mère célibataire au bord du gouffre

Démarré par fanfan, 08 Mai 2011 à 19:14

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: fanfan le 19 Septembre 2013 à 21:25
Bonsoir

Alors cela fait 1an que je suis dans ma période moratoire, j'ai encore un an et mon moral baisse un peu plus Vous êtes en moratoire! pas d'inquiétude!

Je suis maman solo et je me demande comment je vais pas vivre mais survivre...........vous ne remboursez pas de crédits pour le moment donc même si c'est dur, j'ai bien peur qu'il faille faire avec!

Dans mon courrier le dernier reçu le tableau dans 1an maintenant je rembourserai 250€ par mois,

J'ai plusieurs questions sur le courrier ils m'ont indiqués que le dossier sera réétudié à l'issu du moratoire donc est sur ou dois je déposer un nouveau dossier?? Il faut redéposer un dossier si votre situation n'a pas changé ;)  Que disait le premier jugement?

Ensuite je sais plus rien caculer je veux connaître mon reste à vivre

Voilà : salaire 1812€

À déduire : 912€ ( loyers,edf,gdf,assurance, téléphone, internet(
102€ coupon de transport par mois
16€ impôts revenu
22€ taxe habitation
100€ essence (indispensable pour déposer ma fille)
150-200€ de courses

Total : 1352€

Je ne compte même pas le nécessaire pour ma fille les vêtements et autre

Il me restera 460€

À déduire les  250€ du plan

Il me restera 210€ avec ça que vais je faire ??? ??!!!!! Sérieusement vous avez tous vu le coup de la vie les imprévus comment je vais m'en sortir? ??? ??? Avec une fille de 3ans? ??? ? Vivre dans la précarité c'est ça mon avenir et ce que je vais offrir à ma fille

Je pars en dépression comment je vais m'en sortir   fanfan, vous avez encore un an devant vous ;)

Dire que dans le domaine ou je boss tout ceux où leur boîtes coulent ont leur demandes a rembourser que dalle honnêtement cela me met en rage!!!!!!!!

Svp aidez moi c'est dans un an j'en ai des insomnies des pleurs au moins 2 fois dans la semaine oui je tombe dans la déprime
Faites vous aider par un professionnel de santé si besoin mais pour l'instant, il n'y a pas péril....ne tirez pas de plan sur la comète et ne vous comparez pas à ceux qui perdent leur emploi ici et là! ;) ...on avisera quand il le faudra
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fanfan

est ce sur pour le depot car dans mon dernier courrier il est bien precise que ma situation sera reetudier apres le moratoire.

apres l'admission du moratoire j'ai ma banque qui ma fait un tableau avec les 2ans de gel et ensuite les remboursements mais le montant ne correspond pas du tout a ceux fixés par la bdf....

loin 1an c'est pas si loin en gros je serais dans la merde........

j'ai bien envie de demander un retablissement partiel mais......

si je panique, si je deprime quand je vois l'avenir qui m'attend et elui que je vais donner a ma fille,
j'en viens meme a me dire pourquoi continuer I c'est pour survivre et faire vivre la precarite a ma fille

je sais je suis pas gaie mais j'ai grandi dans une famille precaire et me dire que je vais revivre ça et faire vivre ça a ma fille me parait insurmontable

zorah0412

Citation de: fanfan le 19 Septembre 2013 à 21:54
est ce sur pour le depot car dans mon dernier courrier il est bien precise que ma situation sera reetudier apres le moratoire. Oui, la situation est réétudiée dans tous les cas......Mais ça serait bien de nous envoyer votre "jugement" pour qu'on voit ce que la BDF vous demande pour redresser la situation ;)

apres l'admission du moratoire j'ai ma banque qui ma fait un tableau avec les 2ans de gel et ensuite les remboursements mais le montant ne correspond pas du tout a ceux fixés par la bdf....en attente d'autres avis des experts ;)

loin 1an c'est pas si loin en gros je serais dans la merde........ Si, c'est loin par rapport à d'autres situations...d'où la nécessité d'avoir votre jugement et voir pourquoi ils vous accordent ce moratoire ;)

j'ai bien envie de demander un retablissement partiel mais......Vous ne pouvez pas demander une orientation quelconque, c'est la BDF qui décide ;)

si je panique, si je deprime quand je vois l'avenir qui m'attend et elui que je vais donner a ma fille,
j'en viens meme a me dire pourquoi continuer I c'est pour survivre et faire vivre la precarite a ma fille Beaucoup de surendettés ont des plans et s'en sortent malgré tout! ;)

je sais je suis pas gaie mais j'ai grandi dans une famille precaire et me dire que je vais revivre ça et faire vivre ça a ma fille me parait insurmontable

C'est surmontable! ;)

Certaines autres situations ne le sont pas..... ;)
Il faut malheureusement prendre du recul ;)

zorah0412

Nous avons besoin d'une vision globale de votre situation et de votre surendetement ;)

Et surtout du tableau indiqué dans ce message! ;)

ça va le faire!!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Comailles

Merci de rester sur votre fil pour vos questions....
Nous vous l'avons déjà dit à plusieurs reprises :P :P

Ce qui serait bien est de répondre à nos questions aussi....

fanfan

Alors oui je peux répondre à vos questions sauf après des journées qui commencent a 6h et une fille de 3ans a gérer le soir je ne peux pas répondre au tac au tac

Concernant le jugement oui je peux vous l'adresse à quelle adresse mail????

Ensuite ce qui m'a mener au surendettement tout simple j'ai pris un prêt auto et perso je vivais chez mes parents remboursement nickel et je mettais des sous de côté un jour je rencontre le futur père de ma fille hop je tombe enceinte, hop dans la foulée reniée par ma famille, et un homme qui assume rien.

Donc je me suis retrouvé seule les 2ns qui ont suivis j'ai remboursé nickel en épuisant mes sous de côté et est arrivé la période ou on se voile la face et reprends un crédit en pensant que cela permettra de se remettre à flot mais raté ce fut pire.

fanfan

J'ai un soucis je n'arrive pas a enregistrer le tableau

En remplissant le tableau et avec ma situation qui a changé pouvez m'aidez à calculer combien dois être le montant du reste à vivre??

Est ce 33% du salaire?? Je sais plus

Mais bon le moral est pas du tout au beau fixe

biquette59

Coucou Fanfan !
Si vous n'avez pas Excel, il faut télécharger Libre Office, vous l'avez dans le message d'accueil qu'on vous a mis !  ;) 

Comailles

Citation de: fanfan le 20 Septembre 2013 à 21:53
Alors oui je peux répondre à vos questions sauf après des journées qui commencent a 6h et une fille de 3ans a gérer le soir je ne peux pas répondre au tac au tac
:o :o :o :o :o

Et nous comment faisons nous ?
Votre dernier passage date de novembre 2012 avec des questions rester une fois de plus sans réponse.....
Vous faites des passages de temps en temps, posez des questions et ne répondez jamais aux notres.

Au dernières nouvelles, votre situation avait changé ( boulot, concubin), nous vous avions  demandé si vous aviez signalé ces changements à la BDF ?

Le moratoire était prévu pour quoi exactement et à commencer à quelle date  ?

Sans tableau et sans ces réponses, impossible de vous répondre!!!!!!!!

fanfan

Alors question concubin je ne suis plus avec le père de ma fille depuis ses 3mois donc niveau bof pas de changement seule au moment du dépôt seule aujourd'hui

Le seule changement est ma reprise de temps complet, la bof m'a laissé 2ans pour reprendre mon temps complet et remettre sur les rails

fanfan

Le tableau il y a plusieurs onglets je remplis tout ou juste le premier?

Persévérance

Uniquement l'onglet "premiers renseignements"  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanfan

bisane

Citation de: fanfan le 20 Septembre 2013 à 21:53Concernant le jugement oui je peux vous l'adresse à quelle adresse mail? ???
sous ma photo, en précisant votre pseudo et le lien vers votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan

Bonsoir

J'ai rempli certes avec du retard le tableau que j'envoi à Bisane pour plus d'éclairage

je tiens à ajouter dans le tableau frais alimentaire courses : 150€

zorah0412

Citation de: fanfan le 10 Octobre 2013 à 20:00
le tableau que j'envoi à Bisane pour plus d'éclairage  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le tableau! Il n'est pas à envoyer à bisane mais à mettre en pièce jointe dans votre premier post.

je tiens à ajouter dans le tableau frais alimentaire courses : 150€  Pas la peine, c'est inutile ;) 

Smilysoul

Citation de: fanfan le 10 Octobre 2013 à 20:00
J'ai rempli certes avec du retard le tableau que j'envoi à Bisane pour plus d'éclairage
tableau inséré dans votre 1er message ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: fanfan le 20 Septembre 2013 à 21:53Concernant le jugement oui je peux vous l'adresse à quelle adresse mail? ???
C'est cela que vous deviez nous envoyer, et non votre tableau !  :-\

D'après votre tableau (tout finit par arriver !  :P :P :P ), votre capacité de remboursement serait d'environ 300 €.

fanfan

Bonsoir

Alors je ne retrouve pas mon tableau car j'ai des choses à rajouter les impôts

Revenu : 55€
Taxe habitation : 55€

Alors concernant ma capacité de 300€ de remboursement comment est elle calculée car cela me parait énorme au vu de mon salaire et de les charges?

Comailles

Votre tableau est dans votre tout premier message ( page 1).

fanfan

bonjour

alors jai reçu le mois dernier un courrier de mon ancienne ou jai un solde debiteur bien declaré dans mon plan de surendettement je n'y ai pas preté attention au depart mais il faisait une operation bancaire moins 7€ , alors que je leur avais demandé de cloturer ce compte.

jai reçu egalement un plan de remboursement de leur part qui ne correspond en rien avec le plan impose par la bdf.

pour le compte jai peur meme sure que lors de la reprise des remboursements ils vont prelever sur ce compte et forcement debiteur dc prelevement rejeté

que faire avec ce compte tjrs pas cloturé

vraiment plus l'echeance approche moins j'arrive a remonter le moral, jai l'impression que tout vas s'effondrer, et jai une rancoeur contre le pere de ma dille qui m'a fait tomber dans ce tunnel ou pour l'instant je ne vois aucune lumière au bout

Persévérance

Vous ne pourrez pas clôturer le compte tant qu'il est débiteur  :-\ :-\

Et pour le remboursement, il faut attendre le plan définitif de la BdF et vous suivrez ce plan (et non l'échéancier proposé par la banque).

Pour l'instant, vous ne réglez rien et attendez des nouvelles de la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Tant que vous aurez une dette envers cette banque, vous ne pourrez pas clôturer ce compte... >:(  Il faudra veiller à l'approvisionner si vous avez une mensualité à rembourser avec eux...

Où en êtes vous exactement de votre dossier ? Il y a un plan en cours ? depuis quand ??

Les mensualités sont celles qui sont actées par la BdF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: bisane le 11 Octobre 2013 à 18:48
C'est cela que vous deviez nous envoyer, et non votre tableau !  :-\
On a un peu de mal à suivre votre dossier, là...  ;)

fanfan

Je suis tjrs dans ma période de gel, concernant la clôture de mon compte je pense que c'est possible car si je post ce sujet c'est que j'ai une amie elle vient de recevoir son plan et son compte était débiteur elle a ouvert à la banque jaune.

Sa banque a refusé de clôturer car débiteur elle a adresse un courrier à la bof et sa conseillère lui a fait un courrier pour sa banque afin que celui soit clôturé

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies