Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: cricmuche le 11 Juillet 2013 à 09:26il voulait sortir le soir même, il avait quelque chose de prévu  ???
C'est important, l'apéro !  >:D >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 11 Juillet 2013 à 09:28
Citation de: cricmuche le 11 Juillet 2013 à 09:26il voulait sortir le soir même, il avait quelque chose de prévu  ???
C'est important, l'apéro !  >:D >:D >:D >:D

tu m'étonnes!!! :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Madame, Monsieur,

Suite à votre courrier totalement fantaisiste du 26/10/12, qui se passe de tout commentaire..... et que nous avons gardé précieusement, nous nous étions livrés à un petit calcul :

-       1 mensualité de 0 euros = 0
-       8 mensualités de 12,26 euros = 98,08 euros
-       4 mensualités de 125,25 euros = 501 euros
-       62 mensualités de 5891,45 euros, soit un total de 365868,98 euros !!!!!!!!!!!!!!!!

L'arrêté des créances du XX/XX/2012, établi par la commission de surendettement, mentionne un solde restant dû de 12996,79 euros, et le plan de remboursement recommandé par la commission prévoit que les échéances à vous verser se répartissent comme suit :
-       9 mensualités de 0 euros = 0 (1er palier)
-       4 mensualités de 12,26 euros (2ème et 3ème palier) = 49,04
-       62 mensualités de 125,25 euros (4ème palier) = 7765,50

Soit un total de 7814,54, étant entendu que nous vous serons encore redevables de la somme de 5182,25 euros en fin de plan, ce solde devant cependant être effacé à l'issue des 96 mois de plan.

Nous avons commencé notre plan selon les mesures recommandées et élaborées par la commission de la Banque de France, et le deuxième palier va commencer au mois d'août.

Afin que ce plan se poursuive dans les meilleures conditions, nous mettons en place avec notre nouveau conseiller financier des ordres de virement permanents.

Nous vous prions donc de bien vouloir nous faire parvenir le plus rapidement possible vos références bancaires (RIB), afin de respecter scrupuleusement les accords pris entre votre société, la Banque de France et nous-même, ainsi que l'échéancier correspondant au plan prévu par la Banque de France , et nous insistons particulièrement sur ce point précis. Nous mettrons en place ces virements uniquement lorsque nous aurons reçu cet échéancier, en bonne et due forme.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de nos sentiments distingués

Pièces jointes :
-       copie de votre courrier du 26/10/12 / Ref 100P0540150
-       copie de l'ordonnance du tribunal d'instance
-       copie des mesures recommandées par la commission
-       tableau des paliers tels que déterminés par la banque de France

cricmuche

bisane

Fais gaffe aux copiers-collers !  >:D >:D >:D

elise

Bonjour Cricmuche,
Je vois que tu continues à te débattre avec les créanciers. Pour moi, ce serait plutôt avec mes employeurs. Je vais bientôt réintégrer mon ancien poste et ça ne me plaît pas beaucoup. Mais bon, l'important, c'est d'avoir du boulot surtout depuis que mon homme est au chômage.
En attendant, je profite de mes derniers deux mois de vacances en paix... bbbo bbbo bbbo
Bisous, ;) ;)

cricmuche

Coucou à tous,

Ai reçu les 4 accusés de réception de mes courriers, mais pour l'instant, pas le moindre échéancier ni RIB
Ils leur restent 1 semaine pour m'envoyer ça, je guette donc le courrier

Si je ne reçois rien, c'est comment je fais ?

Sinon, je cours toujours après le temps, et ne voit pas les journées passer  :P :P , c'est fou ça, l'été ça devrait être plus calme  ???
Faut dire qu'un festival de musique de ouf qui dure 5 jours, ça occupe  :D :D :D  (plus de 30 concerts pour la modique somme de 8 euros, vive les festivals d'été à LH bbbo bbbo )

Des bisous à tous

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

on en a des rib...
t'as qu'a te servir :D :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

cool le festival bbbo bbbo

CLO75

Smilysoul

Citation de: cricmuche le 25 Juillet 2013 à 14:03
Ai reçu les 4 accusés de réception de mes courriers, mais pour l'instant, pas le moindre échéancier ni RIB
Ils leur restent 1 semaine pour m'envoyer ça, je guette donc le courrier
Si je ne reçois rien, c'est comment je fais ?
nous sommes en période de vacances ... quant à moi, pour ma part, personnellement  ;D j'ai débuté le remboursement de 2 de mes créanciers un mois plus tard que la date prévue dans mon plan  ::)
t'inquiète ils ne vont pas t'oublier  >:D
:-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

Bisous à tous,

GE malpoli OK
J'attends toujours la réponse des autres

Canicule +++
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

BRUYERE

Citation de: cricmuche le 01 Août 2013 à 16:11

Canicule +++

Les Normands dès que çà dépasse 20 ° .. c'est la canicule  ;D ;D ;D ;D ;D

Je charrie .. mais ma belle-fille est normande .... et aime bien la chaleur  ;)

bonne mise en place de plan.. Bises à toi et à Papou !! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Qu'ils sont pénibles ces créanciers  :P :P :P :P :P :P :P :P

sensas le courrier!!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à tous!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Dernier message posté en août 2013, comme le temps passe !!!!

Depuis notre décision, qui fût au combien difficile à prendre, de déposer un dossier de surendet, et aujourd'hui, même si nous ne pouvons plus dépenser plus que ce que l'on a, que du bonheur  :D

Aujourd'hui, même si on serre les fesses à la fin du mois, nous ne sommes plus stressés par un découvert démesuré et des mensualités disproportionnées  bbbo

Si pas les moyens de payer quelque chose, on ne fait plus l'autruche et surtout, on n'a pas honte (par ex, payer ce mois ci l'internat de notre fille était un peu compliqué, j'ai appelé l'établissement en expliquant que je préférais que la dernière mensualité soit payée le mois prochain, ce qui bien sûr ne pose aucun problème)

Même si le surendet a ses contraintes, je ne me suis jamais sentie aussi libre depuis des années

agathe

BRUYERE

bisane

biquette59

CLO75

cricmuche

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à tous

Une question ce soir :

Notre plan a été homologué par la BDF en 2012

Notre fournisseur d'accès internet était Darty, et en 2014, nous avons changé pour Bouygues (qui avait fusionné avec Darty)

Depuis, nous allons de mauvaises surprises en mauvaises surprises avec sur facturation abusive

Nous résilions et partons à la concurrence

Pour ne pas avoir de frais, peut-on invoquer le surendet (plan en 2012 / abonnement Bouygues en 2014)

Quoi vous en pensez ?

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Cricmuche

bisane

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies