SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38

« précédent - suivant »

Événements liés

volcano

"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

volcano

Citation de: bisane le 04 Juillet 2013 à 07:05
Si tu n'y arrives pas, envoie ta version définitive antérieure sur le mail du forum...

envoyé

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je te demandais TA version définitive, avec toutes les coordonnées !
Ce n'était pas la peine de passer par le mail, sinon !  :P

bisane

revu quand-même...

volcano

merci bisane  bbbo bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

volcano

nous voilà revenu   :P :P

délibéré au 11 juillet2013

le JEX nous as dit que c'était un risque de faire cette vérification de créances, car il veut bien effacer les dettes de la BDF . Effacer de la BDF ne veut pas dire effacé chez le créancier, c'est à dire que le créancier est en droit de nous réclamé sa dette  ??? ??? ??? .

Pour la forclusion, Mr volc a dû un peu lui expliquer le système car il essayer de nous rouler dans la panade..... quand le JEX a vu que Mr connaissais un peu le système de la forclusion il n'a plus rien dit !!!.

un dossier est écarter du jugement , apparament il aurait envoyer des documents qui ne convennait pas bbbo bbbo

Mme volc

zorah0412

Citation de: volcano le 04 Juillet 2013 à 09:26
nous voilà revenu   :P :P

délibéré au 11 juillet2013

le JEX nous as dit que c'était un risque de faire cette vérification de créances, car il veut bien effacer les dettes de la BDF . Effacer de la BDF ne veut pas dire effacé chez le créancier, c'est à dire que le créancier est en droit de nous réclamé sa dette  ??? ??? ??? .   EUH...........je comprends pas non plus

Pour la forclusion, Mr volc a dû un peu lui expliquer le système car il essayer de nous rouler dans la panade..... quand le JEX a vu que Mr connaissais un peu le système de la forclusion il n'a plus rien dit !!!. Et il a quoi comme formation ? ;D

un dossier est écarter du jugement , apparament il aurait envoyer des documents qui ne convennait pas bbbo bbbo cool!

Mme volc

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

volcano

je reprends les explications de madame Volc ci-dessus qui parle petit nègre :D

Si il y a forclusion, la dette ne sera plus incluse dans le plan bdf mais d'après le juge ils peuvent malgré tout la réclamer et on leur devra toujours cette dette, une dette n'est jamais effacée, là moi pas comprendre, pour pas contrarié le juge on a dit "oui monsieur". ::)
Un seul dossier pour l'instant est sur d'être forclos car il n'a rien reçu de leur part, c'est lui qui l'a dit.
Ensuite, il nous dit que les intérêts continuaient de courir malgré notre recevabilité et donc notre dette grimpe encore tous les jours, "oui monsieur", moi plus rien comprendre. ::)
Bref pour lui il y a pas forclusion car on a continué de verser des sommes mensuellements, je lui ai donc expliqué que non, c'était des petits versements et pas des mensualités complètes et là après il a plus rien dit.
Donc je ne le sens pas du tout ce juge et à mon avis ça l'emmerde qu'il y est forclusion c'est pas possible autrement.
Je m'attends à tout..... c'est pas gagné >:(
à rajouter les petits clin d'oeil de la greffière ;) ;) ;) qui commence à nous connaitre ;D ;D ;D
M.Volc
:-* :-* :-*

Rosy11

newstart

Bonjour

Effectivement la forclusion n'efface pas la dette mais le creancier n'a plus de moyen de pression (IP..) Pour la recuperer masi elle existe toujours !!! C'est tres incoherent !!!

Bisous

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Citation de: newstart le 04 Juillet 2013 à 13:33
Bonjour

Effectivement la forclusion n'efface pas la dette mais le creancier n'a plus de moyen de pression (IP..) Pour la recuperer masi elle existe toujours !!! C'est tres incoherent !!!

Bisous

NS

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\
alors là, les moustaches m'en tombent!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ben vive les IP! :P

Smilysoul

Citation de: volcano le 04 Juillet 2013 à 09:26
délibéré au 11 juillet 2013
date rajoutée à votre calendrier  ;)

xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bon au moins le délibéré est super rapide !!! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

volcano

Citation de: newstart le 04 Juillet 2013 à 13:33
Bonjour

Bisous

NS

de quelle façon peut il la récupérer?
:-*

tichat40

Il peut pas (par voie judiciaire ou par contrainte) sauf si ... de ton propre gré tu décides de payer pour avoir un karma tout beau tout propre pour ta prochaine réincarnation  >:D

La dette existe toujours, ce sont les moyens de recouvrement qui n'existent plus  ;D

volcano

bon ben on attendra 8 ans la fin du plan bdf pour les rembourser >:D

bisane

Ben ça a été du rapide !!!
Et ça va encore l'être !  :P

Citation de: volcano le 04 Juillet 2013 à 09:26un dossier est écarter du jugement
Du jugement ou de la procédure ?

Réponse point par point, car ton message comporte quelques inexactitudes !

Citation de: volcano le 04 Juillet 2013 à 12:52
on leur devra toujours cette dette, une dette n'est jamais effacée,
Il a raison !  :P
La forclusion n'efface pas la dette, au sens juridique du terme !
Elle entraîne juste l'impossibilité d'obtenir un titre exécutoire.
En quelque sorte, la dette reste due, mais ne peut plus être réclamée...  >:D >:D >:D

Seul un effacement, au sens de celui qui peut intervenir en procédure de surendettement, efface réellement la dette !

CitationUn seul dossier pour l'instant est sur d'être forclos car il n'a rien reçu de leur part, c'est lui qui l'a dit.
Celui-là, il n'est pas forclos. Il est écarté de la procédure pour non production, et donc non justification, de la créance.

CitationEnsuite, il nous dit que les intérêts continuaient de courir malgré notre recevabilité et donc notre dette grimpe encore tous les jours, "oui monsieur", moi plus rien comprendre. ::)
Là, en effet, il s'est planté !  :P

CitationBref pour lui il y a pas forclusion car on a continué de verser des sommes mensuellements,
:o :o :o ??? ??? ??? grrr grrr grrr
Heureusement que j'ai insisté pour que vous lui facilitiez la tâche, et pour que vous mettiez tous les détails !
Je me prends à regretter de ne pas avoir cité l'article de loi !!!!  >:( >:( >:( >:(

Bonne idée de solder sa prochaine réincarnation !  ;D ;D ;D ;D

zorah0412

merci pour ces précisions, notamment sur la forclu ;) ...on en apprend tous les jours  :P :P :P :P :P :P :P

newstart

>:D 'N'empeche sur ce coup la je reconnais bien mon premier jex
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies