mère célibataire au bord du gouffre

Démarré par fanfan, 08 Mai 2011 à 19:14

« précédent - suivant »

Événements liés

elise

Bonjour Fanfan,

D'abord ne t'inquiète pas, tu vas être bien aidée sur ce forum. bbbo

Moi, j'ai mis le temps mais je suis sur le point d'envoyer mon dossier et j'ai appris beaucoup de choses sur les  problèmes de surendettement.
En plus, tout le monde m'a vraiment soutenu sur le plan psychologique.
:-*
Elise

catsen

Bonsoir Fanfan,

Je vous mets le message d'accueil prenez le temps d'aller lire les liens en violet et en suite on vous aide

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

Bonsoir

c'est tout à fait normal d'avoir peur au début on n'y est tous passé on va vous aider  ;)

bouffondu26

Bonsoir,

nous avons tous eu le même sentiment, n'ayez aucunes craintes pour le dépôt, vous allez vous sentir bien après ... parole de bouffon  ;)

Tout sera mis a plat afin que vous puissiez vous en sortir sans pression.

Faut aussi évitez de trop tardez !!...
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça

Coluche

fanfan

bouffondu26

Citation de: fanfan le 27 Mai 2011 à 22:40
ok merci pour os réponses

mais vont ils me supprimer meme ma cb?????

Besoin d'en savoir un peu plus afin de mieux vous conseillé...

vous parlez de la CB chez cr&dit du lion ???
Dans quel banque et votre compte courant ??
possédez vous un chéquier ?
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça

Coluche

fanfan

Oui j'ai cr&dit du lion

Oui j'ai un chéquier Et une cb visa

Avec mon dossier surendettement vont ils me supprime tou

Si j'ai pa de moyen de paiement comment faire????

Ou aurais droit a une carte de retrait e paument sans dépassement???

julia26

Bonjour Fanfan

Pas de panique  ;)

La banque a obligation de vous laisser un moyen de paiement  !

Vous aurez une carte a débit immédiat et peu être même un chéquier
C'est au bon vouloir de votre banque

Ne vous inquiétez pas
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

J'ai regroupé vos fils...

Fanfan, ouvrez un compte à la jaune : vous serez tranquille !

Citationj'ai été sur différents sites apparemment cr&dit du lion s'oppose toujours au plan
Ben.... vous avez dû avoir une lecture sélective.....
Pas souvenir qu'il y ait eu exemple de ce type sur ce forum....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bouffondu26

Bonjour

ne tresser pas ca va bien se passé...

je rejoins bisane et julia.

Fanfan, il me parais très important d'ouvrir un compte a la poste sans tarder demander une CB avec vérification systématique et un chéquier et faite virez vos revenus dessus (salaire, CAF etc).

Ensuite rendre vos moyens de paiements, et révoqué immédiatement par LAR vos prélèvements auprès des autres organismes bancaires.

pas de bêtises, et surtout pas de chèque sans provision.

puis laissez courir...  ;D  je vous promet ca va aller mieux après.

;) :-*

Je modifie un peu ma réponse le lion n'est fana de recours ca vous rassure...
dans mon cas ont était très sage... juste une lettre recommandé.
en ce moment c'est la banque des agriculteurs qui ont les vers  >:D
il chipotent n'importe quoi pour soutirés des intérêts le 3/4 du temps le JEX suis la décision de la commission.

pas de raisons de paniqué...

J'attends de vos news...

Coluche

fanfan

coucou

je n'ai toujours pas trouvé le courage de déposer car trop de questions dont la principale est la suivante

j'ai un prêt auto auprès de ma banque, si je dépose un dossier peuvent ils me saisir le véhicule  ou bien vont ils négocier le terme du plan avec la bdf

celtic

fanfan bonsoir ,

j'ai regroupé vos fils merci de poser vos questions sur ce fil  ;)

Citationj'ai un prêt auto auprès de ma banque, si je dépose un dossier peuvent ils me saisir le véhicule  ou bien vont ils négocier le terme du plan avec la bdf

Le crédit est un crédit affecté ou un prêt de consommation normal !

Sur la lettre de saisine vous indiquerez:

votre voiture vous est indispensable pour  x raison .

si le véhicule à beaucoup de valeur la B.D.F peut en demander la vente et vous octroyer une somme pour vous en racheter une autre !

Personnellement j'ai gardé mon véhicule récent et la B.D.F à négocié avec le créancier .

Avez -vous ouvert un compte à la banque jaune ? ou en êtes -vous dans les démarches ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

fanfan

merci c un prêt affecté

de mon prêt auto il me reste 7200€ ma voiture vaut 8200€

sauf qu'elle est cabossée niveau de l'aile don celle vaut moins

j'en ai besoin pour déposer ma fille à ma mère et aller au boulot. là où je vis il n'y a que un train sncf donc de chez moi à ma mère en transport 2h plus une heure pour le boulot ce qui me fait 6h de transport dans la  journée

non je n'ai pas ouvert un compte à la banque jaune

çà va peut être parrait débile mais j'ai peur et en ce moment je déménage et j'ai pas un rond pour m'acheter four et frigo car là où je vis cuisine équipée

je suis perdue j'ai peur des conséquences saisie de ma voiture litige avec ma banque, retrait de tout moyen de paiement

alcyone

oui mais fanfan entre deux maux il faut choisir le moindre  ;)
A la banque jaune ils ne vont pas vous manger  ;) alors il ne faut pas avoir peur hein  ;)

Citationje suis perdue j'ai peur des conséquences saisie de ma voiture litige avec ma banque, retrait de tout moyen de paiement
ça ça risque davantage de vous arriver si vous ne déposez pas un dossier rapidement  ;)

Allez fanfan courage on est avec vous  ;)

fanfan

merci

mais j'ai peur pour ma voiture font ils me la saisir?????????

demain je commence à le remplir

surendettement faut il avoir des impayés obligatoirement car moi je joins les 2 bouts grâce à mon découvert que je dépasse un peu tous les mois

alcyone

pour la voiture ce n'est pas la BDF qui va vous la saisir. Au pire comme vous l'a dit Celtic ils vont vous demander de la revendre en vous laissant une somme pour en acheter une autre.

Sinon que vous n'ayez pas d'impayés n'est pas un problème bien au contraire cela prouve que vous tenez à respecter vos engagements  ;)

bisane

Fanfan, si vous ne déposez pas, les impayés risquent d'arriver vite, et c'est là que vous courrez le risque qu'on vous saisisse la voiture !

fanfan

coucou

bon j'avais demandé un rachat auprès du crédit municipal de paris et réponse refusé

je suis dégoutée

le compte à la banque jaune je dois l'ouvrir maintenant ou une fois mon dossier envoyé???

fanfan

COUCOU

je vais rédiger ma lettre pour la commission abandon du père

dois je indiquer que j'ai absolument besoin de ma voiture pour déposer ma fille et aller au boulot

j'ai peur qu'il soit refusé mon dossier

bisane

Citationbon j'avais demandé un rachat auprès du crédit municipal de paris et réponse refusé
Ben c'est pas plus mal...

Pourquoi votre dossier serait refusé ???????

Citationdois je indiquer que j'ai absolument besoin de ma voiture pour déposer ma fille et aller au boulot
Oui !

Compte jaune le + vite possible...

fanfan

dur dur de remplir le dossier

quant à la banque jaune c'est possible d'ouvrir en ligne donc je vais le faire car mes horaires de boulot me permet pas de me rendre en semaine

je pense aux conséquences j'ai un enfant de meme pas un an

que pourrais je lui offrir, je suis meme pas capable pour plus tard d'acheter un appart histoire qu'elle ai un bien de moi plus tard

meme pas capable de lui construire un avenir solide

athoslechien

Ce que vous faites, c'est justement pour assurer l'avenir de votre fille. Un bien à vous plus tard  pourquoi ne l'aurait elle pas, vous dites qu'ellle na' pas un an, vous avez tout l'avenir devant vous .
Et puis ce que vous avez à lui offrir c'est de l'amour et ça  n'a pas de prix.
Nous nous avons 3 enfants, adultes à présent. Nous n'avons rien de matériel à leur transmettre mais nous leur avons donné tout notre amour et ils nous le rendent bien ils sont  très présents, très affectueux et très attachés aux valeurs familiales que nous leur avons transmises. Ils ont un métier, ils se construisent et c'est ça le plus important. Nous leur avons construit cet avenir solide dont vous parlez et je suis persuadée que vous saurez en faire autant pour votre fille.
Vous êtes une maman courageuse.
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

fanfan

merci

mais je pense que çà fait beaucoup abandon du père, surendettement

athoslechien

oui, ça fait beaucoup, mais votre fille est très jeune, vous avez tout le temps de lui construire cet avenir dont vous parlez.
Gardez votre courage, déposez trés vite,ayez confiance, la démarche est difficile mais après, je vous assure qu'on se sent soulagé.
Vous n'etes pas seule, tout le monde ici vous soutient.
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

bisane

Fanfan, votre endettement est loin d'être énorme !
Et un dossier va vous permettre de vous en sortir rapidement !
N'attendez pas que la situation se dégrade : ce serait pour le coup faire un cadeau empoisonné à votre fille.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies