Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11


zorah0412

Ouais, , je sais pas de quoi on est les champions of the world  mais on finira médaillées, et sans dopage...sauf celui du fofo! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 08 Février 2013 à 21:11
Ouais, , je sais pas de quoi on est les champions of the world  mais on finira médaillées, et sans dopage...sauf celui du fofo! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

yessssssss  ;D ;D ;D ;D ;D


Laurence11

Ce matin appel au secrétariat de la quiche pour prévenir que je passerai demain après-midi prendre les originaux ....

la secrétaire me dit ok, raccroche et me rappelle 5 mn plus tard, en me disant Maitre La quiche vous fais part que si vous souhaitez la rencontrer, elle peut vous voir à 17h30 .... gros blanc de ma part .....

ça fait 1 an et 9 mois que j'attends qu'elle me donne un RV et maintenant que je la jette, elle veut me voir ???

J'ai refusé et prétexté un RV dentiste au même moment, en vrai c'est 1h plus tard (c'est un tout petit mensonge ...  :D )

l'histoire est close.  >:(

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

C'est ce que je me suis dit et en fait quand je repense à son attitude au téléphone le soir du RV manqué ... ben je n'ai pas envie d'être devant un avocat qui sous prétexte de son savoir va m'enfoncer ....

Même Greg m'a dit de laisser tomber ... elle veut juste vous voir car pour elle sent que vous allez transférer le dossier ...

ce sera fait officiellement demain par courrier recommandé.

:-*

Laurence11

#2058
je reviens du RV au cabinet de la quiche .....

j'arrive, la secrétaire que je n'avais jamais vu m'ouvre la porte me mets dans la salle d'attente et me dit Maitre La Quiche va vous reçevoir ....  :P

moi .... euh ... elle veut me voir  ??? :o

elle, oui .... et elle tourne les talons ....

5mn plus tard, la quiche est là, pendant 1 an et demie j'ai sollicité un RV et là subitement en moins de 24h, elle bouscule son agenda pour me reçevoir ....  >:(  Trop d'honneur ...  >:D

je rentre dans son bureau, je ne suis même pas encore assise, qu'elle attaque dans le dur par : J'ai fait un point sur ma comptabilité ...." Je la regarde et je me dis ... ok .. tu le prends comme ça ? très bien moi aussi je vais le prendre comme toi ....
je lui coupe la parole en lui disant, "je sais je vous dois 519,08 €, et je pensais faire un chèque et le donner à votre assistante ...." ça l'a un peu déstabilisé mais après elle a réattaqué en me disans, "bon ... vous voulez quoi ?" genre, vous êtes venu faire du shopping ici ?

je lui réponds que je souhaite récupérer tous mes originaux et toutes les pièces que les parties adverses ont données avec leurs conclusions.

elle me dit d'accord, il faudra que je vous fasse signer un papier comme quoi je vous ai tous transmis au niveau de vos pièces, je lui réponds, si vous voulez .... (m'en fous, ce que je veux, c'est prendre mes pièces et me barrer d'ici ...  >:( )

donc, là elle prend un Enorme Dossier et commence à faire le tri, tout en disant bien, qu'à chaque fois elle a fais des copies, que le dossier est gros et volumineux, que mon dossier était pas facile à traiter ...blablabla ....

bref, on fais nos petites affaires, en même temps elle la joue Calimero, au tribunal on ne m'a pas laissé parlé, le président était hors de lui, il ne voulait rien écouter, la greffière ne notait rien ... bref .... j'ai pas gagné mais ce n'est pas de sa faute ...

à un moment donné, elle me regarde et me dit, pourquoi faites vous appel ? j'ai dit à votre avocat qu'il ne fallait pas le faire, et moi de lui répondre, vous ne me l'avez pas dit à moi, j'ai attendu un appel de votre part pendant 3 jours, je vous ais relancé au moins une dizaine de fois, vous ne m'avez jamais donné aucun conseil, il a bien fallu que je prenne une décision et la décision est de faire appel car il y a matière (et avec un AVOCAT COMPETENT ...  >:( )

bref, le RV était tendu ... là dessus je lui demande, faudra m'expliquer pourquoi banquepasdaccord n'a pas été assigné alors qu'ils étaient dans l'assignation que vous avez écris ... là elle réponds, je n'ai jamais assigné banquepasdaccord .... et moi de lui dire, ben si ... vous l'avez marqué dans votre assignation, elle = non, et moi, vous l'avez l'assignation, elle, oui, je dois l'avoir par là ...  ::)

passez là moi, je vais vous montrer et là ... je me suis rendu compte qu'en gros, elle ne savait pas ce qu'elle avait écrit et ne savez pas qui elle avait assigné ... PATHETIQUE. >:( >:( >:(

après je lui parle de l'histoire du taux qu'elle avait laissé tombé durant l'audience, là elle me dit qu'elle n'a rien laissé tombé, que c'est la greffière qui a mal noté, moi ... je croyais que la greffière ne notait rien ?  ;D , elle : enfin si, un peu .... :P  enfin, bref, le jugement est une ineptie par la faute du juge et de la greffière mais surtout pas de sa faute.

à la fin je lui ai posé la question qui tue .... pouvez vous me dire si mon assignation interromps la forclusion ou l'arrête  ???

elle : votre assignation arrête la prescription, mais pas la forclusion, cette forclusion continue de courir ...

moi : vous êtes sur ? sur de sur ?????? ??? ???

elle : oui.

bref, je lui ai fais son chèque, suis repartie avec mes originaux et les pièces qu'ont donnés les parties adverses (pas toutes, elle avait pas tout ...).

avant de se quitter, elle me dit, je suppose que supergreg reprend finagogo et l'appel de l'alien vert ? moi : oui. Bizarrement je l'ai presque senti soulagée sur ce coup là ....

conclusion : j'en appelle aux experts juridique du fofo pour cette histoire de forclusion, greg m'a dit ça l'interromps (mais il était pas sur ....), elle me dit que non ... alors quid     ???

je suis presque contente d'avoir récupérer mes petits BB d'originaux  :-* :-*

bisane

J'en reviens donc à ce que je disais : pas si mal que vous l'ayez vue en personne !  ;)


Vous pouvez nous repréciser les termes de votre question sur la forclusion ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

on avait déjà plus ou moins débattu du sujet aux alentours de Noël, le souci de lolo était de savoir si le fait qu'elle ait assigné les créanciers interrompait le délai de forclusion qui aurait pu leur être opposé 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

OUi, ça, je me rappelle, Feuf !
Ce que je ne me rappelle plus c'est si le(s) crédit(s) concerné(s) a été effectivement jugé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 13 Février 2013 à 07:08
OUi, ça, je me rappelle, Feuf !
Ce que je ne me rappelle plus c'est si le(s) crédit(s) concerné(s) a été effectivement jugé...

Cette question concerne tous les crédits de mon assignations, sauf ceux de cofigaga et de l'alien vert, puisque j'ai été condamnée à les payer "pour l'instant" cofigaga n'ayant pas fait acte de signification du jugement et pour l'alien vert, je suis en appel.

Cela concerne donc une bonne dizaine de crédits.

pour la plupart la forclusion arriverai, si cette dernière n'a pas été interrompu par mon assignation courant juin ou juillet de cette année, voir mai ....  >:D

bisane

Veuillez excuser le petit ciboulot de l'âne de ne pas tout imprimer...  :P


Donc... raisonnement personnel...
L'assignation, en gros, ne demande rien, sinon la production de justificatifs.
Il n'y a pas de demande de remboursement, de déchéance du droit aux intérêts, de forclusion encore moins !
Il ne s'agit donc pas à proprement parler d'une "action en paiement", au sens le plus élargi du terme.

Vous avez été condamnée pour deux d'entre eux (enfin, 2 organismes, pour plusieurs crédits). Dont acte.
Pour les autres, en fait, le jugement ne dit rien d'autre que de vous condamner au titre de l'article 700, on ne sait trop au nom de quoi...

Je suis donc pour une fois d'accord avec votre quiche : cette action n'interrompt pas le délai de forclusion !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Je comprend donc mieux l'assignation de finagogo fait fin novembre .... selon le tableau magique, ils étaient à 3 mois de la forclusion .... >:D

je vais me pencher très sérieusement sur tous les autres crédits car je pense ..... c'est pour certain, une question de semaines ....  >:D

au final, mon assignation m'aura peut-être servi à ça .... à les amener à la forclusion.

Laurence11

Mesdames, messieurs ... l'heure est grave ...  >:D

J'ai fais vite fait, un simulation pour un crédit finagogo carte Hiver, où j'ai reçu un courrier de proposition de ré-étalement de la dette par le contentieux avant hier .....

Si j'ai bon (cela demande vérification très pointilleuse ....)

je suis forclot depuis 6 mois déjà  ;D

oui .... vous avez bien lu 6 mois, étant donné que cela faisais déjà 3/4 ans que je ne payais jamais la mensualité en entier .... ben ça c'est accumulé.

d'ici lundi, je me penche sur finagago compte concurrent en assignation en mars, je dois rendre un dossier aux petits oignons pour Greg la terreur, après, je me pense sur toute ces histoires de forclusions et si ils s'avèrent que dans la plupart des crédits je suis forclos ou pas loin de l'être et bien le dossier de surrendettement attendra, hors de question de payer des crédits forclot.

Bisane pour Finagogo-compte concurrent, je sais que j'ai un avocat, mais puis-je créer un fil dans la section assignation mes remarques ou les remarques de greg peuvent toujours faire avancer les autres dans mon cas .... sinon, je mettrais tout ici, je ferais comme tu veux.

:-*

Laurence11

Autre chose ...

hier en consultant les documents remis par les parties adverses, j'ai eu la surprise de constater que dans un des dossier, les pièces ne me concerne pas, mais concerne une autre personne .... je viens d'appeller la quiche pour lui signaler .... elle doit me rappeller.

cela sous-entendrai que le juge à juger sur des pièces qui n'étaient pas les miennes ???:P

Justice de M......

Persévérance

Citation de: Laurence11 le 13 Février 2013 à 11:38
Autre chose ...

hier en consultant les documents remis par les parties adverses, j'ai eu la surprise de constater que dans un des dossier, les pièces ne me concerne pas, mais concerne une autre personne .... je viens d'appeller la quiche pour lui signaler .... elle doit me rappeller.

cela sous-entendrai que le juge à juger sur des pièces qui n'étaient pas les miennes ???:P

Justice de M......

En l'occurrence, je vois pas trop pourquoi la justice en prend un coup mais bon ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

Citation de: Persévérance le 13 Février 2013 à 12:07
Citation de: Laurence11 le 13 Février 2013 à 11:38
Autre chose ...

hier en consultant les documents remis par les parties adverses, j'ai eu la surprise de constater que dans un des dossier, les pièces ne me concerne pas, mais concerne une autre personne .... je viens d'appeller la quiche pour lui signaler .... elle doit me rappeller.

cela sous-entendrai que le juge à juger sur des pièces qui n'étaient pas les miennes ???:P

Justice de M......

En l'occurrence, je vois pas trop pourquoi la justice en prend un coup mais bon ...

Parceque tu trouves normal qu'un juge ai jugé sur des pièces comptable ne portant pas mon nom et ne concernant pas mon dossier ?

Où est la justice ?  >:(

Persévérance

Ben oui je suis ok mais rien ne dit que c'est le cas, d'une part, ni que c'est la faute du juge ? ??? (si l'avocate n'a pas transmis les bonnes pièces  :-\ :-\ )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

Citation de: Persévérance le 13 Février 2013 à 13:00
Ben oui je suis ok mais rien ne dit que c'est le cas, d'une part, ni que c'est la faute du juge ? ??? (si l'avocate n'a pas transmis les bonnes pièces  :-\ :-\ )

Ces pièces ne font pas parties de MES pièces, mais ont été transmise par un avocat de la partie adverse et vont donc avec des conclusions et ont été transmise au juge en l'état. Mon avocate n'a rien à voir la-dedans.

Persévérance

Ah ben voilà, je comprends mieux  ;)

Alors oui, c'est pas cool  :-\ :-\ Et je suppose que les juges ne prennent pas tous le temps de vérifier chaque pièce ce qui voudrait dire que tu es loin d'être la seule  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Laurence11 le 13 Février 2013 à 11:32je me pense
Ca peut mener loin ce genre d'expérience !  >:D >:D >:D


Citationsi ils s'avèrent que dans la plupart des crédits je suis forclos ou pas loin de l'être et bien le dossier de surrendettement attendra, hors de question de payer des crédits forclot.
Si votre dossier est recevable, vous porrez demander une vérification de créances, et donc ne pas payer les crédits forclos !  ;)


CitationBisane pour Finagogo-compte concurrent, je sais que j'ai un avocat, mais puis-je créer un fil dans la section assignation mes remarques ou les remarques de greg peuvent toujours faire avancer les autres dans mon cas .... sinon, je mettrais tout ici, je ferais comme tu veux.
Comme vous voulez !  ;)
Mais on demande un pourcentage sur ses honoraires à Greg !  >:D >:D >:D


Pour les pièces...
Je crains que ce ne soit la quiche qui se soit emmêlée les pinceaux, et non le juge...


!!-!! !!-!! !!-!!
Toute mauvaise humeur est entendable, et il est clair que le fonctionnement de la justice n'est pas parfait.
Attention cependant aux propos dilatoires, et peut-être infondés, et à ne pa casser du sucre sur le dos de ceux qui font leur boulot, dans des conditions peu enviables !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Persévérance le 13 Février 2013 à 13:09
Ah ben voilà, je comprends mieux  ;)

Alors oui, c'est pas cool  :-\ :-\ Et je suppose que les juges ne prennent pas tous le temps de vérifier chaque pièce ce qui voudrait dire que tu es loin d'être la seule  :-\ :-\


je ne sais pas quoi répondre à ça à part que la justice est imparfaite, comme les hommes (et les femmes ;) ). Il faut accepter cette part de "loterie" au risque de se perdre soi-même....
Euh, c'est moi qui dit ça? :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Zozo, la première à grimper aux rideaux quand ça m'arrive ;D


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Bisane, comme déjà soulevé, je ne peux pas demander la vérification des créances étant donné que sur certains dossiers je suis limite au niveau honneté .... et j'ai cru comprendre que si on demande la vérification des créances, il vérifie toute les créances et pas seulement celle que l'on souhaite. et puis dans le tas des forclos, y'a justement une créance légèrement "douteuse" ....

Pour les pièces .... mon avocate sur le coup est hors du coup, car ces pièces font partie du dossier transmis par un avocat de la partie adverse, et elle me la donné tel que.

donc le dossier à bien été transmis au juge comme cela et oui, Persé, je pense que le juge n'a rien regardé du tout.  :P

Pour la création de l'autre fil, ce sera fait rapidement.

Bon tant pis ... Moi je dis, vive les forclusion  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies