Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: CHATEL le 28 Novembre 2012 à 19:27
kikou lolo
elle a pas reconclu l avocat a reception des conclusions adverses des pique assiettes ?

Bonjour Chatelounette  :-*

Perso, elle ne m'a envoyé que ces conclusions .... je vais essayer de poser la question, mais quand on vois qu'elle n'a pas répondu à mon mail ni à mon message téléphonique lui demandant d'avoir les pièces aux conclusions ... j'avoue ne plus savoir comment lui parler ....

J'aurais du écouter mon intuition et changer d'avocat quand il était encore temps ...  :P

Laurence11

Citation de: bisane le 29 Novembre 2012 à 08:05
Posez lui la question, quand-même !

je vais appeler le secrétariat et la povre secrétaire ne pas encore plus savoir quoi me dire ....

Laurence11

J'ai longuement discuté avec la secrétaire de mon avocate qui m'as dit qu'il n't avait pas eu d'autre conclusion de sa part ....

Pour les pièces attenantes aux conclusions adverses, il faut que je lui fasse un mail officiel pour demander une copie, ce que je vais lui faire cette AM et en lui demandant un RV ....

J'ai eu la confirmation que les créanciers qui ne se sont pas présenté n'ont à priori présenté aucune pièces.

GEVEUXTESSOUS n'a présenté aucune pièces de plus que celle de mon avocate

Donc au final :

alien vert, banquepasdaccord, monalisa et financepasfranche, pas venu et rien présenté, si je gagne d'office sur ces 4 dossiers, cela représente : 44 000 € ....

BRUYERE

Citation de: Laurence11 le 29 Novembre 2012 à 12:37
alien vert, banquepasdaccord, monalisa et financepasfranche, pas venu et rien présenté, si je gagne d'office sur ces 4 dossiers, cela représente : 44 000 € ....

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! intensif de chez intensif ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

IMPORTANT

Ce matin, j'ai été chercher un reco, je suis convoqué au tribunal de Boulogne Billancourt le 5 décembre (dans 4 jours) par Finagogo, en fait je suis assigné pour un des prêt qui est dans l'assignation globale ....

Que dois-je faire ?

je suppose que j'appelle mon avocate lundi matin aux aurores ? mais elle n'a pas répondu à mes deux derniers mails et j'avoue ne plus savoir quoi faire avec elle .....

Je suppose que si j'appel supergreg, il va me demander de voir avec elle ?

merci d'avance pour vos réponses !!!  :-* :-*

Comailles

Laurence11

bisane

Une assignation en RAR et non remise par huissier, 4 jours avant une audience ?  :o ???
Plus que zarbi...
Elle dit quoi ?

Pour les non présents, le problème c'est que votre avocate ne demande rien... sinon la déchéance du droit aux intérêts, qu'elle se contente de sous-entendre...
Ca n'effacera en aucun cas les dettes concernées...

CHATEL

Kikou Lolo  ;)

Il y a un pb concernant cette assignation ::) Au préalable s'il s'agit d'une assignation en référé, elle aurait dû t'être délivrée au minimum trois semaines avant la date d'audience.

Maintenant, s'il s'agit du même créancier que tu as assigné, il faudrait demander la jonction de ces deux affaires. C'est devant le même Tribunal d'Instance ?

Courage petite lolo  :-* :-*
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

Beaucoup de mal à avoir une connection stable d'internet aujourd'hui, il parait qu'ils font des travaux dans mon quartier ...

pour répondre à toute vos questions, en fait je l'ai reçu par RAR, car elle a été envoyé à mon ancienne adresse étant donne que sur les conseils (!) de mon avocate, je n'avais pas donné ma nouvelle adresse au créanciers assigné. donc l'huissier à fait un PV 659 et ce coup-ci c'est le TI de Boulogne billancourt et pas Vanves .... comprend pas ....

j'ai reçu l'avis le 23 mais n'ai pu me rendre à la poste qu'hier .... il demande en gros à être remboursé du revolving soit plus de 10 000 €, or sur les conclusions que je vous ais transmises, il demande au juge de ne pas remonter plus de 5 ans en arrière pour la déchéance des intérêts donc e gros la dette si je gagne dans l'assignation baisserai de 80% environ ....

j'ai le numéro de portable de mon avocate, je crois que je vais me fendre d'un appel aujourd'hui .... et de toute façon elle va avoir un mail et le secrétariat un appel demain matin en urgence.

pour répondre à ta question Bisane, je sais que les dettes ne seront pas effacées mais avec la déchéances des intérêts et comme ce sont des prêts qui ont tous plus de 10 ans (pour le plus anvien 21 ans), je pense que la déchéance des intêterets ferait tellement baisser la note qu'en gros il ne restera plus grand chose à payer ....

Laurence11

Citation de: CHATEL le 02 Décembre 2012 à 09:53
Kikou Lolo  ;)

Il y a un pb concernant cette assignation ::) Au préalable s'il s'agit d'une assignation en référé, elle aurait dû t'être délivrée au minimum trois semaines avant la date d'audience.

Maintenant, s'il s'agit du même créancier que tu as assigné, il faudrait demander la jonction de ces deux affaires. C'est devant le même Tribunal d'Instance ?

Courage petite lolo  :-* :-*

Pour la date de délivrance on prends quoi ? la date inscrite sur l'assignation soit le 19/11 (pour tentative le 20/11), courrier reçu le 23/11 et pris à la poste le 1/12, de toute façon même en prenant la date du 19 on est à 2 semaines et 2 jours avant ....

Mon assignation globale c'est devant paris 9 et celle-ci c'est devant Boulogne Billancourt.

J'ai envoyé un mail et un SMS à mon avocate, si elle bouge pas, je dois faire quoi ???:-\ :-\

:-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

bisane

La date qui importe en la circonstance est celle de la signification réelle, donc pour vous celle où vous avez retiré le RAR...
Vous pouvez donc, et en tout état de cause, demander un report...

Citation de: Laurence11 le 02 Décembre 2012 à 10:03pour répondre à ta question Bisane, je sais que les dettes ne seront pas effacées mais avec la déchéances des intérêts et comme ce sont des prêts qui ont tous plus de 10 ans (pour le plus anvien 21 ans), je pense que la déchéance des intêterets ferait tellement baisser la note qu'en gros il ne restera plus grand chose à payer ....
Le problème, c'est qu'elle ne la demande pas formellement...

Laurence11

Citation de: bisane le 02 Décembre 2012 à 12:08
La date qui importe en la circonstance est celle de la signification réelle, donc pour vous celle où vous avez retiré le RAR...
Vous pouvez donc, et en tout état de cause, demander un report...

Citation de: Laurence11 le 02 Décembre 2012 à 10:03pour répondre à ta question Bisane, je sais que les dettes ne seront pas effacées mais avec la déchéances des intérêts et comme ce sont des prêts qui ont tous plus de 10 ans (pour le plus anvien 21 ans), je pense que la déchéance des intêterets ferait tellement baisser la note qu'en gros il ne restera plus grand chose à payer ....
Le problème, c'est qu'elle ne la demande pas formellement...

Bisane, une question : pourquoi demander un report alors que cette affaire va être jugée ? il ne faut pas demander l'annulation de cette assignation ?

Le 5/12 je suis en RTT justement, si je n'ai pas de nouvelle de l'avocate, je peux me poindre au tribunal et dire que cette affaire est déjà en jugement ailleurs ? et si oui, j'apporte quoi ? les conlusions que je possède ?

Bisane, qu'elle est est la diffrence entre le demander et le demander formellement ?

bisane

Vous pouvez demander les 2 : report et jonction.

Pour le reste, elle ne demande formellement la DDI que pour votre compte courant...

Laurence11

Bisane, je ne comprends pas .... mon compte courant ? mais il n'est pas dans l'assignation ...

Aucune nouvelle de mon avocate.....

Faut m'aider sur ce coup là, je me pointe au tribunal et je demande un report ? c'est tout ? je parle d'office de l'autre jugement ou je dis rien ? je me pointe avec quoi ?

merci pour vos réponses

Persévérance

Je ne peux malheureusement pas apporter de réponses "techniques" car 'est un peu complexe  ;)

Mais plein de  :-* :-* :-* :-* en attendant les réponses plus expertes  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Je crois en effet que vous avez intérêt à vous rendre à cette audience !
En signalant :
- l'autre instance
- la date et la manière dont vous avez reçu cette assignation

CHATEL

lolo
t es sur paris? si c est le cas souleves l incompetence au profit du ti de paris et demande la jonction de cette assignation avec la procedure pendante devant le ti de paris
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies