LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Je suis dans votre situation. tenez bon. J'ai pensé comme vous.
Aujourd'hui, j'ai un super tableau fait pas bisane. Je négocie, je règle ce que je peux. le reste, on verra après. Et je me repose sur ce forum. :P Faites comme moi!!!!
C'est vrai qu'il n'y a aucune aide après le jex. On est tout seul et c'est dur mais c'est jouable!
Il y a une vie après le jex. je vous le confirme. Et pourtant, je suis dans le M...DE!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

Bonjour,

je venais vous donner qqs nouvelles : je viens de recevoir les convocations au TI pour mes deux IP dont j'ai fait opposition (F    O et FRANF..) c'est le 26.10 à 9H pour les deux, cela ne pose t-il pas un problème que les deux créanciers soient réunis ?
D'autre part pour ma voiture, S    O a écrit qu'il me donnait jusqu'à demain, le 12 pour régler mon retard en plus de ma mensualité, ce que je ne peux pas, après il me demande RV pour que je redonne ma voiture ?
Que faire, il y aura bien un titre exécutoire pour la récupérer avec un sabot ?

Sinon, je réfléchis sérieusement pour septembre pour redéposer un 2e dossier, car comme pour les autres, je paye un peu à presque chaque créancier et ce n'est que lesi ntérêts....
j'aurai besoin d'aide pour refaire ma lettre de motivation pour la Banque et après pour le tribunal ?

merci de vos réponses! si vous n'etes pas en vacances, bien sûr!!:!

zorah0412

Mimi,
je vous fait part de mon expérience perso: le tableau que j'ai envoyé à bisane et ses commentaires m'ont beaucoup aidés.

bisane

Bien sûr qu'on peut vous aider pour la lettre !
Mais, Mimi, il nous faut ABSOLUMENT les chiffres, et donc le tableau !!!!
L'âne ne s'entête pas pour le plaisir de vous embêter....
Si ce dossier n'est pas présenté à la perfection, il a toutes les chances (les risques) d'être irrecevable, et cela n'améliorerait en rien votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

Bonsoir,

je vous envoie le tableau, si vous avez des questions car les sommes ont augmenté considérablement alors que je paye à presque tous... merci de vos commentaires et de votre aide car je pense redéposer un dossier pour septembre

bisane

Mimi, encore 4 questions :
- vous n'avez rien réglé pour la TH ?
- vous avez payé les impôts pendant combien de mois ?
- comment se fait-il que votre découvert soit passé de 2 400 à 5 700 € ?
- comment la dette envers creatinus a-t-elle pu baisser autant ?

et... j'ai modifié le tableau pour enlever le nom des créanciers...

catsen

Je pense qu'il faut solder celui de 260 € quitte à suspendre quelques autres créanciers

je peux vous demander votre âge?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

Rebonjour,

je viens répondre à vos questions apres qqs jours d'absence...

j'ai 55 ans... pour répondre à Catsen

pour les autres questions de Bisane, je paye aux impots, 100 euros par mois ttes taxes  confondues.... depuis février 2011
pour la paribasienne, c'est le montant du découvert + le pret à cette banque + les frais qu'ils font courir...

pour créatinus, je ne sais pas pourquoi, la somme est de ce montant actuellement, je paye le retard à leur huissier, de 45 euros par mois.... c'est tout.
a mon retour, dans le courrier, j'ai une lettre de l'avocat de F....O auquel j'ai fait opposition qui me demande mes conclusions et me dit que je lui devrais 1000 euros de frais... (je leur paye 50 euros par mois) à eux aussi mais il m'envoyait une assignation...
voilà pour le service judicaire de S   O qui me réclame ma voiture, je n'ai rien dans le courrier et j'envoie également des paiements, comme vous avez pu le voir dans le tableau
je fais régler le plus petit des crédits ge malpoly, 130 euros, je crois maintenant... et il me restera que 300 euros fin septembre pour le loyer, je pense que je peux redéposer un dossier ? j j'a

bisane

Pardon, hein, Mimi, mais le tableau n'est pas clair, et c'est difficile de synthétiser...

Vous avez réglé :
- 100 € par mois pour le loyer, soit 700 €
- 100 € par mois pour les impôts, soit 700 €
- + 573 X 7 = 4011 €
depuis l'irrecevabilité... c'est ça ?

mimi75

c'est cela.... je pense oui, il y a un problème ?!

bisane

Non, non, ça paraît pas mal !
D'autant que vous avez consacré à ces remboursement presque 300 € de plus que ce préconisait la BDF...
Ca peut peut-être en effet se tenter, le re-dépôt.
Mais ce serait bien que vous preniez l'avis de Cresus.

mimi75

Rebonjour,

pouvez vous m'aider à faire un modèle de lettre pour un deuxième dossier au vu de ma situation actuelle, que dois t - on mettre pour accentuer la situation inextricable dans laquelle je suis
merci à vous

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Il faut surtout mettre en exergue vos efforts de remboursement.

mimi75

JE VOUS REMERCIE DE VOS EFFORTS MAIS IL ME FAUDRAIT UNE LETTRE DE SAISIINE POUR UNE 2E DEMANDE DE DEPOT AU VU DE MA SITUATON

MERCI A VOUS

JE SAIS QUE TT EST DIFFICILE MAIS MA DEMANDEEGALEMENT CAR K'ATTENDS DAVOIR UNE LETTRE BIEN POUR ENVOYER MON DOSSIER IL  PARAIT QUE CEST LA TOUCHE FINALE UNE BONND LETTRE
MERCI A VOUS

bisane

Retour demain matin... je suis plus efficace...
Mais il faudrait que vous nous mettiez la 1ère que vous aviez fait, pour bien faire !  ;)

mimi75

Bisane,

Au secours, j'ai eu une lettre RAR DE S....O pour que je rende ma voiture (service judiciaire) et je viens de les appeler, plus de négociation possible, la totalité de ce que je dois 7 000 ou bien la voiture et il m'envoie l'huissier qui vient chez moi ou à mon travail, il disent qu'il n'y a pas de décision de justice pour mettre un sabot ou demander une restitution amiable,  que faire mon dieu, je leur donne 150 tous les mois et il ne veulent rien savoir, je ne veux pas qu'il aille à mon travail, en plus ou je suis ce serait terrible!!!! il faut que je redépose à avant le 15 et je ne suis pas prete...

bisane

Pas de panique !
Même pour mettre un sabot, il faut qu'ils aient une décision de justice.

Mimi, je vous ai demandé de mettre en ligne votre lettre de saisine... vous pourriez le faire ?

zorah0412

Mais c'est lamentable ces menaces sans fondement!

mimi75

Bonjour,

Comme convenu, je vous envoie le projet de saisine pour la Banque de France, j'ai déjà été aidée......
merci à vous

alcyone

je la trouve très bien votre lettre mimi mais on attend l'avis des autres  ;)

bisane

Monsieur, Madame

J'ai l'honneur par la présente de solliciter le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face aux remboursements de l'ensemble de mes dettes.

Je suis veuve et sans enfant à charge.
Mes revenus s'élèvent à la somme mensuelle de 1900 euros environ, et mes charges mensuelles à ....
A la date du 12.04.2010, j'ai saisi la Banque de France de PARIS, laquelle a déclaré dans sa séance du ....    ma demande recevable au bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers, orientant mon dossier vers une procédure classique de traitement des situations  de surendettement dans les termes des articles  L.331-6,L.331-7 et L.331-7-1 du code précité.
L'un de mes créanciers, la Société  CREATINUS, a formé un recours  auprès du Juge de l'exécution à l'encontre  de  la décision de  recevabilité prononcée par la commission de surendettement  le ....
J'ai été convoquée  à l'audience devant le Juge de l'Exécution du 15.12.2010, lequel, suivant jugement en date du 19.01.2011, a infirmé la décision de la Banque de France et m'a déclarée irrecevable.

Depuis cette décision d'irrecevabilité, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour honorer mes créanciers, allant même au-delà de la capacité de remboursement retenue par la Banque de France, y consacrant XXX €, alors que ma capacité de remboursement retenue était de XXX €. Ma dette locative initialement d'un montant de 2445 € (somme déclarée dans le 1er plan)  est quasiment soldée, celle-ci s'élevant aujourd'hui à la somme de 300 euros (en septembre 2011).
Je verse à cet effet mensuellement la somme de 100 € en sus du loyer courant augmenté des charges pour apurer l'arriéré locatif.

J'ai par ailleurs tenté une démarche amiable auprès de mes créanciers afin de pouvoir renégocier les conditions financières liées à ces crédits, démarches qui pour certaines m'ont permises de pouvoir diminuer les mensualités initiales telles que pour xx organismes (voir tableau), et je peux solder un crédit à GEMB [il est soldé ou pas ?] et pour d'autres sont demeurées vaines.

Malgré ma grande volonté pour rembourser mes dettes, les intérêts et les frais d'huissier ne cessent d'augmenter, et les procédures en recouvrement desdites créances se multiplient.
C'est pourquoi  je sollicite de votre haute bienveillance d'étudier ma demande.
Dans cette attente je vous prie de croire Monsieur, Madame en l'assurance de mes sincères salutations respectueuses

mimi75

Vous n'avez rien changé, ou peu est ce que cela vous convient ou cela parait suffisant comme explication, je vais appeler la banque pour savoir ce qu'il faut exactement en plus pour un 2e dossier, qu'est ce qu'on doit mettre en exergue.

pour le solde de GEMALPOLY, je dois encore 135/140 euros que je vais régler d'ici la fin de la semaine, j'ai payé la traite ce mois ci mais il doit me comptabiliser les frais divers et j'attends le verdict, cela parait bien de solder le plus petit des crédit non ? après je peux plus, que faire pour ma voiture au secours, je payer la traite tous les mois et ils veulent après rupture du contrat, d'après eux , un retour à l'amiable de ma voiture parce que c'est un crédit affecté, si j'avais su je n'aurais pas fait un crédit chez eux mais plutot chez peugeot.... puis je encore me défendre sans rendre ma voiture.... merci car c'est tout ce que j'ai...
bien à vous surtout et à ceux qui me lisent et compatisse, c'est dure de faire semblant que tt aille bien tous les jours au travail, au bureau, avec les amis et le soir je suis seule ...

bisane

Je n'ai pas changé grand chose mais ai essayé de davantage mettre en exergue vos efforts de paiement.

Je vous ai répondu, pour la voiture...
Vous ne bougez pas, et attendez une décision de justice.

mimi75

Rebonsoir,

je fais le dossier ce soir et les copies demain pour l'envoyer en RAR, c'est celà!!!

Vous faut-il d'autres renseignements, je n'ai pas compris pour la réponse de la voiture, c'est cela j'attends la décision de justice s'il y en a une mais j'ai la trouille à chaque fois que je sors avec surtout à Paris....?
Est ce que j'oublie qq chose ? j'ai la tete vide comme il y a un an et je me demande si cela va servir à qq chose ce nouveau dossier, je vais me mettre à dos les créanciers qui vont s'irriter non ?
merci encore de tous vos conseils et tout et tout

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies