Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence11

En direct du tribunal.... Y'a pas de magistrat avant 10h30 et je viens d'apprendre que l'avocat de la partie adverse a demandé une retenu jusqu'au 11h30...sans que je sois prévenu... Je dois être au boulot a 12h.....

alcyone


Laurence11

Que je vous raconte ma matinée .... vous allez halluciner ...

le juge est finalement arrivé à 10h10, toujours aussi Jude Law .... mais manifestement de mauvaise humeur  >:D

une première affaire est appellée, très houleuse, loyer impayé avec dégradation, propriétaire DCD, son fils n'arrive pas à récupérer l'appart c'est déjà le 3ème renvoi de cette affaire, y'en aura pas de quatrième .... j'ai dis que le juge était de mauvaise humeur et manifestement expéditif ....

ma partie adverse n'est toujours pas là à ce moment là.

2nd affaire appellée, très houleux avec un début de bagarre entre les deux parties les avocats d'en mèle, bref le juge se lève, se met à hurler, ça calme tout le monde, personnellement .... je suis tétanisée .... à ce moment là rentre ce qui semble être un avocat, trempée et on vas dire .... un peu perdu ...

Je suis à coté de la porte, il me regarde, moi idem et là je me dis .... j'ai déjà vu sa tête quelque part .... lui dois se dire la même chose vu son regard.

bref il va voir le greffier et là je comprends que c'est lui ma partie adverse ....

il me fait signe pour sortir et pour parler avec moi.

dialogue :

Moi : vous êtes maitre A.... ?
lui : non, un de ses collègues, elle a eu un empêchement.
Moi : ah ...
Lui : bon on est ok pour 250 € en plus
Moi : non, comme j'ai écris dans mes conclusions je souhaite 200 €, de plus pour info, j'ai donné mon congé et je pars le 25 février.
Lui : Ah ???
Moi : désolé de vous demander ça mais au fait .... votre nom c'est maitre ... ?
Lui : Maitre T.....
Moi à ce moment éclair de souvenir ...
Moi : votre prénom ne serait pas F..... T....
Lui : Si, on se connait ?
Moi : Oui, on était au lycée ensemble, tu étais un crack en math et tu sortais avec ma meilleure amie .... N....
Lui : hein ??? non........ c'est pas possible alors ... L... B.... c'est toi ??? celle qui étais super bonne en histoire ??? c'est dingue !!!!!!!! je viens jamais au tribunal, je suis avocat d'affaire, je remplace une collègue au pied levé et je tombe sur toi ???? dingue !!!
moi : bon .... 200 € c'est bon ?
Lui : hum ... ok, je m'arrangerai avec le bailleur. De toute façon tu as donné ton congé et comme les apparts sont vendus ...
Moi : ah bon les apparts sont vendus ??
lui : ben oui, tu le savais pas ? t'es la quatrième affaire dans l'immeuble, je te fais confiance, tu dis rien, hein ???
Moi : t'inquiète ... en souvenir des devoirs de maths que tu m'as fait ...

et là on se met à papoter et d'un seul coup, on se rend compte que le juge nous appelle ... on arrive en vrac devant lui.
il fait son petit exposé, je fais le mien. FT présente l'acte de fusion pour prouver le mon bailleur d'origine est bien le même que celui de maintenant ...

bref ... : réponse du juge : délibéré au 3 janvier. Bonne journée à tous les deux. Affaire suivante.

on est sortis, on est allé prendre un café et je suis rentré chez moi avec un pote de plus, avocat dans le business du pétrole, rien à voir avec des loyers impayés ....

au fait ... dans mes conclusions, je n'ai pas parlé de mon surrendettement, j'ai pretexté des deuils familliaux qui financièrement m'avait mise à mal.

franchement ... la vie est parfois DINGUE !!!!!  ;D :D ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

comme quoi on peut avoir de belles surprises même au tribunal  ;)

CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous allez décidément avoir de plus en plus envie d'aller au tribunal !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ppirouette

Citation de: bisane le 13 Décembre 2011 à 19:49
Vous allez décidément avoir de plus en plus envie d'aller au tribunal !  >:D

lol, pas certaine que Laurence souhaite renouveler l'expérience malgré tout, mais il est vrai qu'il est de curieuse coïncidence.

Contente pour vous Laurence

Laurence11

Pas certaine .... c'est sur  ;D

Bon, j'ai 2 petites questions.  ???

1. Je vais déménager fin janvier début février, donc changer d'adresse, vis-à-vis de ce bailleur qui m'a assigné, tout le monde me dit ... pars à la cloche de bois ..., c'est à dire sans donner ma nouvelle adresse, étant donné que la caution que j'avais versé en 1997 était de 900 € ce qui ferait qu'en gros ... ce que je leur dois serait payé en avril ... si le bailleur prends la caution ....

2. Par rapport aux autre dossiers (créanciers en tous genres ...) faut-il que je leur donne ma nouvelle adresse ? si je donne rien, je vais être tranquille quelques temps, mais cela veut aussi dire que les IP arriveront à mon ancienne adresse et j'ai Ouï dire qu'une IP doit être contestée dans le mois à venir et que la date de départ c'est la date de remise de l'huissier avec où sans destinataire .... j'ai bon ?

Donc en clair ... je pars en envoyant des faires parts avec ma nouvelle adresse, où je pars telle Arsène Lupin ....  ;)

Lolo

Au fait ... merci pour vos petits mots  :D

mamanrom


CHATEL

Oh là lolo  ::): certainement pas à la cloche des bois. Le retour du bâton se ferait tôt ou tard.

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Citation de: Laurence11 le 14 Décembre 2011 à 11:06ce que je leur dois serait payé en avril ... si le bailleur prends la caution ....
C'est interdit.

Faites en tout état de cause un changement d'adresse à la poste...
Mais je suis comme Rom et Chatel... Vous risqueriez de perdre à vouloir faire semblant de pouvoir gagner...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Le changement d'adresse pour la poste sera fait, pas de souci.

Non c'était le fait de prévenir chaque créancier de mon changement d'adresse, par lettre, qui me faisais mal rien que d'y penser .... mais bon si il faut le faire ....

quand à ma caution, ils vont bien trouver plein de choses dans l'appart pour pas me la rendre ... je le sens bien ....

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11


zorah0412

Bof!!!
Très occupée professionellement donc pas le temps de penser
mais série d'Ip en vu au premier trimestre! :-\ :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

bah .... comme moi alors  ;)

peine d'argent n'est pas mortel ....  ;)

Laurence11

faut vraiment que je fasse une lettre à TOUS les créancier ??? ....

ça m'arrache le coeur ....

bon sur ce le procès c'est le 6/02 et la fin de mon bail c'est le 25/02 ....  ;D


bisane

C'est pas simple... Il faudrait leur dire de s'adresser à votre avocat... mais ça revient au même...
Vous disposez d'un fax ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Joyeux Noël !!!!!

je viens de recevoir ma première assignation faites par GEmalpoli.... Bien évidemment j'ai appelé mon avocate qui est comme tjs ...pas la.

Je croyais qu'avant l'assignation on recevait un IP.... Je m'as gourée ?????

bisane

Oui, vous vous a gouré !  :P

L'IP est une procédure sensée être rapide.
La voie normale est l'assignation, pour faire reconnaître sa dette...

Un peu de lecture : Injonction de payer et/ou assignation au tribunal (TI ou TGI)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies