Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Sommes en train de regarder Thalassa sur Sète

Super reportage sur Georges Brassens, où une petite phrase vient d'être prononcée :

Les bateaux ne meurent jamais, ils se métamorphosent....

Forcément, elle me touche
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

cricmuche

Je me suis fait un petit mémo :

- nous avons déposé notre dossier fin juin 2011, attestation de dépôt BDF en date du 27

- courrier de recevabilité le 27/07/11

- courrier du CA en date du 12/08/11 de mise en demeure, même pas eu peur  :D :D :D, mais c'est vrai que nous étions déjà sous la protection de la BDF puisque recevables

- courrier avec état détaillé des dettes 19/09/11

- courrier de constat de non accord 19/11/11 (un créancier a refusé la proposition du secrétariat, ce qui nous a fait entrer dans la phase mesures recommandées et imposées)

- courrier le 14/12/11 pour l'ouverture de la phase mesures recommandées et imposées

- courrier le 27/03/12 pour les mesures élaborées par la commission (proposition de plan)

Pour l'instant, aucune IP

Pour mémoire, je crois me souvenir que nous avions arrêté de payer nos créanciers en mars avril 2011

Sommes en attente de la mise en place du plan

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

vpm15

Un petit coucou pluvieux ! (Marre de ce temps !!)
J'espère que tu vas bien.
Ton petit memo me donne de l'espoir. Entre la date de ton dépot et ton passage devant la commission, il s'est écoulé 1 mois. C'est rapide ! Et comme nous sommes de la même région... Tu as déposé à Rouen?

cricmuche

J'espère qu'il en sera de même pour toi VP  ;) ;) ;)

Non, nous n'avons pas déposé à Rouen, mais à LH, tu sais, la ville classée Patrimoine de l'Unesco  ;)

vpm15

Oui oui, je sais, même si je n'habite en Normandie que depuis 11 ans.
Je patiente, et je lis bcp bcp bcp de post...
Et ça ne me rassure pas sur mon cas...
Enfin...affaire à suivre...
Bonne soirée !

bisane

VPM, sélectionnez les fils à lire !  ;)

vpm15

Ben, oui...je selectionne...en regardant ce qui se passe pour les autres et ce qui pourrait aussi se passer pour moi.
Malgré le depôt du dossier, tout n'est pas forcément rose, et j'ai eu de vrais messages d'encouragements de ces personnes. Cela me parait normal de les suivre et de mettre un petit mot de tps en tps.
Je ne cherche pas à me faire mal avant l'heure ; chaque chose en son temps

vpm15

Coucou !
J'espère que tu vas bien!
Les vacances sont finies... bon courage à toute la petite famille pour la reprise !

vpm15

Coucou !
Comment vas-tu?
Plus de nouvelles, tout va bien?

bisane

Si, si, elle a donné des news, Cric !  ;)

vpm15

met

Citation de: cricmuche le 01 Avril 2012 à 22:12
Qu'est ce qu'un bonheur si chaque jour il doit être source de problème ?

:-* :-* :-*

eh oui ! je comprends ta tristesse, mais comme tu dis quand c'est source de problème on en profite pas vraiment !

75 mois pour vendre  bbbo bbbo bbbo

bientot le plan et une nouvelle vie sereine ! et.......

un nouveau bateau dans quelques années  ;)  :-* :-* :-*

zorah0412

Oui, je pense qu'il faut voir les choses comme ça...t'as raison Met!  ;)
Plutôt que d'avoir des huissiers au derrière! ;) :-* :-* :-* :-*

met

Citation de: zorah0412 le 08 Mai 2012 à 19:05
Oui, je pense qu'il faut voir les choses comme ça...t'as raison Met!  ;)
Plutôt que d'avoir des huissiers au derrière! ;) :-* :-* :-* :-*

:-* :-* :-* ;)

cricmuche

Citation de: met le 08 Mai 2012 à 18:52

75 mois pour vendre  bbbo bbbo bbbo

bientot le plan et une nouvelle vie sereine ! et.......

un nouveau bateau dans quelques années  ;)  :-* :-* :-*

Ou peut être le même si on hérite  >:D >:D >:D >:D >:D >:D  :D :D :D :D :D

Comme le plan va bientôt arriver, et que la famille Cricmuche a très bien suivi les recommandations du fofo, et avait mis une petite somme de côté, la famille Cricmuche a investi pour, elle l'espère, les 10 années à venir, dans une voiture d'occaz pour la somme de 1500 euros  :D :D, car elle n'avait pas envie de faire des frais sans fin sur l'Y10

L'objectif principal de cette épargne étant de pouvoir racheter un véhicule, j'ai préféré le faire maintenant, avant de la bouffer dans autre chose

Je sais qu'il va être beaucoup plus difficile d'épargner quand le plan sera mis en place (sauf si j'arrête de fumer, j'ai fait le calcul, rien que pour moi 180 euros/mois et encore, je n'ai compter qu'un paquet/jour  :P :P :P, si Papou et moi arrêtons : 360 euros/mois

Je suis à la fois contente, parce qu'on ne pouvait vraiment plus sortir du Havre avec l'Y10 qui roule sans contrôle technique, et en même temps, voir mon livret A amputé de 1500 euros me stresse

et je me demande, est qu'on a bien fait  ???

(on le récupère vendredi ou samedi le nouveau véhicule, trouvé pas loin d'Evreux)

des  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

met

Citation de: cricmuche le 08 Mai 2012 à 19:14
dans une voiture d'occaz pour la somme de 1500 euros  :D :D, car elle et je me demande, est qu'on a bien fait  ???

oui vous avez bien fait, une voiture c'est nécessaire, et c'est pas dans une porshe que vous avez investi donc..... ;D  ;D

cricmuche

Ca me fait penser, à notre arrivée sur le fofo, pas un sou de côté, un découvert de 3200 euros  ??? ??? ??? ??? ??? pour un revenu de 3000 + 1000 euros de mensualités

Aujourd'hui, 1900 euros de côtés, pas de découvert, plus de mensualités avant le plan, mensualités pendant le plan 385 euros (qu'on attend toujours d'ailleurs....)

Y A PAS PHOTO  :D :D :D :D :D

Met, t'es trop forte en citation, t'as fait une seule phrase avec plusieurs de mes phrases  bbbo bbbo bbbo

met

Citation de: cricmuche le 08 Mai 2012 à 19:19
Met, t'es trop forte en citation, t'as fait une seule phrase avec plusieurs de mes phrases  bbbo bbbo bbbo

:D :D :D :D

comment j'ai fait ça ??  ;D

zorah0412

Oui, t'as bien fait Cric,
ça serait dommage de se priver de l'Y10  ;D

cricmuche

Citation de: zorah0412 le 08 Mai 2012 à 19:23

Oui, t'as bien fait Cric,
ça serait dommage de se priver de l'Y10  ;D

Ce d'autant que c'est à cause d'elle qu'on n'était pas viende au nouvel an en Pays de Loire, par exemple  :P :P :P :P parce qu'elle avait été recalée au CT à cause des freins

On a changé l'embrayage l'année dernière, il repatine déjà  :P :P :P :P

Donc, stop les frais  grrr

:-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

vpm15

Je pense qu'une fois son dossier déposé, recevable, etc... les dépenses un peu élevées doivent faire flipper...
Mais là, non seulement c'était nécessaire, mais c'est plus que raisonable !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies