Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

Honolulu75

Bonjour à tous,

J'espere que vous allez bien...

Désolée, ses dernieres semaines j'ai pas arreter petits pieds a à nouveau on été malade, ensuite mon plus moyens pieds et maintenant c'est mon mari....

En ce qui concerne mon dossier , nous n'avons toujours pas eu de nouvelles de la bdf et  concernant ma banque non plus...

J'espere que c'est bon signe et que personne n'a contestée notre dossier.

On croise les  xxl!....

Je vous remercie pour toute votre aide...
Je vous embrasse fort

Honolulu :-* :-*

alcyone

CitationJ'espere que c'est bon signe et que personne n'a contestée notre dossier.
là ça semble bon  ;)

soignez bien tous vos pieds  ;) :-* :-*

Honolulu75

bonsoir à tous,

j'espere que vous allez bien.... Je viens vous donner des nouvelles...

Alors depuis le 18 octobre 2011 toujours pas de nouvelles de la bdf :-\..... J'espere que c'est un bon signe ::)... J'ai juste recu une lettre d'un des creanciers (societe de recouvrement) qui me reclament la somme entiere qu'on leur doit (300 euros)... Je n'appelle pas la bdf car il ne donne pas de nouvelle par telephone....

Je vous remercie pour votre soutien....  Je vous embrasse fort

honolulu

Comailles

alcyone

CitationAlors depuis le 18 octobre 2011 toujours pas de nouvelles de la bdf ..... J'espere que c'est un bon signe ...
plutôt oui cela signifie qu'il n'y a pas eu de recours et que le reste suit son cours tranquillement  ;)

Honolulu75

Bonjour à tous,

J'espere que vous allez bien...

Ca y est nous avons recu aujourdhui l'état détaillé de nos dettes... Je suppose que cela signifie que personnes n'a contesté notre plan.. J'ai une question les dettes que nous devons payer dans un 1er temps sont dans les collonnes situation actuelle et montant impayé les autres sont dans situation contractuelle tous les taux sont a 0% sauf un mé......s qui a un taux de 16.68% avec une mensualité contractuelle de 3600 et tous les autres creanciers on une mensualité contractuelle de 0 et un taux à 0%... Je ne comprend pas tout...

Je n'ai rien à contester. Que dois je faire??? Renvoyer l'état detaillé avec un courrier disant que nous ne contestons rien???

Que va t il se passer maintenant???

Je vous remercie pour votre aide....
Je vous embrasse fort... :-* :-*
Honolulu

Smilysoul

bonjour Honolulu,
Citation de: Honolulu75 le 16 Décembre 2011 à 13:44
Je n'ai rien à contester. Que dois je faire??? Renvoyer l'état detaillé avec un courrier disant que nous ne contestons rien???
inutile, il ne faut répondre que si vous n'êtes pas d'accord ...
Le taux de 16% est effectivement élevé  :P

Citation de: Honolulu75 le 16 Décembre 2011 à 13:44
Que va t il se passer maintenant???

- la commission transmet au débiteur et aux créanciers un état des créances (état détaillé des dettes, ou état du passif, ou encore arrêté des créances). Chaque partie dispose de 15 jours pour signaler toute erreur ou désaccord.

A partir de cet arrêté des créances, les créances qui y sont inscrites ne peuvent plus produire d'intérêts jusqu'à l'entrée en application du plan (Article L331-6), quelle qu'en soit la modalité.
- la commission soumet à l'approbation du débiteur et des créanciers une proposition de plan, dont les mesures ne peuvent excéder une durée de 96 mois (huit ans).
- le plan entre en application à la date fixée par le plan définitif
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Honolulu75

Bonsoir,

merci pour votre réponse... Bon, on est d'accord alors je n'envoie rien... ;)

j'ai une question : notre loyer nous le payons entre le 5 et le 7 de chaque mois quand tout est rentre sur le compte mais notre propriétaire va encore changer de gérant  >:( >:( du coup sur leur courrier il est dit que le loyer doit etre payé le 1er de chaque mois... Est ce que cela peut poser un probleme que le virement est 4-5 jours de difference??? Peut il faire quelque chose contre nous sachant que quand nous sommes arrivé il y a 7 ans c'etait le 5 de chaque mois... Bref, une question qui peut paraitre stupide mais que nous nous posons...
Merci pour vos reponses....

Merci pour votre soutien et votre aide...

Je vous embrasse...

mamanrom

Je ne pense pas que cela puisse poser problème...il suffit de les prévenir que pour vous ce sera la 5 de chaque mois ça devrait le faire  ;)

Comailles

Honolulu75

Merciiiiiiiiiiii beaucoup pour vos réponses, je leur envoie un mail dans la semaine....

Je vous embrasse et encore merci...

Honolulu75

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une tres bonne année à tous.

Je viens de recevoir un recommandé de la bdf me disant qu'un creancier à refuser la proposition du secretariat.

Et que j'ai 15 jours pour renvoyer le coupon joint pour demander l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées.

Je suis extremement stressée.

Bien sur je vais renvoyer le coupon mais qu'est ce qui va se passer???

Va t il falloir que j'aille devant le juge??? JE suis perdu et j'ai peur....

Merci pour votre aide....

Je vous embrasse.

Honolulu

alcyone

Coucou Honolulu

Bonne et heureuse année à vous aussi et à votre petite famille  ;)

Alors rien de grave hein je vous mets un lien qui vous explique cette phase :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Le côté positif c'est qu'en attendant vous continuez à faire gonfler le bas de laine  ;)

et je vous change de section  ;)

Honolulu75

Merci beaucoup alcyone,

Merci pour votre message..

j'ai lu le lien que vous m'avez donné...

En résumé, j'envoie le coupon pour la demande de mesures et j'attends...

Une chose que je n'ai pas bien comprise allons nous devoir passer devant le juge???

Déjà qu'en ce moment, je n'ai pas du tout le moral, que je suis extremement fatiguée mais alors là je vous avouerai que je suis en plus completement  démoralisé.....

Merci pour votre aide et votre soutien...

JE vous embrasse tres tres fort....

Honolulu

alcyone

CitationL'homologation de ces mesures par le JEX n'est requise que si elles sont assorties de mesures recommandées consistant en  un effacement partiel des créances, ou en des mesures particulières en cas de préconisation de la vente du logement (réduction du montant de la fraction des prêts immobiliers restant due) - Article L331-7-1

honolulu vous ne passerez devant le juge que si la commission préconise un effacement de vos dettes ou la vente du logement  ;)

Et quand bien même vous devriez passer devant le juge nous vous aiderons à préparer cette audience  ;)

Allez Honolulu courage il n'y a rien qui va mal hein et j'espère que le moral va remonter  :-* :-*

Honolulu75

Merci sincerement pour votre aide alcyone,

Nous louons notre logement donc ce niveau là pas de quoi avoir peur merci beaucoup alcyone...

Nous devons nous armer de patience.... POur ce qui concerne le moral, je vais tenter de me resonner..Quelques souci avec une personne tres proche ( mon frere) ... Ainsi que dans quelques jours, cela fera un an que mon grand pere est decedé 2 jours apres les 2 ans de petits pieds ... Bref, je ne veux embeter personne avec mes problemes... Heureusement, que j'ai des parents et un mari merveilleux... sans oublier mes enfants qui sont ma source de bonheur.... Mais certaines fois c'est pas evident.. Je suis d'une nature angoissée.... MAis je vous remercie sincerement pour toute votre aide et je sais que je peux compter sur vous et les personnes de ce forum pour continuer à m'aider et préparer s'il devait y avoir un passage devant le juge( au cas ou ;)).

Encore merci.....

J'ai une derniere petite question que mon mari à me demander de vous poser.
Il souhaiterait vendre la voiture que nous avons pour en reprendre une autre. Pour l'achat du vehicule, nous serions aidé par notre famille. Pensez vous que cela pose un souci à la bdf???
Sachant que le vehicule est une obligation pour mon mari car il est en horaire décalé....

JE vous remercie pour toute votre aide, votre gentillesse et votre soutien...
Vous etes des formidables...

JE vous embrasse tres tres fort...

Encore merci...

alcyone

CitationIl souhaiterait vendre la voiture que nous avons pour en reprendre une autre. Pour l'achat du vehicule, nous serions aidé par notre famille. Pensez vous que cela pose un souci à la bdf???
Votre famille vous donne cet argent ou vous le prête ?

Honolulu75

L'argent notre famille nous le donne...

Il n'y a pas de pret.

Je crois que le vendredi 13 ne me porte pas bonheur, je viens d'apprendre le deces de mon oncle...  :'( :'(

je vous remercie pour votre soutien et votre aide...

alcyone

Honolulu75

Merci beaucoup alcyone...

Encore une epreuve... C'est dur.... Je vous remercie pour votre soutien... :'(

En ce qui concerne la voiture pensez vous que cela peut poser un probleme??

JE vous remercie sincerement pour tout....

JE vous embrasse

Honolulu

alcyone

CitationEn ce qui concerne la voiture pensez vous que cela peut poser un probleme??

La question a été soumise à l'équipe car c'est un peu délicat quand même  ;)

Courage honolulu  :-*

bisane

Citation de: Honolulu75 le 13 Janvier 2012 à 14:24En ce qui concerne la voiture pensez vous que cela peut poser un probleme??
Elle est vraiment HS, la voiture ?
Cela ne peut-il attendre un peu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

Bonjour à tous,

Desolée je ne reviens vous donner des nouvelles que maintenant mais ces derniers jours n'ont pas facile... Et en plus, j'ai a nouveau ma lombo sciatique qui a repris, je sers les dents au moindre efforts...

En ce qui concerne la voiture, nous allons attendre un peu pour la changer...

La banque de france nous a répondu et nous a dit qu'elle avait bien reçu notre demande pour les mesures imposées et nous a demandées si quelques choses avait changé depuis decembre mais rien n'a changé et d'apres ce que j'ai compris si on ne repond pas il considère que nous n'avons rien a ajouté.... Donc je ne repond pas....

Comment cela va-t-il se passer maintenant?? est ce que cela est long???

JE vous remercie pour tout ce que vous faites pour nous....

MERCI MERCI

JE vous embrasse

Honolulu :-*

victoire

Vous n'avez plus rien à faire sinon mettre un peu de sous de côtés.
Il n'y a rien qui va mal. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Coucou honolulu

CitationComment cela va-t-il se passer maintenant?? est ce que cela est long???
c'est difficile de vous répondre  ;)

Bon rétablissement honolulu  ;) :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies