BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Moimoi, pas la peine d'avoir une boule au ventre ! Vous ne risquez rien !
Mais il faut en effet encore faire opposition...  :-\
Et faire suivre à la BDF rapidement...

Inutile de re-saisir le président...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour tous le monde....

Bisane je dois quand même faire suivre tout les courriers à la BDF?

J'ai encore eu un recommandée ce matin. Recouvrement de créance amiable, je leur envoi le jugement de la BDF?

Merci pour vos conseils encore et encore

moimoi06

Bonjour,

Donc j'ai envoyé ma 2nde opposition et une copie à l'huissier.

Si j'ai  bien compris je fais suivre à mon conseiller BDF toute poursuite que je reçois. C'est ça????

Merci à vous

moimoi06

Bonjour à tous,

Première convocation pour opposition IP Crédit Nul le 23/01/2013 à 8h45.

Que faut-il que je fasses?

Comment préparer ma défense? Que faut-il que je dises?

Un mois pour me préparer.....

Smilysoul

Coucou Moimoi  ;)
tu ouvres un fil dans cette section
et nous transmets ton courrier d'IP ainsi que ton contrat de crédit  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et tu demandes une copie des documents fournis à l'appui de la requête en IP.

Oui, tu fais suivre à la BDF.

Le RAR pour recouvrement amiable, tu classes.

moimoi06

Bonsoir,

Les documents sont à demander au greffe du tribunal????

Une dernière question je sais que je vous l'ai déjà posé surement....

Dans mon dossier BDF est compris une somme que je dois aux impôts ne faut il pas que je prennes contact avec eux afin de ne pas me retrouver avec une saisie sur salaire étant donné que je ne suis plus couverte par ma recevabilité???

Merci pour tous ces réponses.

moimoi06

Coucou afin que je me rende au tribunal je voulais juste savoir si mes remarques ci-dessus était ok....

Désolé pour le harcèlement.....

Je n'ai pas l'habitude.....

Smilysoul

Citation de: bisane le 15 Décembre 2012 à 18:33
Et tu demandes une copie des documents fournis à l'appui de la requête en IP.
au créancier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Pour les impôts, oui, je pense qu'il faut prendre contact et négocier un échéancier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

moimoi06

Ok pour les impôts....

Etant donné que j'ai changé de région c'est la région ou je suis aujourd'hui qu'il faut que je contactes?

moimoi06

CitationPetit mot en dehors de cette IP je dois de l'argent aux impôts. Cette somme est compris dans ma déclaration surendettement BDF. J'ai peur d'une saisie sur salaire ou autre. Cette somme je la devais aux centre des impôts de mon ancienne adresse. Je dois négocier un plan? Je dois contacter mon nouveau centre des impôts?

Voilà je remets ma question dans le bon fil.

Je pense que je vais prendre contact avec mon conseiller BDF à ce sujet car j'ai actuellement un accord avec les impôts pour ma taxe d'habitation de cette année qui a doublé par rapport à mon ancienne j'ai du accepté une échéance de 198 euros sur 3 mois.

C'est énorme je sais mais avec mes problèmes de véhicules je n'ai pas eu le choix.

Qu'en pensez-vous?

J'ai vraiment besoin de vos conseils pour ne pas me louper.

Merci

nounours

contactez votre conseiller car il est possible d'inscrire une dette imprévue tant que le plan n'est pas signé  xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Prends contact avec ton gestionnaire, mais prends aussi la précaution de mettre ton compte à l'abri, en retirant dés la paie versée ce dont tu as besoin pour le mois hors prélèvements...

moimoi06

Bonjour,

Je viens d'avoir la BDF qui a transmis notre dossier au juge afin d'avoir un délai supplémentaire dans l'attente de la mise en place du plan qui d'aprés lui va être trés dure car il demande au vue du dossier trés lourd de nombreuses abandons de créances.

Il m'a dit qu'il sentait le dossier en échec et qu'il faudrait ressaisir le tribunal.

J'ai pas trés bien compris qui peut m'expliquer lorsqu'il n'y a aucun accord que le plan est en échec ce qu'il se passe.

De plus, pour les impôts il m'a conseillé de manière général de saisir le tribunal d'instance pour ne pas avoir au vue de notre recevabilité de multitude de saisie.

Je suis complètement perdu. Je suis recevable sans l'être vraiment.

Nous sommes dans la m-r-e.....

Persévérance

Bonjour,

J'ai signalé votre message car c'est un peu complexe  ;)

moimoi06

merci je suis tellement stressé ce soir....

Je suis recevable mais pas tranquille du tout.

Persévérance

Il faut vous déstresser car de toute façon la recevabilité vous protège  ;)

moimoi06

Pas vraiment en ce que j'ai compris ma recevabilité était le 11/10/2011 jusqu'au 10/10/2012 j'étais protégé aujourd'hui non.
Le jex a confirmé ma recevabilité le 23/10/2012 mais j'ai pris conscience que les créanciers pouvaient me manger à tous moments.

Ceux qui m'inqiète le plus c'est les impôts et en plus je ne sais plus avec qui négocier car j'ai changé de région. Est-ce avec la trésorerie de mon ancienne région. Je viens de me connecté sur mon compte fiscal et celui-ci n'a pas été mise à jour depuis 08/2012.

Il me mets des acomptes sur IR que je ne dois pas plus celle que j'ai déclaré à la bdf.

Je suis perdu...

bisane

Ton cas est un peu compliqué... et on n'en a pas encore l'expérience, donc mes propos sont à relativiser... et j'essaie d'être claire dans mes explications...

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est que le jugement ne fasse pas repartir le délai, et, les dernières semaines ayant été très bousculées, je n'ai pas trouvé le temps de soumettre la question à la direction de la BDF et au ministère...

La BDF protège pendant un an des mesures d'exécution. Jusque là, c'est clair !  :P
En cas de recours divers et variés, le plan peut ne pas se mettre en place dans ce délai. C'est ton cas, et ça aussi, c'est clair.

Il m'aurait paru logique qu'en cas de recours contre la recevabilité, ce délai de suspension recommence à partir de la décision du juge. Or ça semble ne pas être le cas.

Cependant, pour le moment, tu ne risques rien puisqu'il n'y a aucun jugement.
Plus compliqué pour les impôts, qui ont un fonctionnement à part et autonome.
Il faut juste  xxl! xxl! xxl! pour que les échéanciers actuellement en place les dissuadent d'entreprendre quoi que ce soi !  ;)
Et je ne réveillerais pour ma part pas le lion qui dort !  :P

l'indien

Citationj'ai pris conscience que les créanciers pouvaient me manger à tous moments.

Te manger non je t'assure, mais vous harceler oui. Ils ne peuvent pas faire grand chose de plus... ne pas laisser de l'argent sur le compte, ce qui les obligerais a faire une démarche au tribunal pour saisie sur salaire... pas rentable pour eux  puisque le tribunal risque de décider d'attendre le plan. Sauf les impôts là il faut négocier en attendant.

Il faut se programmer en mode résistance... et leur dire d'aller au tribunal faire les démarches.

Le ministre de l'économie vient de réaliser cette contradiction de la loi.

Je te souhaite une armure de résistante pour Noël .... Je te souhaite un bon Noël

bisane

Citation de: joel29 le 21 Décembre 2012 à 19:30Le ministre de l'économie vient de réaliser cette contradiction de la loi.
Tu peux nous en dire un peu plus, Joël ?

l'indien

J'ai entrevu cela à la télé, je me suis dis il a compris une partie de la messe (il a parlé des recours multiples des créanciers qui donnaient des procédures trop longues)... son intervention n'était pas très éclairé sur un autre point.  Le «  ministre de l'économie en chef »

moimoi06

Bonne et heureuse année 2013 à TOUS.

Gros bisous...

ombrelle69

Bonne année à la famille Moimoi, pleine d'amour et de détermination  ;)
:-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies