Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

L'huissier de finance pas franche malgré mon virement conséquent de 300 euros et ma promesse de régler le tout en 5 mens, m'a envoyé un avis de passage pour saisie vente la semaine prochaine .... Je pars a lyon samedi pour une semaine .... Je vais essayer de le joindre demain matin pour discuter ... Mais si il ne veut rien savoir est ce que si je fais oppo  l'ip des demain où vendredi cela fera cesser les poursuites ? Quand ça passera au tribunal, j'aurais déposé ....
c'est une ip exécutoire provisoire
autreChose suisje obligé d'aller chercher l'ip pour faire oppo où la copie reçu de l'huissier suffit ?

J'ecrisDe mon tel ....plus d'ordinateur ....

zorah0412

ma pauv Laurence,
je ne suis plus... :P :P :P :P

Tu veux faire oppo à quoi si tu as déjà un avis de saisie vente.....je ne saisis pas bien là?
c'est du bluff ou quoi? tu as eu une IP pour ce crédit?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

C'est la fameuse ip fantôme .... Que j'aurais du recevoir le 27/08, jaimais reçu en personne ... Le juge l'am rendu exécutoire le 3/10 et a la suite du non paiement de ma mensualité du 15 mai ... Il me la balance maintenant , cb n'a pas une durée limité ??
CommeJe ne l'ai jamais reçu a personne, je peux encore faire oppo

bisane

SuperGreg ne vous avait-il pas dit de ne pas faire opposition ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Oui, mais je fais quoi avec la visite d'une huissiers plus serrurier sans ma présence la semaine prochaine ?????

je préfère faire oppo si ça arrête ça

bisane

L'opposition interromprait, en effet...

Mais je doute qu'il procède à sa "promesse"....

zorah0412

Laurence11

Bon... je vais essayer d'être concise dans les infos que je possède ...

J'ai reçu Samedi par courrier une signification d'ordonnance d'injonction de payer executoire et commandement de payer pour un crédit financepasfranche

Il est stipulé sur cette signification qu'elle a été rendu le 16/08, signifié le 27/08 et rendue exécutoire le 3/10.

je n'ai JAMAIS eu la moindre signification fin août de cet IP, ni papier d'huissier, ni courrier, sinon j'aurais fait Oppo.

donc le juge 1 mois plus tard, du fait que je n'ai pas réagi, l'a rendu exécutoire
"Exécution de l'ordonnance
Si le débiteur ne répond pas à l'injonction de payer à l'expiration du délai d' 1 mois, le créancier dispose, à son tour, d'1 mois pour s'adresser au greffe du tribunal.
Il peut demander au juge d'apposer la formule exécutoire sur l'ordonnance. Celle-ci possède alors valeur de jugement."

je payais tous les mois 39.10 à cet huissier, donc l'huissier ne m'a jamais distribué cette ordonnance ...., je n'ai pas fait le virement du 15/05, car j'ai chez huissier une autre dossier DIXPONIX pour lequel je souhaite arrêter les mensualités, il a donc fallu que je fasse opposition à ma CB (vu qu'il prélevait sur la CB) ... l'huissier à donc envoyer le 16 (24h après ...) la signification et 2 jours plus tard l'avis de passage avec serrurier ... pour le 29 mai.

j'ai entre temps et avant la réception de ce courrier proposé un échéancier à l'huissier et fait un premier virement.

hier soir après réception du courrier de passage, j'ai envoyé un mail à l'huissier lui demandant de me confirmer la bonne réception du virement et lui demandant également de me confirmer que ce virement suspendait sa visite .... pour calmer la bête j'ai également dit que je lui ferai un virement de 45 € sur l'autre dossier DIXPONIX .... début juin.

voici sa réponse :
Je n'ai pas encore reçu votre règlement, le virement nécessitant 48 heures au moins avant d'être réceptionné. Je suis par contre dans l'obligation de fractionner le règlement que je recevrai dans les deux dossiers afin d'envoyer de l'argent à FINANCEPASFRANCE dans les deux dossiers.

Je remettrai la différence lors de votre prochain règlement le 1er juin."

A cela j'ai répondu que je ne comprenais pas pourquoi elle scindait mon virement en deux, étant donné que c'était 2 dossiers distincts et 2 créanciers différents ....

voici sa réponse :
Je suis obligée car DIXPONIX est une filiale de FINANCEPASFRANCE et ces deux dossiers appartiennent donc au même correspondant, même si le créancier est différent.

et bien évidemment pas un commentaire sur sa non-venue le 29 mai ...

cela ne plait pas que les paiements que je fait pour un dossier soit mis sur 2 dossiers .... car je souhaitais interrompre dixponix (y'a pas d'IP en cours sur ce contrat là ...), de plus en regardant leurs décomptes, il me font payer depuis 3 mois des frais de gestions tous les mois (8 €)

mes questions sont les suivantes :

l'huissier a-til le droit de faire cela ?

Si je décide de faire opposition, ce qui réglera le pb .... puis-je faire opposition en n'allant pas chercher l'IP chez l'huissier maintenant mais dans une semaine et e partant du papier que j'ai reçu par la poste, en sachant que si je fais opposition, je vais le faire aujourd'hui ou demain.

désolé d'être aussi longue ... je sais que MégaGreg ma conseillé de ne pas faire opposition, mais la position de l'huissier ne me donne pas beaucoup d'alternative et de plus plus ... quand l'audience arrivera, j'aurai déposé .....

qu'en pensez vous ?

:-*

bisane

Vous faites un RAR pour confirmer l'affectation de votre paiement, et faites le prochain paiement en RAR, en précisant à nuissier que si tel n'est pas le cas vous ferez opposition à l'IP et ne verserez rien jusqu'au jugement.

feufolette

si tu payes en ligne sur leur site avec ta carte bleue en paiement "isolé" (tu as les réfs sur les courrier de relance en général ) à ton initiative et surtout pas en leur donnant ton numéro cb ou une autorisation permanente,  il y a une référence dossier donc le paiement est affecté à ce dossier là. 

S'ils font ensuite un virement interne de dossier à dossier, c'est de leur responsabilité, et je ne suis pas sûre du tout qu'ils aient le droit de le faire.

Si tu n'as pas de courrier annexe qui demande à affecter le paiement au dossier xxxx et pas un autre, tu n'as pas de moyen de protester.

Le fait de répartir ne les sert qu'à eux (8€ multipliés par le nbre de dossier, y'a pas de petits profits+ tu ne payes que des intérêts parce que le montant versé n'est pas suffisant si on l'éclate donc on fait durer le plaisir (façon d'écrire..)

:-* :-* 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Merci pour vos réponses  :-* :-*

tout à l'heure MegaGreg m'a appelé pour faire le point sur les dossiers encours et du coup de lui ai parlé de l'huissier .... ça l'a beaucoup énervé et il m'a dicté les deux courriers suivants à faire en AR, je vous les transmets, ça peut toujours aider ...  ;D

Maitre,
J'accuse réception de votre courrier m'informant de votre passage à mon domicile le 29 mai 2013 entre  7h et 17h pour procéder à la saisie de mes meubles et biens mobilier.

Je vous informe pas la présente que je ne serai pas présente ce jour là, ayant un déplacement personnel et familial incompressible.

Cependant je ne m'oppose à ce que vous veniez à mon domicile afin de faire la liste des meubles et autres biens susceptibles d'être saisie en cas de défaut de paiement de ma part, et c'est donc pour cela que je vous propose à votre convenance le lundi 14 juin, le mercredi 12 juin ou le vendredi 14 juin 2013.

Si malgré tout vous persistiez dans le fait de venir le 29 mai, jour de mon absence, j'attire votre attention que si des dégradations sur ma porte d'entrée où à l'intérieur de mon domicile devait être fait, je me verrai dans l'obligation de donner le dossier à mon avocat (une copie de ce courrier lui étant adressé) afin qu'il puisse faire un recours notamment auprès du jex.

Veuillez reçevoir ......

------------------

et courrier pour le virement sur le dossier.

Maitre,

Merci de prendre note que le virement fait sur votre compte bancaire le 21 mai, virement de 300 € est un virement à imputer sur le dossier suivant et uniquement sur celui là :

Dossier XXXXX
Gestionnaire : XXXXX

Ce virement est fait dans le cadre d'un échelonnement de paiement de l'IP Exécutoire de 1 454,88 €.

Je n'accepte pas qu'une partie de ce virement aille dans un autre dossier que vous avez à votre étude, dossier DIXPONIX.

veuillez ....

MégaGreg m'a bien dit qu'il se fera un plaisir de les cruxifier au Jex et à l'ordre des huissiers si ils venaient le 29 mai .... et si mon virement venait à être imputé sur un autre compte, ce qu'ils n'ont pas le droit de faire ....

manifestement il déteste cette étude  ;D

----------

Pour les dossiers encours audience le 28 mai, il n'a reçu pour l'instant aucune conclu adverses et il est fort possible que les 3 dossiers soient radiés et remis aux calendes grecs  ;D   >:D

:-*

Laurence11

au fait j'ai enfin la réponse définitive pour cette histoire de forclusion, pour que la forclusion s'arrête pour les créanciers que j'ai assignés, il faut qu'ils aient demandé le paiement de la dette dans leurs conclusions ... aucun ne l'a fait, ils ont juste demandé à ce que je sois déboutée de ma demande ce que le juge à fait ....

voilà ...  ;D

donc tous mes dossiers seront forclos (pour ceux qui ne sont pas en justice ....)
pour 80 % : après le 5 juillet
pour 20 % : après le 20 juillet

;)

bisane

Citation de: Laurence11 le 23 Mai 2013 à 18:28pour que la forclusion s'arrête pour les créanciers que j'ai assignés, il faut qu'ils aient demandé le paiement de la dette dans leurs conclusions ...
Il me semble avoir donné une indication en ce sens !  ;)

zorah0412

Laurence11

Citation de: bisane le 23 Mai 2013 à 20:08
Citation de: Laurence11 le 23 Mai 2013 à 18:28pour que la forclusion s'arrête pour les créanciers que j'ai assignés, il faut qu'ils aient demandé le paiement de la dette dans leurs conclusions ...
Il me semble avoir donné une indication en ce sens !  ;)

exact  ;)

bisane

Cette fois sera-t-elle la bonne ?
Pattes et oreilles croisées !

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* Kilt.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies