Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

en vitesse, car je suis sur un ordino de la médiathèque, j'ai été chercher hier à la poste le recommandé de geveuxtessous, en fait c'est un huissier qui m'envoyait le PV avec un avis de recherche ... ils ne m'ont pas trouvé à Meudon et nulle part ailleurs ... bon comme j'ai été chercher le reco, maintenant ils m'ont trouvé ... on est d'accord que c'est un huissier du 94 qui débouler chez moi et non un huissier du 92 ??

je les attends ...

en attendant, je dors et j'essaie d'oublier ....

bisous à tout le monde

Lolo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Grâce à CricriAstian, j'ai récupéré un ordinateur qui marche TipTop  bbbo

Les mecs de la F...C sont des nazes qui ne veulent que vendre leurs cartes mères et surtout pas réparer ce qui est réparable !!! c'était juste le système d'exploitation qui était en rade  ::) ::)

CriCri, je ne te remercierais jamais assez ...  :-*

Donc je vais pouvoir vous poser une petite question qui me taraude depuis quelques jours, je sais pour avoir eu un ATD en début d'année ce que l'on peut me prélever sur mon salaire, je pense que je vais avoir une saisie sur salaire pour GEVEUXTESSOUS, en sachant que mes impots + mon loyer + EDF + téléphone + bouffe, ça fait plus que ce qu'il me restera, est-ce que le juge (puisque je crois savoir que ça passe en concilliation au tribunal) prends en compte les charge par mois et ne fait pas prélever le maximum qu'il peut ? En gros si il fait ça ... ben je me mensualise au niveau des impots.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

ben alors ça sert à quoi le rv de conciliation ? puisque il vont prendre de toute façon le maximum, c'est à dire 1183 € .... d'ailleurs au passage, je ne me mensualiserais pas et donc y'aura ATD. voilà.

Astian

Bien content que çà fonctionne  ;)

On te lira avec d'autant plus de plaisir  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

feufolette

Citation de: Laurence11 le 28 Août 2012 à 20:11
ben alors ça sert à quoi le rv de conciliation ?

par exemple :

faire valider par le juge un accord "amiable" en fonction de ce qu'accepte l'huissier

signaler une faille de procédure

signaler qu'on n'a plus de rémunération, si entre temps on s'est retrouvé chomdu non     indemnisable

:-* :-*

bisane

La mensualisation des impôts semble être en tout état de cause une bonne solution...

Citation de: Laurence11 le 28 Août 2012 à 19:11Les mecs de la F...C sont des nazes qui ne veulent que vendre leurs cartes mères et surtout pas réparer ce qui est réparable !!! c'était juste le système d'exploitation qui était en rade  ::) ::)
ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

l'indien

Citationben alors ça sert à quoi le rv de conciliation ?

Le juge peut tenir compte de vos arguments et limiter le prélèvement pour que le budget soit gérable. Tout dépend des arguments et de l'humeur du juge. Il faut savoir que le trésor public se concidère prioritaire

CitationLa mensualisation des impôts semble être en tout état de cause une bonne solution...

La mensualisation c'est pour les impots de 2013.... on ne peut plus mensualisé les impots de 2012. C'est le principe de l'épargne de précaution. C'est un bon principe mais les impots exigent que les impots précédent soit à jour

catsen

ça me semble fou cette option du tout jetable......c'est sur que pour un vendeur c'est mieux de vendre du neuf

mais zut on fait quoi des déchets que ça engendre  et pourtant je suis pas écolo, mais on apprend à devenir économe et là c'est du gachis

c'était mon coup de gueule

Bravo Astian bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

catsen

Coucou Joël,

jamais je n'ai eu de saisie sur salaire limitée par un juge, pourtant j'ai de longues années d'expérience en service paie

Et effectivement les impôts sont prioritaires en cas de saisie

c'est à dire que s'il y a saisie par le tribunal, et qu'une saisie impôt arrive

celle du tribunal sera interrompue le temps que les impôts soient payés

feufolette

je confirme: l'ATD impôts "suspend" la saisie au profit du créancier; l'employeur verse au trésor public le temps d'apurer la dette fiscale, et ensuite à l'huissier du créancier s'il n'y a qu'un seul
créancier, ou au régisseur du greffe si plusieurs créanciers sont intervenus à la saisie-rém.

Et il vaut mieux que l'ATD soit sur les salaires, parce qu'ils peuvent aussi se servir sur le compte bancaire en même temps que le créancier se sert sur les salaires... 

Reste la négociation face à face avec l'admistration, en plaidant sa cause, quand il n'est pas trop tard (avant ATD).  Leurs documents ont valeur de titre exécutoire, donc pas besoin de passer par le tribunal pour obtenir un titre. 

:-* :-* :-* :-* :-* et courage.  La rentrée est chaude pour tout le monde, mais on va se serrer les coudes  ;)

Laurence11

Ami du soir ... bonsoir  :D

vous m'avez manquez  ;) je constate que j'avais des nouveaux messages et m'excuse de ne pas les avoirs vu, mais bizarrement, j'ai pas été prévenu de l'arrivé de ceci ...

alors ... dans ma musette ce soir ... :

Coté moral, cela va mieux ... doucement mais mieux et puis avec 10 kg en moins on se sent mieux  ;D

Coté avocat, j'ai rencontré super Greg qui est adorable et qui donc prend en charge l'alien vert en octobre, il m'a d'ailleurs confirmé qu'il faut que je dépose un dossier à la banque de France mais après le jugement globale et pas avant.
Coté autre avocate .... aucune nouvelle, êtes vous surpris ? moi pas.

Coté courrier créanciers, j'ai reçu ce soir un truc à mourir de rire, je vous vous avez écris que mi-aout j'avais reçu par recommandé un PV de recherche d'un huissier de GEVEUXTESSOUS pour me signifier le jugement, le PV venant d'un huissier du 92, comme j'ai fais suivre le courrier et donc les reco, je me suis dit qu'ils aurons ma nouvelle adresse sur le récépissé du recommandé et comme cela, il m'enverront un huissier du 94, oui .... mais voilà... j'avais oublié les bétises de la poste qui m'as renvoyé en "faire suivre" le récépissé que j'ai signé ... donc ils sont pas près d'avoir ma nouvelle adresse ... alors, je fais quoi ? je bouge ? je bouge pas ? je vais demander à mon avocate ... hahaha hahaha hahaha

par contre, j'ai un recommandé à aller chercher d'un huissier de montrouge (je le sais puisque'il m'a écris en courrier simple) et c'est un pV de recherche  pour banque pas d'accord, je rappelle que j'ai écris à huissier de bordeaux mi-août pour donner ma nouvelle adresse et que je n'ai jamais eu de réponse et que Banque pas d'accord à ma nouvelle adresse, mais persiste à me chercher dans le 92 ...

donc suite au prochain épisode de "vas-ton retrouver lolo à sa nouvelle adresse ???"  ;)

Bizzzz

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 11 Septembre 2012 à 21:47
10 kg en moins  :P :P :P :P
tu fais fort! :P

Pour le reste!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

ben tu sais quand tu bouffes pas ... tu maigris ... CQFD  ;) :D

bisane

Essayez quand-même de manger un peu... sinon, vous ne tiendrez pas !  ;)

Pour geveuxtesous, je bougerais...

bbbo bbbo pour Greg !

catsen

Laurence11

Bon allez .... je sens que là vous allez tous mourir de rire ...

COFIDUSSS m'a appellé pour me demander les coordonnée de mon avocate, étant donné que :
"votre dossier est vide pour la période avant septembre 2012)" ..... "il faut donc que je discute avec votre avocate pour savoir pourquoi vous attaquez" .....

là j'avoue ne plus avoir de mots .....  hahaha hahaha nananère

catsen

ah ben si leur dossier est vide :D :D :D :D :D :D :D

vide que quoi : de retard de paiement???

Laurence11

à priori, (elle avait envie de parler), elle m'a parlé de fusion, de changement de société et que cofiduss n'avait plus ou pas transmis tout les documents ..... c'est à mourir de rire ....

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

feufolette

ça peut servir : voir ci joint extrait de jugement: paribasienne a été condamnée parce qu'elle ne garde pas plus de 10 ans d'historique de compte sur ses revolvings provizut. J'ai mis la partie rigolote en rouge........
A vouloir gagner de la place sur les archives......
:D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies