BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

moimoi06

Bonjour à tous,

Me voilà de retour.

Je n'ai pas eu le même juge. C'était une femme avec un aspect trés sévère. De quoi mettre des frissons dans le dos.

Elle nous a appelé à la barre et comme prévu j'étais seule.
Je lui explique ce que m'a dit la partie adverse qu'il n'y aurait personne que ce n'était pas obligatoire.

Elle m'a rétorquée comment ça mais vous les avez appelé quand...
Je lui donne la date et lui dit je n'avais pas d'endroit ou envoyer mes conclusions.

Elle regarde son dossier et me dit ça c'est du jamais vu il faut qu'il soit présent.

Elle me demande vous reconnaissait devoir la somme. Je lui dit oui et lui explique ce que je réclame. Elle me dit vous pouvez payer combien. Je lui réponds je m'en réfère au plan de BDF.

Elle me demande ou en est mon dossier.

Je lui réponds en mesure recommandée.

Elle me redemande vous pouvez payer combien? Je lui réponds de nouveau de se référer au plan amiable proposé par la BDF que nous a fourni par retour la société sof--o.

Elle me demande s'il avait refusé le plan amiable je lui réponds que non que ce sont d'autres organismes qui ont refusé.

Elle me réponds oui mais si la mesure recommandée échou?????

Et là je reste sans voix.

Elle me répond dans tous les cas je ne peux juger sans la partie adverse affaire renvoyée au 22/05/2013.

Et voili voilà.....

QUESTION QUI ME RESTE: Et si la mesure recommandée échou?????

Smilysoul

salut Moimoi
zut pour le report  :P
Date rajoutée à ton calendrier  ;)
et pour le moment tu tentes de positiver en attente des mesures recommandées  :-* ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pourquoi un report ?  :o ???
Elle n'avait qu'à annuler l'instance !  grrr grrr grrr
C'est du jamais vu, ça !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ben pourquoi ça échouerait???????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Avec ma chance....

Echec c'est mon second nom.

J'essaye de positiver :-\

engel70

désolée pour le report,on continue  xxl! xxl! xxl! xxl!
courage et  :-* :-* :-*

moimoi06

Bonjour à tous,

Alors au programme depuis vendredi, réception d'un avis de passage du facteur pour notre dossier BDF.

Avant d'aller le chercher j'aimerais connaître votre avis.

J'ai 15 jours pour retirer ce courrier. Je souhaiterais jouer avec les dates.

Je vous explique le fond de ma pensée.

En fait, si ce courrier est le plan définitif nous avons 30 jours avant de commencer à régler celui-ci.

J'aurais aimé débuter les paiements en avril et non mi mars.

Je pense que le délai cours à partir de la date de retrait du recommandée. Ce qui m'amènerait à cette date.

Qu'en pensez-vous?

Je sais vous aller me dire que je ne connaîs pas le contenu du courrier.

Mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Merci de vos conseils.

Persévérance

Bonjour,

Alors si je peux me permettre, je ne comprends pas trop la logique, ça change quoi ? Vous avez de toute façon mis de côté la CR retenue par la BdF ? Et il faut un peu de temps pour tout mettre en place avec les créanciers  ;)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

moimoi06

Bonjour,

Persévérance...
Je fais un rappel de mon historique.
Non je n'ai pas mis de côté la CR car j'ai eu de multiples soucis avec ma voiture et puis un manque de motivation certain pour la tenu de mes comptes.
Comme je l'avais dit dans mes derniers messages mon compte était même à découvert car en début d'année cette vilaine voiture m'a encore lâché et j'ai crevé les pneus de l'autre véhicule et j'en passe....
Je cherche juste à gagner un peu de temps et je veux jouer la prudence avant de commencer mon plan.
Ce mois ci j'ai réussi à remonter de 250 euros mon compte mais il faut du temps pour combler un découvert surtout lorsque l'on paye 200 euros par mois au impôt pour la taxe d'habitation et encore des frais de garage et autres.

Persévérance

bisane

Tu pinailles et chipotes là où il n'y a pas lieu de le faire, Moimoi, et il va falloir redresser la barre durablement, ce qui n'est pas une mince affaire !  ;)

Si j'en crois ton calendrier, les mesures recommandées ont été demandées en janvier.
Il ne peut donc pas s'agir d'un plan définitif, mais, au mieux, d'une proposition. Qui, en tout état de cause, devra être homologuée par le juge...
Pas de souci, dans ce cas, de "traîner" 15 jours...

Mais !!!!
Si c'est autre chose et qu'il faut réagir vite, vous risquez de vous retrouver dans la panade !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bien je vais jouer la prudence bisane et aller chercher ce recommandée au plus vite.

Pour mon compte je ne repasserais pas à positif avant avril.

J'ai réussi à faire de gros effort mais il aurait fallu réagir avant.

lilinne

je pense que peu importe la date ou on retire le recommandé
ça doit être mis en place dans le mois qui suit...
donc ça ne change rien ;)

moimoi06

Bonsoir,

Pour le recommandé Mr MOIMOI ira le chercher jeudi.
Moi je vais aller récupérer l'IP en mon nom (avis de passage de l'huissier le 24/01/2013).
Aprés je ferais opposition. J'ai un mois à partir du retrait c'est bien cela? Ce qui me repousse l'opposition vers le 17/03 c'est ça?
Merci à vous les experts

moimoi06

Bonjour,

J'ai été récupéré le courrier de la BDF.
C'est donc bien le plan de mesure recommandée qui est arrivée.
Il est précisé qu'il y un délai de 15 jours pour contester.
La CR a été retenu pour 867 euros.
Pour ma part je n'ai rien à signaler et ne vait pas faire opposition.
Les créanciers s'en chargeront puisqu'il y a un effacement de dettes de 85000 euros.
Passer ces 15 jours si personnes n'a fait opposition le dossier sera transmis au tribunal qui donnera force éxécutoire.
Donc je suis dans les délais concernant mon petit problème de découvert.
Je vais maintenant aller retirer l'ip chez le nouvel huissier.
Je vous tiens au courant

Persévérance

Vous pouvez nous donner la date précise ?

Et n'anticipez pas dès maintenant les potentiels recours, pour le moment, ça avance  ;)

moimoi06

BRUYERE

çà avance bien Moimoi... ;) ;) ;)

Même si opposition.. à ce stade, à part retarder la procédure, cela n'aura pas une grosse incidence .. ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moimoi06

Pour l'opposition je vais le faire dés aujourd'hui car c'est insrcit opposition à former dans un délais de un mois à compter de la date indiquée en haut de l'acte c'est-à-dire date 23/01/2013 donc opposition avant le 22/02/2013. Nous sommes le 19/02/2013 donc ça urge.

Le soleil étant là je recommence à y croire.....

Bisous à tous

moimoi06

Opposition IP envoyé ce jour par recommandée....
Et hop....

catsen

Citation de: BRUYERE le 19 Février 2013 à 14:29
çà avance bien Moimoi... ;) ;) ;)

Même si opposition.. à ce stade, à part retarder la procédure, cela n'aura pas une grosse incidence .. ;) ;) ;)

je pense que Bruyère voulait parler d'opposition au plan ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Bonsoir tous le monde,

Voici quelques nouvelles de Mme Anguoisse.
Je viends de réaliser que j'avais envoyé le recommandée pour l'opposition le 20/02/2013.
Je réalise que s'il le réceptionne lundi je suis hors délais. Je pense que c'est la date de dépôt à la poste qui fait fois enfin je ne sais plus bien.
Je suis stressée et je sais je suis exaspérante.
Qu'en pensez-vous?

kilt 78

Citation de: moimoi06 le 22 Février 2013 à 21:42

Qu'en pensez-vous?

Que t'es blonde Moimoi  8) 8)

Ben j'crois que c'est le cachet de la poste qui fait foi  xxl! xxl!

:-* :-* Kilt.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies