Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous avez déjà fait un message dans ce sens sur le forum...
Merci de ne pas l'envahir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bonjour, bonjour,  bbbo

Bon ça fait un moment que je ne suis pas venu ... faut dire rien de nouveau sous le soleil, pas mal de coup de fil, tout autant de courrier .... par contre aucune de nouvelle de mon avocate malgré mes relances .....

je trouve qu'elle tire un peu sur l'ambulance ça fait 4 mois qu'elle a le dossier et elle n'a pas encore assigné, juste fait un projet d'assignation ....

cette après-midi, je me suis fait avoir par cofitruc, numéro caché, appel au bureau, j'ai décroché en disant oui, j'ai entendu "c'est Laurence" et j'ai dis oui ..... merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et là on réponds c'est cofitruc ..... remerdeuuuuuuuuuuuuuuuu .....

bref conversation houleuse, elle me réclame 3500 € d'impayé .... euh selon mon calcul je suis seulement à 1 600 € ..... et là je lui dis je ne peux pas payer .... (j'aurais peut-être pas du dire ça ....) et là réponse, "donnez moi le montant de votre salaire" je réponds non, elle me fais très bien je le note dans votre dossier et là .... ben là .... je raccroche et je vais vomir dans les toilettes .... nan je rigole, ... j'ai bien raccroché, je suis juste aller prendre 2 paquets de nounours en chocolat au monop en face de mon taf ....

Je vais finir par débarqué chez mon avocate .... vous croyer qu'on peut assigner un avocat ???>:D

victoire

assigner son avocate. ??? ??? ???
Par contre pour les nounours, regardez les fondre dans un café...
Ca me détend...
Quand à la somme qu'elle vous réclame : n'oubliez pas de calculer les intérêts. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Laurence11

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

zorah0412

C'est un peu le problème des forums...on a des icones mais le ton n'y est pas, donc entre les blagues et les post plus sérieux, ça peut décontenancer.....
Laurence11, la différence me semble énorme: demandez leur de détailler les sommes par courrier!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Bonjour,

Pour l'assignation de mon avocate, je plaisantais bien sur ....

J'ai eu un message de GEMoneyTruc .... Il me parle d'assignation au tribunal, mais surtout le mec me dit qu'il appelé ma banque pour savoir si j'avais un dossier de surrendettement en cours .... ils ont le droit de faire ça ???? y'a pas une histoire de secret bancaire qui rentre en ligne de compte ????

Chatel, as-tu pu jeter un coup d'oeuil sur le dossier de mon appart ? je viens de reçevoir le courrier du prefet ....

Je crois que mon avocate à trop laissé trainer ..... je me demande où je me suis laissé embarquer ..... je commence à avoir un peu peur ....

Je suis allé voir les quotités saissisable sur salaire, je n'ai pas bien compris,

on peut me saisir mon salaire en entier ?
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F115.xhtml

Laurence

alcyone

CitationJ'ai eu un message de GEMoneyTruc .... Il me parle d'assignation au tribunal, mais surtout le mec me dit qu'il appelé ma banque pour savoir si j'avais un dossier de surrendettement en cours .... ils ont le droit de faire ça ? y'a pas une histoire de secret bancaire qui rentre en ligne de compte ?
non ils n'ont absolument pas le droit et si jamais ils l'ont fait je doute qu'ils aient eu une réponse  >:D

bisane

Citation de: Laurence11 le 23 Septembre 2011 à 13:01Chatel, as-tu pu jeter un coup d'oeuil sur le dossier de mon appart ? je viens de reçevoir le courrier du prefet ....
Qui dit quoi ?
C'est pour l'appart que vous êtes assignée ?

Citationon peut me saisir mon salaire en entier ?
Ben non....

Laurence11

Oui la lettre du prefet pour l'appart, lettre lambda ... qui me dit que je vais être contacté par les services sociaux de ma ville ...

bisane

Vous en êtes où du paiement de ces retards de loyer ?

Vous n'avez pas répondu à ma question...
Citationça fait 4 mois qu'elle a le dossier et elle n'a pas encore assigné, juste fait un projet d'assignation ....
Assigner qui ?

Laurence11

ben assigner les sociétés de crédits, c'est bien pour ça que j'ai pris un avocat, non ? Normalement le projet est finalisé aujourd'hui, on assigne 8 sociétés, soit 20 de mes crédits sur 29.

Depuis Aout je paye tous les mois 250 Euros en plus de mon loyer, je suis réglo et j'ai pas un jour de retard.

Lolo

bisane

Laurence, comprenez que pour nous c'est difficile de tout suivre et retenir !  ;)
Bon courage pour les assignations !

Pour les 250 € de plus, il faudra insister sur ce point.

Laurence11

Désolé Bisane, j'ai une terrible migraine depuis 2 jours et suis légèrement .... de mauvaise humeur .... ;) Ne m'en veuillez pas également.

Juste une question, pouvez vous m'expliquer le système de saisie sur salaire (lien mis plus haut), je n'ai rien compris, mois tout ce que j'ai vu c'est que je suis dans la dernière tranche et qu'il pouvait prendre 100% de mes revenus ....

bisane

Laurence11

par mois ?

je gagne 2320 par mois, on ne me prendra que 454 € par mois ? comprends pas .... j'ai déjà eu un tiers détenteur des impots il me prenait 1080 par mois ...

désolé ... j'ai eu 2 en math au bac .... ::)

bisane

Laurence, ce n'est pas une question de maths, là, mais une question de lecture...
On peut vous saisir le montant qui dépasse 20 000 € annuels divisés par 12...
Et en gros, ils sont obligés de vous laisser le montant du RSA.

Laurence11

donc :

je gagne 2310 *12 + divers primes = 30 400 € en gros par an

ce qui donne 20 470 € - 30 400 € = 9 910 €

somme divisé par 12 = 825 + 454 = 1 279 €

ils peuvent me prendre par moi 1 279 € par mois.

J'ai bon ?

bisane

Laurence11

Message du jour ....

"Oui c'est le service recouvrement de GEtrucbidule, je vous rappelle que vous êtes en impayé,  et qu'une procédure judiciaire contre vous a été lançé, j'attends juste le retour du jugement du tribunal d'instance, donc recontactez moi ..... blabla ....

mince ...... je ne savais pas qu'il avait lancé quoi que soit .... pas vu un seul huissier chez moi !!!  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Ne vous inquiétez pas laurence, des menaces comme ça, j'en ai plein mes dossiers.
C'est le remake du "salaire de la peur"!!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Bonjour à tous,

Je viens de reçevoir mes premières lettres de confirmation d'inscription au FICP, je suis surprise de constater que ce se sont des courriers simples reçus et non des recommandés.

j'ai une question, j'ai un découvert autorisé de 2000 € sur mon compte bancaire, depuis 2 mois je ne l'utilise plus (en tout cas pas au-delà de 600 €)

cette inscription peut-elle entrainer ma banque à supprimé de découvert autorisé ? est-ce que la banque reçois automatiquement les inscriptions où faut-il que la banque demande la consultation pour le savoir. Je n'ai pas de crédit en cours dans cette banque (banque à logo jaune)

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies