je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Elise gardez courage, il y a sûrement un recours possible ???

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

Oui, je compte bien faire un recours dès la notification reçue; aEt surtout appeler dès demain le médecin du travail qui va apprécier je n'en doute pas.
Le plus beau, c'est que mon mari doit reprendre le travail mais en cas d'accident compte tenu de son état...devinez qui est responsble...le patron. >:D >:D
C'est vraiment ce qui s'appelle "refiler la patate chaude" au voisin.

N'importe quoi >:D >:D >:D ;)

coco17

Coucou Elise :)

Je viens de lire les derniers posts de votre fil , alors pour ce qui est de la reprise de travail , je suppose que le mi-temps thérapeutique est accepté ?

Il m'est important de savoir s'il est en maladie ou en AT (accident travail), s'il est en AT , il va être consolidé ou guéri avec possibilité d'arrêt de travail justifié en maladie (attention le taux n'est pas le même , les indemnités journalières sont à 50% du salaire brut..) , s'il est en maladie , il va pouvoir former un recours contre la décision du médecin conseil , il devra alors passer par un médecin expert , mais ne percevra aucune indemnités journalières en attendant que celui-ci rende son rapport , infirmant ou non la décision du médecin conseil...La procédure d'expertise est assez longue , et il ne percevra rien , il faut le savoir avant de se lancer , mais si vous êtes sûre de pouvoir argumenter et son médecin aussi , alors il faut tenter..

Courage et Never give up !

Mon MP vous est ouvert sans soucis , si je peux vous renseigner ;)

:-* :-* :-*
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Elise, je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! vraiment pour que la situation s'arrange pour M. ELISE

grrr grrr grrr grrr

Bon courage pour tout

Z'êtes pas trop plombé par la chaleur de l'Est ?

(souvenir de vacances quand j'étais môme, où nous partions en voyage voir ma soeur ainée en Norvège, et accessoirement, rentrions par l'Alsace et la Lorraine,  où Papa avait de la famille (une soeur à Nancy, et une demi soeur à Colmar) seul moment où mon Papa qui ne supportait pourtant pas les courants d'air, acceptait que toutes les vitres de la voiture soient ouvertes en grand  :D)

:-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

Merci Coco!


Peut il former un recours et dans l'attente reprendre le travail?



Elise est ce ton mari a des congés?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Citation de: catsen le 24 Juillet 2012 à 21:34



Elise est ce ton mari a des congés?

Sen, t'as perdu le "que" en cours de route  ??? hahaha hahaha hahaha
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

oui Catsen, mon mari a des congés. Reste à savoir si son patron accepterait qu'il les prenne vu qu'il n'est pas très futé. Je suis même pas sure qu'il a compris que mon mari ne pourrait plus faire de façade...

Oui Coco, il est en maladie professionnelle et normalement devrait faire l'objet d'une constatation d'inaptitude par le médecin du travail. Mais lors de la visite de préreprise, le médecin du travail a considéré qu"il avait encore besoin de soin.
Ubuesque cette histoire...

elise

Pour l'instant Cricmuche, nous commençons seulement à profiter enfin d'un peu de châleur et de soleil.
Il paraît que demain, ça va taper.
Mais bon c'est tellement bon de paresser au soleil sur sa chaise longue et de pouvoirpeut êtreprofiter de la piscine. bbbo bbbo bbbo

cricmuche

Citation de: elise le 24 Juillet 2012 à 22:09
oui Catsen, mon mari a des congés. Reste à savoir si son patron accepterait qu'il les prenne vu qu'il n'est pas très futé. Je suis même pas sure qu'il a compris que mon mari ne pourrait plus faire de façade...

Oui Coco, il est en maladie professionnelle et normalement devrait faire l'objet d'une constatation d'inaptitude par le médecin du travail. Mais lors de la visite de préreprise, le médecin du travail a considéré qu"il avait encore besoin de soin.
Ubuesque cette histoire...

donc, logiquement, reconduction de son arrêt de travail, non ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

coco17

Re coucou :)

Alors j'explique , je pense que le médecin conseil ne remet pas en cause le fait qu'il ait besoin de soins , il va sûrement être "consolidé" ou "guéri" avec des soins justement , c'est l'arrêt de travail au titre de sa MP qui n'est plus justifié puisque le médecin conseil estime que son état est "stabilisé" , peut-être même va t-il bénéficier d'une rente ou d'un capital . Vous dites qu'il va bénéficier d'une inaptitude au travail par le médecin du travail , il va donc être mis en invalidité ? Pour ce qui est du solde de ses congés il faudra de toute façon qu'il les prenne, ou qu'on les lui paye , ça n'est pas perdu . Du coup je ne suis plus très sûre qu'il faille contester cette décision puisqu'une inaptitude est envisagée...Prenez le temps qu'il faut pour bien réfléchir à tout cela , que l'arrêt ne soit plus justifié au titre de sa MP est une chose , mais il peut l'être en maladie et peut-être est-ce , ce que le médecin conseil va indiquer dans le document qu'il va transmettre à la CPAM , s'il ne peut vraiment pas reprendre , faites faire un arrêt de travail maladie , la CPAM interrogera le service médical pour savoir si l'arrêt est justifié suite à la MP ( s'ils n'ont pas déjà le renseignement) , c'est rarement refusé par le médecin conseil ..L'inaptitude est pour quelle date ?
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

elise

Bonjour Coco et merci de vos précisions,
Effectivement, je ne pense pas qu'une contestation se justifie et de toute façon, nousavons besoin de ses revenus par rapport au plan bdf.

Par contre, mon mari vient d'appeler la médecine du travail et visiblement il lui faudra attendre 8 jours pour obtenir une visite du médecin du travail. Le souci, c'est que va t il faire pendant ce temps là ? Les seules activités envisageables dans le cadre de son métier compte tenu de sa pathologie : c'est effectivement peindre des plinthes et balayer l'atelier, voire peindre des volets à condition d'avoir une aide pour les porter.

Mais ce qui moi m'inquiète, c'est que nous sommes à peu près sur que son patron n'a pas compris qu'il ne reprendrait pas son travail en façade et que ce même patron n'a absolument pas conscience que s'ill'oblige à reprendre sa place en façade et qu'il y a un accident, c'est lui, le patron qui sera ENTIEREMENT  responsable >:D

elise

Quant à l'inaptitude, je ne sais pas trop à quel moment elle va débuter. Cela va dépendre de la visite du médecindu travail, je pense.

Nous pensions déjà qu'elle serait mise en place lors de sa visite de pré reprise le mois dernier. mais le médecin du travail avait fait le choix de prolonger l'arrêt.

bisane

Je suis totalement incompétente en la matière, et vous laisse avancer avec Coco, Elise, mais j'espère que vous trouverez une solution "durable"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Merci Bisane. Effectivement, Coco a l'air de bien connaître son sujet. Que de ressources dans ce forum ... Bravo les filles.. bbbo bbbo

coco17

Alors à mon avis il faut qu'il reprenne son travail à mi-temps thérapeutique , il n'aura pas de perte de salaire ( 1/2 salaire réglé par employeur et le reste par la CPAM ) , c'est le mieux , quant au reste , il faut que son patron lui aménage un poste pour les quelques heures de travail/jour qu'il va effectuer (quand j'écris 1/2 temps je parle vraiment de ne travailler que la moitié du temps ) , je comprends que cela ne soit pas évident si c'est une petite entreprise , sinon je ne vois pas le soucis il faut qu'il bénéficie d'une visite de reprise de travail (éventuelle) par la médecine du travail avec un aménagement du poste de travail et des horaires , ainsi tout le monde sera protégé ;) , mais le médecin du travail de transformer la visite de reprise en visite d'inaptitude au travail ou au poste (ce qui est différent d'ailleurs , car si le patron ne peut pas le reclasser il lui faudra le licencier , et là entretien de pré-licenciement obligatoire ) . Il faut savoir qu'une pension d'invalidité permet rarement de vivre décemment ( elle est calculée sur les 10 meilleures années de travail , on fait une moyenne et on applique 30% en cat 1 ou 50% en cat 2 ce qui donne le montant annuel à diviser ensuite par 12 pour avoir le montant mensuel ) , mais elle peut permettre de déposer un dossier BDF ou de revoir celui-ci à la baisse s'il a déjà été déposé , bref c'est un fait nouveau et de taille...:)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

elise

OK coco, mais le mi temps thérapeutique est attribué par qui ? Le médecin du travail ou le medecin traitant ? Parce ce que le problème est toujours là. D'après le secrétariat de la médecine du travail, ce n'est pas possible avant huit jours compte tenu des plannings.

ça me soule cette histoire...

cricmuche

Elise, le médecin du travail peut statuer sur la demande de mi temps thérapeutique, mais il n'est pas habilité à faire les arrêts de travail, il faut donc de toute façon voir le médecin traitant ou le chir éventuellement qui a opéré

Biz  ;) :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

ok, Cricmuche, on ira demain voir le médecin traitant. Etnous verrons bien. Dis au  fait cricmuche, toi qui travaille dans le médical, c'est normal d'être aussi fatiguée quand on a une phlébite ? Mon inr est équilibré, n'empêche que j'ai failli faire un malaise tout à l'heure en éendant le linge. heureusementque je vais avoir bientôt une aide.
;) ;) ;)

elise

Bonne pioche cricmuche et coco. Je viens de lire à propos du mi temps thérapeutique que si le patron n'est pas d'accord, le salarié peut alors demandé une prolongationde son arrêt, même simon mari n'est plus en MP, au moins il sera protégé d'un éventuel problème et nous pourrons continuer à faire marcher l'assurance pour la maison. merci à tous xxl! xxl! xxl!

elise

Encore moi ;D ;D ;D
Alors pas possible pour le mi temps thérapeutique parce que notre chère scrogngeu.. de médecin conseil a décrété mon mari "guéri et stabilisé"... ben voyons.
>:D >:D
:-* :-* :-*

cricmuche

Il a été opéré quand déjà de son épaule ? et de quoi exactement
membre sup côté dominant ou pas ?

J'ai les fiches de l'HAS (haute autorité de santé) où il a été statué de la durée des arrêts de travail en fonction des pathologies

:-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: elise le 25 Juillet 2012 à 20:49c'est normal d'être aussi fatiguée quand on a une phlébite ?
Oui, surtout quand il fait chaud...
Evitez de rester trop longtemps debout (baisse de tension possible) et surélevez les jambes quand vous êtes assise...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Cricmuche, mon mari a été opéré le 23 janvier 2012 de son épaule gauche pour la seconde fois. La première opération a eu lieu le 12 mars 2012. En 2008, il a été opéré del'épaule droite mais là la cicatrisation s'est fait sans problème. Même si forcèmement, il a perdu un peu de force.
Coiffe des rotateurs pour les deux avec pathologie dégénérative pour la gauche.

Oui Bisane,c'est ce que je fais autant que possible mais avec la chaleur d'aujourd'hui (35 36 JE MEURS). Je rêve de la fraîcheur de la vieille maison Lorraine de mes parents avec ses murs bien épais... :-* :-* :-*

bisane

Citation de: elise le 26 Juillet 2012 à 16:27La première opération a eu lieu le 12 mars 2012.
Il y a une petite erreur, là, me semble-t-il...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies