouver une phrase pour leur faire comprendre qu'ils devraient communiquer entre les différents services et que ce sont eux qui sont de mauvaise foi, tout en restant correcte et aimable, car je nous vous cache pas que le jour ou nous pourrons leur dire leurs 4 vérités à ces services contentieux et autre et leur les traiter de menteurs et de minables cela nous fera du bien.
Pourriez- vous nous aider à trouver des phrases pour notre courrier. Merci!!!!!!

bisane

Contrairement à ce que vous affirmez dans vos courriers, nous continuons, dans la mesure de nos moyens, d'assurer un règlement mensuel, qui a été accompagné d'un courrier explicatif. Il est donc faux de dire que nous n'avons eu aucun contact avec vos services, ce dont nous vous demandons de tenir compte dans vos prochains courriers.
Par exemple...

Alien113

Merci pour le modèle de lettre.
Il y a quelques temps c.....s nous faisais une proposition par courrier de baisse de mensualités.
Suivant les termes du courrier nous devions rappeler Mm F.... pour valider cette proposition.
Nous avons donné suite à leur offre mais par écrit et aujourd'hui cette Mme F..... nous relance par téléphone en nous disant que cette offre ne peut être validée que si nous l'appelons car c'est à cette condition que la direction donnera son accord??? et si nous n'appelons pas notre dossier sera réglé par voie judiciaire.  Sur le courrier à aucun moment il est écrit que la direction donnera son accord que si nous appelons .
Avant ce coup de fil, nous avons reçu un autre courrier d'une autre personne de C.....s qui écrit que nous n'avons jamais tenu compte de ses différentes relances. Nous avons donc répondu à cette Mm D...... et envoyé les copies de nos courriers ainsi que de la proposition de baisse des mensualités qui nous a été faites par Mme F.......
Nous n'avons jamais à faire aux mêmes personnes!!!!!! et les salariés ne communiquent pas entre eux dans cette entreprise.
Personnellement je reste sur leur proposition faite par écrit et si ils veulent aller jusqu'au tribunal j'aurai des courriers prouvant ma bonne foi en espérant que cette fois ci le juge sera moins borné!!!
Je pense répondre par écrit à ce coup de fil. Et que feriez vous à ma place?
Merci

bisane

Stratégie tordue :
S'ils ont besoin de vous avoir au tél, c'est sans doute que ça a une importance pour cette Mme F... Prime ? Ou alors pour vous arracher un paiement CB.
Car un dialogue téléphonique n'a bien évidemment aucune valeur légale.
Donc, vous appelez, mais genre âne pour avoir du foin, et vous ne faites que répéter les termes de vos courriers.

Alien113

Bonjour tout le monde,

Cela fait in moment que je ne suis pas venue sur le forum, donc voilà ou nous en somme mon mari et moi. Nous avons conclus des accords avec certains organismes de crédit, ceux sont même pour la plupart qui nous ont envoyé des courriers afin de conclure un nouveau crédit ou de nouvelles échéances. Le montant des échéances pour certains crédits étaient le même que les chèques que nous avions envoyés depuis juin 2011.
Il y a 3 organismes avec qui nos n'avons rien conclu. C'est silence radio pour les 3. Nous continuons à leur envoyer mensuellement des chèques qui sont encaissés et pour certains ils nous envoi des relevés et d'ailleurs pour l'un d'entre eux plus nous remboursons plus le montant restant dû est élevé et nous n'arrivons pas à savoir si notre retard est comblé.
Hier nous sommes allés à notre banque pour demander de nous accorder un découvert, car depuis avril 2011 nous n'avions plus droit au découvert, jusqu'à présent nous avons réussi à nous maintenir, mais depuis novembre cela coince. Notre conseillère nous a informé qu'il y avait des organismes qui nous avait fiché au fichier des incidents de paiements et qu'à cause de cela il ne pouvait pas nous accorder de découvert. Hors j'ai appris que juridiquement notre banque peut nous accorder un découvert et d'ailleurs lorsque notre conseillère à fait une simulation nous avions droit à 1700€ de découvert et nous nous demandons juste 500€. Cette simulation ne passe pas par la BDF.
Nous allons appeler la BDF pour savoir quels organismes bloquent, et allons essayer de négocier pour faire lever ce fichage.
Est-ce que quelqu'un peu me dire si juridiquement la banque peut nous accorder un découvert malgré notre situation.
A savoir que depuis juin 2011nous versons régulièrement des chèques qui sont encaissés à tous les créanciers, que depuis septembre 2011 nous avons conclus des accords avec certains et surtout avec le créancier qui nous avez mis au Tribunal. Je ne vois pas ou est l'incident de paiement à part le montant des sommes versées.
Merci pour votre aide

bisane

Ben les incidents de paiement demeurent, puisque vous ne payez pas les mensualités contractuelles...
L'accord pour un découvert est à la discrétion de la banque, et n'a rien à voir avec votre fichage.

Par ailleurs, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée d'y avoir recours...

Alien113

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Nous venons d'avoir un coup de téléphone d'un huissier qui nous a dit qu'il fallait lui envoyer la somme de 150 € pour que notre dossier reparte en commercial afin que nous puissions négocier un accord avec le créancier. Nous avons déjà versé régulièrement de l'argent par chèques depuis  le mois de janvier 2011, chèques encaissés et avons déjà demander à chaque fois de négocier.
Cette demande est-elle bien légale et qui nous dit que le créancier voudra bien négocier après avoir réglé cette somme?? Nous devons recevoir demain un courrier  de cet huissier demain.
Merci pour votre aide

Comailles

bisane

Citation de: Alien113 le 05 Décembre 2011 à 21:40qu'il fallait lui envoyer la somme de 150 € pour que notre dossier reparte en commercial afin que nous puissions négocier un accord avec le créancier.
Ca, c'est de l'esbroufe...

Alien113

Bonsoir,
Nous sommes le 7 décembre et toujours pas de courrier!!! Nous allons attendre jusqu'à vendredi et nous enverrons un courrier  au créancier expliquant ce qui c'est dit avec l'huissier,  avec le chèque que nous leur versons depuis le mois de juin 2011.
Nous allons faire également un courrier aux 2 autres créanciers pour leur dire pour la énième fois que nous voulons bien négocier mais dans la mesure de notre capacité de remboursement.
Cela va faire un peu plus d'un an que nous avions déposé un dossier en surendettement et en fin de compte c'est nous qui nous battons tout seul.
Le système est mal fait, car même si un créancier conteste la décision de la BDF cela ne devrait pas bloquer pour les autres créanciers. Après décision du tribunal la BDF n'est plus concernée et se lave les mains de ce qui peut vous arriver et on ne sait pas vers qui se tourner.
A bientôt

zorah0412

Bonjour Alien,
Je suis exactement dans le même cas que vous. Sauf que je ne paie pas tous les créanciers. j'ai du en privilégier certains car il y en a de trop.
Dans mon cas, la banque m'a laissé mon découvert mais comme dit bisane, c'est à la discrétion de la banque. Il n'y a en la matière aucun droit ni interdit.
Concernant cet huissier quelque peu "bizzare" qui vous appelle, mentionnez le éventuellement au créancier mais ne tenez aucun compte de sa demande.
Pour info, quels sont les 3 créanciers avec qui vous n'avez pas réussi à conclure d'accord?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Al, essayez de nous remplis ce tableau... Vous pourriez peut-être re-déposer...

Alien113

Bonjour,

Nous avons reçu le courrier des huissiers le 8/12/11 et le nom qui nous a été laissé sur un message n'est même pas écrit sur ce courrier. La somme de 150€ n'est même pas mentionnée dans ce courrier!!!???
On nous dit juste de prendre " impérativement" contact avec eux"ce que nous avons fait le  5 décembre.
Nous envoyons un courrier au cabinet d'huissier et un autre au créancier avec un chèque comme d'habitude.
Attendons la suite...
Merci

Alien113

:-\Bonsoir,
Voilà la suite, aujourd'hui de nouveau coup de téléphone de l'huissier sur le portable de mon mari.
Elle nous dit qu'elle a bien reçu notre chèque (toujours la même somme depuis juin 2011) mais que cela n'est pas assez,( comme si on ne le savait pas!!!!) et elle nous a encore réclamer les 150€. Mon mari lui a répondu que l'on ne pouvait pas donner plus que 80€ par mois. Elle a demandé si on connaissait le montant de notre retard (question idiote!!!!) et que cette somme ne suffisait pas. Mon mari lui a répondu que l'on ne pouvait pas envoyer les 150€ et que l'on avait réussi a négocier avec d'autres créanciers à qui l'on devait plus qu'à eux. Elle a répondu que dans ces conditions elle allait lancer la procédure avant de raccrocher au nez de mon mari. Apparemment être huissier m'implique pas d'être poli.
Est ce que quelqu'un peut nous dire de quelle procédure elle parlait et comment va se passer la suite?

Merci et que tous vos soucis d'argent ne vous empêche pas de  passer de bonnes fêtes de Noël

JOYEUX NOËL A TOUS!!!!!!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies