SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

volcano

Citation de: zorah0412 le 05 Mai 2013 à 12:35
je ne connais pas la manière et le circuit pour demander une vérif de créances.
on va donc attendre d'autres avis pour la lettre ;)


Donc vous y allez ?  ;)

ben oui je pense, dans le but de faire baisser biensûr la dette et surtout d'épargner en attendant ce qui nous aidera à en cas de pépins de maintenir le plan bdf.
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: volcano le 05 Mai 2013 à 14:38et surtout d'épargner en attendant ce qui nous aidera à en cas de pépins de maintenir le plan bdf.
Ce dont je persiste à dire que ça ne me semble pas être un bon argument... sauf à vraiment épargner la CR, voire plus !  :P


Par la présente, nous demandons à ce que le juge du surendettement soit saisi afin de vérifier la validité des créances ci-dessous énumérées. Il semblerait en effet que malgré nos efforts de paiement constants celles-ci soient atteintes par le délai de forclusion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

donc vous nous conseillez de ne pas poursuivre ??? ::)

:-* :-* :-*
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

zorah0412

Il existe un risque qu'il faut bien peser..... :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: volcano le 05 Mai 2013 à 20:31
donc vous nous conseillez de ne pas poursuivre ??? ::)

:-* :-* :-*
Je ne conseille rien du tout !  ;)
Les pour et les contre vous ont été soumis.


En revanche, une chose est certaine, c'est qu'il ne faut pas entreprendre cette démarche pour des mauvaises raisons, à savoir :
- gagner du temps... que vous perdriez au final
- faire reculer la peur


Le risque concernant la recevabilité existe, mais il est minime.
Mais vous n'échapperez pas au plan, qui durera de toutes façons 8 ans.

Encore une fois, si vous le faites (et pourquoi pas, pour éliminer des créances qui, de fait, ne devraient plus figurer dans votre plan), ça ne doit pas être pour faire reculer l'échéance, à moins de vraiment décider de garnir la cagnotte pendant quelques mois, et de n'y toucher par la suite qu'en cas de besoin réel !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

Citation de: bisane le 05 Mai 2013 à 21:37
En revanche, une chose est certaine, c'est qu'il ne faut pas entreprendre cette démarche pour des mauvaises raisons, à savoir :
- gagner du temps... que vous perdriez au final
- faire reculer la peur

NON du tout, absolument pas, c'est justement ça qui me pose problème, retarder l'échéance d'un an (au plus vite au mieux, on dira).

Citation de: bisane le 05 Mai 2013 à 21:37
Encore une fois, si vous le faites (et pourquoi pas, pour éliminer des créances qui, de fait, ne devraient plus figurer dans votre plan), ça ne doit pas être pour faire reculer l'échéance, à moins de vraiment décider de garnir la cagnotte pendant quelques mois, et de n'y toucher par la suite qu'en cas de besoin réel

OUI, c'est pour cela que nous le ferions bien.
A vrai dire, affronter le plan avec 3 ou 4000€ dans le bas de laine ou l'affronter avec 15000€, y a pas photo je pense. Enfin, c'est ce que je pense, ça n'engage que moi ;)
Faudrait voir avec ceux qui ont déjà un plan bdf depuis quelques mois ou quelques années, voir ce qu'ils en pensent.

en tout cas merci pour votre aide :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

bisane

Il y a un petit risque supplémentaire, côté cagnotte : c'est qu'on vous demande de la mettre à contribution dans le plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

Avec 15000€ de coté, je pense qu'un juge décidera d'en débloquer une partie afin d'alléger la dette! 
je ne sais pas si il y a des critères pour calculer une cagnote minimale pour affronter un plan.... ???

nounours

non pas de critère parfois ils laissent parfois non; perso j'ai pas autant mais n'ont rien demandé ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Alors mes Volcs, vous en êtes où dans vos reflexions?  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

volcano

nous avons soulevés la forclusion ;)
:-* :-* :-* :-* :-*
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

volcano

tout ce qu'on espère c'est que ça aille le plus vite possible xxl!
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

CLO75

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que cela aille vite et bien !

zorah0412

Citation de: volcano le 06 Mai 2013 à 20:06
nous avons soulevés la forclusion ;)
:-* :-* :-* :-* :-*
Alors vous avez pris une décision et c'est ça l'important  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
On ne regarde plus derrière et vous accompagne! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

volcano

oui, ça était dur, on s'est concerté longuement avec le conseiller bdf aujourd'hui, on voulait aussi avoir son avis.
dur dur mais c'est fait, on croise les doigts xxl! xxl! xxl! xxl!
merci à tous pour votre soutien et vos précieux conseils :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

zorah0412

Alors c'est PARTI!!!!!!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! ,   :-* :-* :-* :-*   Les Volcs,

volcano

"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

zorah0412

et quand la dette aura diminué, on fera tourner les serviettes!!!!
ça sera chouette! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

volcano

j'espère que ça sera réglé avant de faire tourner les serviettes si tu vois ce que je veux dire ;D ;D ;D
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

zorah0412

Citation de: volcano le 06 Mai 2013 à 21:37
j'espère que ça sera réglé avant de faire tourner les serviettes si tu vois ce que je veux dire ;D ;D ;D


Viiiii!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


kilt 78

Pour l'instant c'est  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! et après  bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!)


http://youtu.be/kk2CzGfL7n4



                                                                                                                     :-* :-* Kilt.

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies