Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24

« précédent - suivant »

Événements liés

cricmuche

Citation de: catsen le 24 Octobre 2012 à 10:28
est ce que la bdf t'a laissé de quoi payer le "parking" de ton bateau?

Une fois tout payé, loyer, EDF-GDF, assurances, mutuelles, internet, forfaits téléfon, scolarité Zouzou, cartes de bus pour les enfants, cantine, anneau pour le bateau et mensualités retenues par le plan BDF, reste 250 euros/semaine pour bouffe, essence, clops et fringues, c'est pas Byzance, mais on n'a vraiment pas à se plaindre  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

c'est pas trop mal ;) ;) ;) ;) ;)

je me demande s'ils ont des tableurs à la bdf et dans les tribunaux

mon plan est aussi bourré d'erreurs.......  prends ce qui est dans ton intérêt les créanciers ont signés ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

tu en connais des adjectifs moi je suis matheuse mais ces mots là je les ai déjà vus   où je ne me rappelle plus :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: cricmuche le 23 Octobre 2012 à 22:03
Bô non, notre plan a été calculé avec 0% d'intérêt  :) :) :)

du coup, je peux pas t'envoyer le nôtre : les meilleurs c'est 3,79 , sinon c'est 6 % ... >:(, je sens d'instinct que çà va t'embrouiller ... ;D ;D ;D ;D

Avec 0% , c'est pas trop compliqué : tu prends ton total et chaque mois, tu retires la mensualité ...

Courage Cric, tu vas le maitriser ton tableau ...!!! :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

RDV banque ok

Explication de la remplaçante de ma conseiller clientèle que je n'ai jamais rencontrée, sauf en tant que patiente  :P :P :P :P et qui est en congé maladie, et même que je sais pourquoi

Pas de nouvelle de l'agence, car c'est le siège qui gère les dossiers de surendet

Bref, elle a pris note et me redonne :
- connexion Internet à notre compte totalement gratuite
- re accès à nos relevés de compte

promesse de recevoir un échéancier sous 10 jours

Inquiète de savoir si étions soulagés par le plan

M'a affirmé que les divers protagonistes du plan fileraient doux, et respecteraient le plan à la lettre, puisqu'avec les mesures reco, il y avait eu jugement et que le moindre faux pas de l'un de nos créanciers conduirait à un effacement de dette

Nous concluons. Elle me serre la main, et me dit : et alors, vous vous sentez bien à l'HPE (hôpital privé de l'Estuaire où je bosse depuis 2 ans qui a absorbé notre petite clinique familiale, où nous bossions depuis 16 ans)

Sourire de ma part  ;D ;D ;D

Vous êtes bien la secrétaire du Dr O.C

et moi de lui répondre : oui, personne n'est parfait  ???

Elle a rebondi, et là j'ai eu l'impression d'être sur le fofo, sur la "honte" qui ne devait pas être de mise, nous avons eu une belle conversation sur l'effet pervers des crédits révolvers

Je me suis abstenue de lui dire que les banques ne jouaient pas forcément toujours le meilleur rôle (pas faute d'en avoir envie, mais faute de temps....), car nous aurions je pense pu refaire le monde

Elle reconnait, non sans regret, l'impuissance des banques à pouvoir "gérer" en tant réel les problèmes des gens, et la "puissance" de la BDF à être la seule à pouvoir poser les choses et proposer des solutions

La démarche qui consiste à déposer un dossier de surendettement, aussi douloureux que soit l'accouchement, te permet à terme de réaliser l'impensable : rentrer, parce que tu as bataillé pour retrouver cette dignité que tu croyais perdue, la tête haute dans une agence bancaire dans laquelle tu n'as pas mis les pieds depuis 14 mois  bbbo

cricmuche

Citation de: BRUYERE le 24 Octobre 2012 à 21:27
Citation de: cricmuche le 23 Octobre 2012 à 22:03
Bô non, notre plan a été calculé avec 0% d'intérêt  :) :) :)

du coup, je peux pas t'envoyer le nôtre : les meilleurs c'est 3,79 , sinon c'est 6 % ... >:(, je sens d'instinct que çà va t'embrouiller ... ;D ;D ;D ;D

Avec 0% , c'est pas trop compliqué : tu prends ton total et chaque mois, tu retires la mensualité ...

Courage Cric, tu vas le maitriser ton tableau ...!!! :D :D :D

et Bruy, je pense que là où nous vivons, notre ville doit battre des records dans les stat du chômage, un super chantier naval, les ACH, d'où sont sortis bon nombre de bateaux, dont notamment le club med II, qui a vu le jour en 1905 et qui a fait faillite en 1999 en laissant bon nombre d'ouvriers sur le carreau, premier exemple qui me vient à l'esprit, car tu l'auras compris, comme le chantait si bien Yves DUTEIL : j'ai le coeur en mer, écartelé par les orages..... j'ai le coeur en mer jusqu'à lécher la moindre plage, etc....

J'ai eu le sentiment, en déposant mon dossier, que la BDF de LH croulait sous les dossiers, et, bien après avoir vu la réaction de mon gestionnaire qui proposait en premier lieu une PRP, que la BDF de LH a décidé de ne faire aucun cadeau aux créanciers, c'est peut-être pourquoi nous avons effectivement la chance de nous voir appliquer par la BDF sur notre passif 0% d'intérêt

Et là, je m'interroge toujours de tels disparités d'une ville à l'autre : disparité d'une ville à l'autre pour le "reste à vivre", pour les taux d'intérêt appliqués, ce qui pourrait être l'objet d'un autre combat

Quand au tableau, ça y est, j'ai la solution : modèle Excel, échéancier de crédit, c'est nickel, je mettrai mon échéancier en pièce jointe ou sur un fil dédié dès que j'aurais tout complété

:-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Tu vas avoir un super tableau ..
Et oui, pour les taux d'intérêts ... on ne nous a vraiment fait aucun cadeau ... >:(

Bon, plus que 86 mois et 10 jours ... ;D ;D une paille !!! ;D

cricmuche

Citation de: BRUYERE le 24 Octobre 2012 à 22:04
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Tu vas avoir un super tableau ..
Et oui, pour les taux d'intérêts ... on ne nous a vraiment fait aucun cadeau ... >:(

Bon, plus que 86 mois et 10 jours ... ;D ;D une paille !!! ;D

le plus dur, ça va être les 10 jours  :D :D :D :D :D :D :D (bon OK, mais qu'est ce qu'elle est con, celle là  :D :D :D :D :D :D) Ceci dit, suis bon public de moi même, suis MDR devant mon ordi

cricmuche

BRUYERE

cricmuche

mais pourquoi on garde tout un tas de choses inutiles  ??? ??? ??? ??? ???

pourtant, j'vous jure, je garde jamais rien (enfin ça, c'est moi) après y a riri, y a fifi, y a loulou  :D :D :D :D :D

Petit tour d'horizon sur les papiers à conserver : relevés de comptes, 5 ans, bah je sais comment je vais gagner de la place  :D :D :D :D :D

N'empêche, c'est chiant, parce que 10 ans de relevés de comptes à mettre à la poubelle, ça fait du boulot  :P :P :P :P

zorah0412

Citation de: cricmuche le 24 Octobre 2012 à 21:41
RDV banque ok

C'est cool!  bbbo

Elle a rebondi, et là j'ai eu l'impression d'être sur le fofo, sur la "honte" qui ne devait pas être de mise, nous avons eu une belle conversation sur l'effet pervers des crédits révolvers

d'autant que ce sont les banques qui détiennent ces sociétés de crédit!

Elle reconnait, non sans regret, l'impuissance des banques à pouvoir "gérer" en tant réel les problèmes des gens, si elle y croit vraiment  :D :D :D! et la "puissance" de la BDF à être la seule à pouvoir poser les choses et proposer des solutions  A peine psuiqu'ils s'opposent souvent aux plans de la BDF! ;)

elle est jeune ? :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

tu ne peux pas les brûler  car mettre de relevés à la poubelle c'est pas top ;)

des bisous Cric
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Citation de: zorah0412 le 02 Novembre 2012 à 17:53
Citation de: cricmuche le 24 Octobre 2012 à 21:41
RDV banque ok

C'est cool!  bbbo

d'autant que ce sont les banques qui détiennent ces sociétés de crédit!

Elle reconnait, non sans regret, l'impuissance des banques à pouvoir "gérer" en tant réel les problèmes des gens, si elle y croit vraiment  :D :D :D! et la "puissance" de la BDF à être la seule à pouvoir poser les choses et proposer des solutions  A peine psuiqu'ils s'opposent souvent aux plans de la BDF! ;)

elle est jeune ? :D :D :D :D :D

Oui, elle est jeune et en même temps, une fois le plan homologué par un juge, elle ne va pas s'amuser à tenir un autre discours  ;) ;)

cricmuche

Citation de: catsen le 02 Novembre 2012 à 19:15
tu ne peux pas les brûler  car mettre de relevés à la poubelle c'est pas top ;)

des bisous Cric

Pour l'instant, je les ai monté au grenier  ???
Le jour où je les jetterais, je les déchirerais en 30012 morceaux (c'est pour ça que c'est du boulot  :D :D :D :D)

Bizz Sen

cricmuche

Petit courrier de GE aujourd'hui

Faut avoir le sens de l'humour :

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du plan conventionnel accepté par l'ensemble de vos créanciers, la Commission de Surendettement vient de nous communiquer les modalités de remboursement des sommes qui nous sont dues

1 mensualité de 0,00 eur du 10/11/12 au 10/11/12
8 mensualités de 12,26 eur du 10/12/12 au 10/07/12
4 mensualités de 125,25 eur du 10/08/13 au 10/11/12
62 mensualités de 5891,45 eur du 10/02/13 au 10/01/19
1 mensualité de                 du 10/02/19 au 10/02/19

soit en tout

rien que les 62 mensualités de 5891,45, ça fait 365269,9 euros  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Sont pas nets chez GE  :P :P :P :P

alcyone

BRUYERE

Citation de: cricmuche le 06 Novembre 2012 à 16:13
rien que les 62 mensualités de 5891,45, ça fait 365269,9 euros  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bravo la famille Cric
çà  vous en  fait une belle capacité de remboursement quand même !! sûrement la plus élevée du fofo  ;D ;D ;D ;D

avec çà si vous ne payez pas l'ISF ...

Astian

Citation de: cricmuche le 06 Novembre 2012 à 16:13
Petit courrier de GE aujourd'hui

Faut avoir le sens de l'humour :

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du plan conventionnel accepté par l'ensemble de vos créanciers, la Commission de Surendettement vient de nous communiquer les modalités de remboursement des sommes qui nous sont dues

1 mensualité de 0,00 eur du 10/11/12 au 10/11/12
8 mensualités de 12,26 eur du 10/12/12 au 10/07/12
4 mensualités de 125,25 eur du 10/08/13 au 10/11/12
62 mensualités de 5891,45 eur du 10/02/13 au 10/01/19
1 mensualité de                 du 10/02/19 au 10/02/19

soit en tout

Sont pas nets chez GE  :P :P :P :P

Cric,

Cela prouve qu'ils ne savent pas lire un plan ou alors Lilinne leur a donné une coupette avant de le lire ton plan/

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59

cricmuche

Citation de: cricmuche le 27 Juin 2012 à 11:42

Ah oui, et puis, ne pas oublier de faire un courrier de recours grâcieux aux Assedics qui réclament à Papou un trop perçu de 816 euros (une paille  :P) qui daterait de janvier 2010

Alors pour en revenir à cette histoire d'Assedic, le courrier de recours grâcieux ayant été fait en temps et en heure, fin août, deuxième courrier des Assedics nous mentionnant qu'ils avaient bien pris en compte notre demande de recours grâcieux, et qu'il fallait qu'on leur envoie le justif de nos charges (loyer, EDF, GDF et autre)

J'ai tout mis, je me serais cru en train de reconstituer mon dossier pour la BDF  :D :D :D :D :D (loyer, EDF, GDF, flotte, factures de téléfon, d'internet, de bus, de cantine, la facture de mes 3 dernières petites culottes  :D :D :D)

Courrier reçu aujourd'hui, on en reçoit des courriers bizarres chez les Cric en ce moment, je cite :

Mr,

Vous avez demandé la remise de votre dette de 836,10 euros

L'instance paritaire régionale a examiné votre demande et vous a accordé une remise partielle de 51,86 euros

Du fait de vos remboursements ou des retenues effectuées par ailleurs, votre dette est à ce jour soldée.

Veuillez agréer

Sont pas nets non plus  :D :D :D :D

alcyone

Cric il doit y avoir des énergies bizarres autour de chez toi  :D :D :D :D :D :D

Et j'aime beaucoup l'addition 816-51,86 = 0  :D :D :D :D :D :D :D :D

BRUYERE

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Les coupettes ont encore frappé !!!!

elise

Salut Cric,

Dis donc, c'est magique chez toi. Tu me donnes la recette... bbbo bbbo

Bisous,
Elise

cricmuche

Reçu aujourd'hui l'échéancier de Finaschmurf, date de premier remboursement : novembre 2013  ???

Faut que je me penche sérieusement sur la question, mais je pense que je suis la première personne du fofo qui ait anticipée sur son plan et qui ait commencé à rembourser avant les délais impartis...............  :D :D :D :D :D :D

Bah oui, dès qu'on a reçu le jugement des mesures reco, Cricmuche, au taquet, a commencé à rembourser le mois suivant, sans attendre les échéanciers des uns et des autres

J'ai rien vérifié depuis, mais je suis sûre que j'ai pris de l'avance  :D :D :D :D :D

zorah0412

tu voulais arriver avant les autres!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies